Besoin d'info trek de Kalaw à Inlé

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous souhaiterions faire le trek de 3 jours de Kalaw à Inlé.
Quelqu’un pourrait-il me dire comment on peut s’organiser?
Si on arrive à Kalaw dans la journée (car on viendra probablement de Pindaya), pensez-vous qu’on pourra trouver le jour même un guide qui nous fera partir dès le lendemain en trek?
Le jour 3, à quelle heure arrive-t-on généralement?
Cela nous laisse-t-il le temps de nous rendre à Nyaungshwe car c’est là que nous comptons rester le temps de notre séjour à Inlé?
Dans ce cas, il faut prévoir de prendre un taxi ou y a-t-il des bus? Je ne me rends pas compte de la distance ni du temps que cela demande…
Avez-vous des noms de guides sympas et sérieux?
Merci pour vos réponses

Quelle que soit l’heure à laquelle vous arriverez, vous trouverez un guide. Nous avions nous-même trouvé notre guide le soir même de notre arrivée dans un restaurant. Il y a des guides partout. Ouvrez vos oreilles pour savoir lesquels sont les plus fiables. Rencontrez-en plusieurs avant d’arrêter votre choix. Les hôtels en proposent souvent eux-même mais ce ne sont pas toujours les plus compétents.

bonjour,

Nous avons fait un treck d’un jour avec “Sam’s Family”. C’etait top. Notre guide était vmt adorable (c’etait la petite fille de Sam).
Sam’s Family est une adresse reconnue sur Kalaw pour les guides et c’est aussi un super resto.

Bon voyage !
Frch

Bonjour,

Il y a de plus en plus des touristes qui font le trek de Kalaw au lac Inlé pour 2 nuits. Il est mieux de contacter un hôtel de Kalaw à l’avance pour avoir un guide de trek. Les guides de trek sont très occupés en novembre et en janvier.
Le trek n’est pas difficile, il y a quel ques petites montées mais pas raide, on marche plutôt dans le terrain plat, au dernier momnet, on decendra env. 30 min. Il y a des villages des ethnies Palaung, Danu, Pao entre Kalaw et lac Inlé. C’est très intéressant de s’arrêter dans les villages. Le paysage est magnifique mais en fév, les champes sont déjà récoltés.
Pour votre info, il est déconseillé de passer la deuxième nuit au monastère car il y a trop de touristes (parfois env. 70 touristes dans ce monastère), les toillettes sont sales, pas assez d’eau même pour se lever. Vous demandez à votre guide de faire dormir chez l’habitant.

Un Birman

Bonjour,

Il est très facile de trouver un guide pour effectuer le lendemain même un trek entre Kalaw et le lac Inle. Bien comparer avant les différentes formules proposées et essayez de partir pas trop nombreux. Parfois, les groupes sont bien trop imposants et ça gâche le plaisir. Une adresse à déconseille Lilly Guesthouse.

Pour un trek plus dépaysant, je recommande davantage la région de Kyaukme, ou les treks d’un jour autour de Kengtung.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour à tous,

Question très “pratique”:

Comment fait-on avec les sac à dos pour le trek ?

Nous partons avec des “gros sacs à dos” qui doivent faire entre 10 et 12kg maximum. Lors d’un voyage à Borneo, nous avons fait des treks aussi mais avec un retour à la fin de la journée où nos sacs principaux se trouvaient.

Comment ça se passe pour ce trek et pour éviter de s’exploser le dos ?? Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup

je suis comme vous en train de préparer mon voyage. Vous pouvez demander au guide (contre supplément) que vos affaires soient acheminées jusqu’au lieu d’arrivée.

Sabrina

En fait, si tu fais le trek de 3 jours qui te mène de Kalaw au lac Inlé, tu peux t’arranger pour que l’agence qui te propose le trek te fasse expédier ton gros sac à dos à l’hôtel que tu lui indiqueras (certainement à Nyaungshwe). Evidemment, moyennement un petit pécule, mais il fit avouer que c’est bien pratique!
Nous n’avions pris, avec nous, lors du trek, que notre petit sac à dos “cabine”. Mieux vaut ne pas trop se charger.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
Bon voyage.

bonjours on est revenu lundi de birmaniie .
le trek lkalaw inle de 3 jours est très bien ,nous on a été tres content de lili guest house?Llla guest house est tres bien ,tu y reserves le trek la veille, depart du trek a 8h30 arrivée le surlendemain a mungshau en debut d’après midi apres traversée du lac en bateau,groupe d’environ 7 personnes prévoir des vêtements chauds pour la premire nuit (ca caille dans la montagne) le premier jour 21 km,le deuxieme 26km, le troisieme 13 km et ça monte et ça descend
ils te réserve un hôtel si tu veux et y emmenent ton sac contre quelques euros; ils te laissent à l’hôtel où ton sac t’attend.
prix total de la rando mi novembre 44 euros par personne groupe de 7
c’etait assez professionnel
bon voyage

Bonjour,

Est-il possible de faire le trek Kalaw Inle en 2 jours puis retour le soir du 2eme jour à Kalaw ?

