Besoin d'être rassurée sur l'itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, Le départ approche puisque nous partons samedi, et je commence à m’inquiéter sur l’itinéraire que j’ai prévu ! Alors ça ne change plus grand chose vu que j’ai réservé les hébergements mais j’aurai besoin d’être rassurée !
Pour vous décrire un peu notre situation, nous louons une voiture en arrivant à Las Vegas et j’avoue que nous ne sommes pas de très grands randonneurs.
Voici ce que nous avons prévu pour le début du voyage :
J1 arrivée à Vegas en soirée
J2 journée à Vegas
J3 départ Grand Canyon
J4 départ Monument Valley
J5 départ Page
J6 départ Bryce
J7 départ Zion
J8 départ Death Valley
J9 départ Lee vining
J10 départ Yosemtie
J11 départ San Francisco

D’après vous aurons-nous le temps de profiter des parcs ? d’après mes calculs des temps de voiture, nous devrions pouvoir passer toute la fin d’après midi et la matinée dans les parcs, qu’en pensez vous ? Je ne pense pas que nous ferons de grandes randonnées mais je ne veux pas que nous passions notre temps à courir …
J’ai peur d’avoir trop chargé l’itinéraire :frowning:

Merci d’avance

Bonsoir

Malheureusement, je vais confirmer vos craintes !!!
Vous allez courir…

Bonsoir chouquette,

Déjà, ne t’inquiète pas et pars sereine, tu vas passer un des meilleurs moments de ta vie là-bas au plan visuel. Si ici, on critique et démonte les itinéraires, c’est juste pour les optimiser et que le futur voyageur en tire le meilleur …
Pour le tien, ça me paraît correct sur une bonne partie mais c’est à la fin qu’il y aurait un bug: vous partez de SF vers la France en J11 ?

Salut JP
Un park par jour, c’est jouable pour toi ?
Tu trouves pas celà trop speed !!!

Salut Vegas !

C’est certes rapide mais si leur hôtel est à côté du parc ils pourront en profiter une bonne partie de l’après-midi et le lendemain matin, ce qui n’est déjà pas si mal.
Ex : en J3 départ de Vegas à 10h, arrivée à 16h30 sur GC (j’ai compté des arrêts sur la 66). De là arpenter à pied et en navette l’Hermit Road jusqu’au coucher de soleil. Le lendemain, tout le temps possible pour faire la Desert View Drive + pique nique avant de se rendre sur MV (où il faut être 3 h avant le coucher de soleil pour arpenter la Valley Drive).
Il faut compter aussi sur le fait qu’en juillet les journées sont encore longues,
ça ne laisse pas le temps de lambiner c’est vrai mais je trouve que c’est jouable un peu partout sauf à partir de Yosemite …

Bonjour à vous deux,Merci pour vos réponses !
Alors en fait il ne s’agit que du début de notre voyage. Nous restons 4 jours à SF puis nous reprenons la route en direction de LA mais cette partie est beaucoup plus cool niveau itinéraire.

J’espère qu’on en profitera quand même ! Effectivement nos hôtels sont pour la plupart dans les parcs ou à proximité (30min environ).
Bonne journée !

Sans vouloir vous decourager , vous allez passer votre temps a rouler . certaisn endroits , en particulier les parks ont de plus une vitesse limitée a 35 mi voire moins , certains sont montagneux (yosemite) . je viens de terminer la moitié de votre voyage en 18j - en prenant mon temps c’est vrai . Enfin en californie , en juillet , a 20h , il fait nuit .

Sujets suggérés

Services voyage