Merci d’avance

Bjr
Voulons aller à Kalaw en venant de Yangon en train qui passe à Thazi.
Ensuite il semble qu’il n’y ait que le bus pour Kalaw.
Qui a déjà fait ?
Quels horaires pour arriver à Kalaw.
Doit-on dormir à Thazi le soir ?
Merci
Jack

bonsoir
nous pensons que cela n a pas beaucoup d’interet de faire le trek kalaw inle kalaw en 2 jours car tu n’auras pas le temps de voir le lac inle(c’est un grand lac et c"est assez chouette de se promener autour voir les villages sur pilotis…etc) en plus a l’arrivee tu remontes le lac en bateau environ 14 km jusqu’a nyaungshwe où sont les hotels la formule trek 3 jours nous semble plus pertinente…
la formule la plus courante est celle la donc ,aucun probleme pour trouver
si tu veux autre chose je pense que ca doit etre possible mais moins simple a trouver
bonne réflexion et bon voyage

Pour Kalaw-Inle, nous étions 2 et avons pris un guide âgé parlant anglais très compétent et surtout assisté d’un porteur qui nous concoctait des plats délicieux. C’est Charles Jameel (Rainbow trekking guide) Pink House n°1/87 Union High Way Road, Kalaw.Il nous a été conseillé par l’hotel Pinn Land Hotel.
Le 3eme jour, nous arrivons vers 11h / 12h.
Ensuite traversée du lac inle pour naungshwe
Bon voyage.

Merci pour ces infos utile!

nous comfirmons ,charles est exceptionel nous avons fait le trek via lily guest house avec lui et c’etait une grande chance il a beaucoup d’humanité de connaissance et etait tres attentif aux membres du groupe . Merci charles.

j ai loge au goldenlili guest house sympa et bruyant mais a voir le bordel du depart des trecks le matin je n ai pas eu envie de le faire avec eux j ai trouve l agence sam family a cote de la stupa et la prix declinant en fonction du nombre de perticipant pas comme au lili on m a demande de repasse plus tard et j ai paye 36 000 ks car nous etions 5 partipants et nous avons tres bien manges et surtout il y avait pour dormir chez l habitants un nombre suffisant de couvertures.
et accompagnatrice et cuistot supers.
il y a 60 km a faire
alors pour les tongs et les talons aiguilles ca va etre difficile.
sinon arrive au lac il y a une transition apres 3 jours seul difficile
surtout hotels complets et tres chers
et beaucoup de touristes.
mais treck super a faire , bon courage
il y a des velos a louer a cote de la mosquee

Bonjour,
je souhaite faire un trek avec sam’ family. as tu leur mail?
merci par avance
Flo44

bonjour,

non je n’ai pas leur adresse mail. Nous étions aller les voir sur place et avions reservé notre journée de treck la veille pour le lendemain. je ne saurais pas t’expliquer où ils sont exactement à kalaw mais c’est tout petit tu ne peux pas les rater.

bon voyage !
frch

Ok merci.
Flo

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire le trek dans le sens Lac Inle -> Kalaw ?

MErci,
Vincent.

Bjr
Avons fait ce trek de 3 jours (70-90) km environ en traversant les villages Dao et Pao.
Etions seul avec seulement un guide (super sympa) et son cuisinier.
Avons couché chez l’habitant dans des villages SANS touriste, car nous avions fait le choix de ne pas être dans un groupe afin de mieux profiter de l’immertion dans les villages.
Ce fut une excellente expérience
Si vous voulez plus de détails, voir notre site
Pour plus d’info ne pas hésiter
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
Je vous conseillerais de réserver à l’avance même si je suis sûre que vous pouvez trouver sur place. Ca permet d’avoir un bon guide.

J’avais eu une très bonne expérience avec un guide très sympathique et qui connaissait très bien la région des environs de Kalaw lors de mon séjour en Birmanie. J’avais décidé d’éviter la route Kalaw-Inle et avais préféré marcher dans les montagnes aux alentours de Kalaw (3 jours - 2 nuits).Le guide s’appelle Alex, il avait été très flexible et agréable et l’on sentait qu’il connaissait parfaitement les environs. Le tout pour un prix très raisonnable.Je vous le recommande vivement. Une belle rencontre.
Voici ses coordonnées :
phokyawalex@gmail.com
tel : +959 428 312 678
Sites internet :
www.trek-inle-birmanie.fr,
www.kalawtrekking.byethost32.com
Son agence s’appelle Green Discovery.
Bonne découverte de cette belle région !
Bénédicte

bonsoir …Thomas …je prépare un voyage en Birmanie …pour 2015 …et afin de budgéter (ns y restons 1 mois)…pourriez vous me donner les tarifs de l’hôtel à Kalaw et autres guest houses à peu prés …quelle fourchette …ns avons passé 2 mois au Laos et Cambodge l’an dernier et n’avs jamais dépassé le prix de 20 dollars la nuit …est-ce pareil en Birmanie ?
Merci pour votre réponse
nicole

Bjr
Ci joint le lien avec adresses et prix des hôtels et GH
Jacky et Chris

Bonjour Nicole,

Le prix du Pine Land Inn était de 16 USD par nuit.
je n’ai fait que cet hôtel à Kalaw.
Attention, il semble que les prix aient évolué depuis mon voyage en 2012.
Déjà en 2012, il y avait eu une augmentation des prix.
Le prix des hôtels est cher à Rangoon.
D’une manière générale, les prix seront plus élevés sans le confort attendu.
Les attentions et conforts sont différents qu’en thaïlande et au laos.
Je vous conseille de faire Mandalay - Bagan en bateau : magnifique croisière.
Bon voyage

Bonjour,

Je reviens tout juste de Kalaw et j’ai déjà, par le passé, effectué le trek entre Kalaw et le lac Inle. Qu’en dire ? Pas grand chose. Les touristes empruntent quasiment tous les même chemin, les villages traversés sont rares. Le premier jour, les touristes sont enchantés, le second nettement moins et le troisième, c’est monotone.
Alors quelle autre alternative ? Prenez donc un guide à Kalaw et organisez des treks autour de Kalaw où vous verrez des villages typiques, des minorités ethniques en tenue traditionnelle et des endroits encore peu courus des touristes. Avec une bonne carte, on peut même essayer de faire des balades par soi-même.
Enfin une excellente adresse à Kalaw, la Thitaw Lay House dans les hauteurs du bourg. Des bungalows tranquilles tout propres et tout neufs, et un petit déjeuner à tomber par terre. Les tarifs sont encore raisonnables pour ceux qui s’y rendront ces prochaines semaines. Pour l’hiver prochain, il faudra débourser plus.

http://www.coupsdecoeurenasie.com/2014/06/trekkings-en-solo-autour-de-kalaw.html

Bjr
Effectivement ce trek est très couru.
Mais les guides sont nombreux et vous pouvez prendre un guide pour VOUS SEUL sans être regroupés avec d’autres trekkeurs, ainsi vous aurez la possibilité de passer dans les villages. Le grand truc très prisé par les touristes et d’aller coucher dans un monastère avant d’arriver au lac Inle. C’est bourré de touristes, c’est sale, et vraiment c’est pas à conseiller.

Notre expérience a été de prendre un guide + cuisinier pour nous deux ma femme et moi. Nous avons fait un trek SUPER, avons été invité dans les familles de notre guide et cuisinier et avons été SEULS durant tout le trek
Nous avions même été invité au mariage de notre guide, mais n’avons pas pu y aller

Il y a un an de cela et sommes très régulièrement en contact mail avec notre guide que nous conseillons absolument, même si certains pourraient penser à une quelconque manœuvre commerciale.

Voir notre Site
Jacky et Chris

Voila ce que nous y écrivons :

1.Nous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d’un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement kokyawkalaw@gmail.com Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l’hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier.
2.La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l’ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu’à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k).

merci pour ts ces renseignements
nous envisageons d’aller en birmanie un mois du 15 janvier au 15 fevrier 2015
juste une précision , les tarifs que vous avez donné c 'est par personne ou pour 2 pers .
merci encore

Bjr
Les tarifs du trek c’est pour deux
Bonne prépa
De quelle région etes vous ?
Nous sommes de Bordeaux
Jacky et Chris

Bonsoir,

J’ai essayé de joindre le guide par mail, deux fois, en vain je n’ai obtenu aucune réponse.

Est-ce normal ?

Bonsoir
Merci beaucoup pour ces supers informations …je note tout ce que je peux et qui pourra nous servir pour ce voyage …l’an dernier ns avons passé 2 mois au Laos et Cambodge …c’était super …en bus local …et quelques fois chez l’habitant …un régal …nous réitérons avec la Birmanie et je pense le nord du Laos que ns n’avs pas approfondi …tous vos renseignements ns sont trés utiles …je vais aller vite voir votre blog …merci bcp !!
Nicole

Merci bcp Thomas …je note tous ces renseignements qui ns ont été trés utiles lors de nos 2 mois au Laos et Cambodge l’an dernier …tout est bon à prendre d’autant plus que je n’ai pas encore fait l’itinéraire …!!!..je pense qu’il ns faudra augmenter le budget “guest house” ou petit hôtel .savez vous qd ont lieu les élections en 2015 ?
Bonne soirée

Nicole

Nous avons effectué la rando Kalaw – Inle mon amie et moi-même début aout 2014. Nousavions opté pour la formule 3 jours / 2 nuits (coût tout compris : 100 $pour 2). Dans l’ensemble nous avons adoré. Voici le programme.
Jour 1 : 21 Km / nuit dans une famille d’un petitvillage ou nous étions les seuls touristes (8h30 – 17h)Jour 2 : 24 Km / nuit en hébergement collectif avecd’autres touristes (8h-18h) Jours 3 : 14Km / Arrivée au Lac Inle vers 13h /Traversée du Lac en bateau pour rejoindre Nyaung Shwe. La nourriture était achetée sur la route par le guide, cetrajet ne nécessitant pas de porteurs.
Nous pouvons recommander notre guide pour de périple :Maung Maung Htun (27 ans). Ayant une bonne connaissance des environs, parlantbien anglais et ayant beaucoup d’humour, Maung Maung a été un bon compagnontout le long du périple et à l’écoute (surtout pour les pauses cafésJ). Le bureau qui nous atrouvé le guide était celui de Naing Naing (juste devant la mosquée à Kalaw).Nous avons choisi l’agence principalement parce que nous avions un bon feelingavec la personne et nous n’avons pas été déçu. Nous avions bien sur insisté surla nécessité d’avoir un guide qui parle anglais et qui connaît la région ainsique les différents villages.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la pleine saison, maisnous n’avons eu aucun problème à organiser la rando l’après-midi pour lelendemain. Pour ce qui est du (trop) grand nombre de touriste sur ce parcours,cela ne nous a pas gêné. En effet nous étions seulement un couple avec leguide, et donc plus mobiles que lesautres groupes souvent plus nombreux, nous nous arrangions pour être soit lesderniers, soit les premiers afin d’être au calme. Encore une fois je ne peuxpas me prononcer sur ce parcours en saison pleine.

Concernant les paysages nous avons trouvé notre compte (3jours – 3 ambiances et paysages différents). Spécialement le deuxième jour ounous avons terminé au coucher de soleil (par un passage entre deux petitesmontagne qui s’élève aux dessus de nombreuses rizières en contrebas , magnifique).Maung Maung entretient des relations d’amitié avec les personnes avec qui ilorganise les points repas/hébergement, ce qui nous est apparu d’autant plusimportant lorsque lors d’une trek suivant nous avons été confronté à unerelation purement commerciale entre le guide et les hôtes, ce qui s’est avérébeaucoup moins plaisant).

Dans tous les cas il est normal que ce parcours draine denombreux touristes, tout simplement parce qu’il est bien. Nous avons ensuiteeffectué un deuxième trek autour du lac Inle, qui nous a beaucoup déçu parl’uniformité des paysages et une organisation mensongère (Sunny day, agenceplébiscitée dans les différents guides…très gentils mais réalité trèsdifférente des engagements). Donc voila ce que je peux en dire, si cela intéressequelqu’un, il est possible de contacter Maung Maung sur facebook : MelvinMaMaTun@gmail.com, ou de serendre directement chez Naing Naing (l’organisateur) devant la mosquée de Kalaw.

Pierre et Marie

bonjour, Dans le cadre de son voyage en Birmanie, Huwans prévoit le trek entre Kalaw et le lac Inlé avec 2 nuits dans un monastère. d’après certains commentaires ci dessus, ces étapes sont déplaisantes compte tenu du nombre de touristes. Y a t’il quelqu’un qui a fait ce circuit et qu’en a t’il pensé?
merci

Bonjour Chris,

est-ce que vous êtes toujours en contact avec votre guide? Nous partons en Birmanie du 2 au 28 mars et votre recit nous a donné envie de faire le trek avec votre guide et de la même facon. Le problème est qu’on ne sait pas exactement quand est-de qu’on arrivera à Kalaw, veut dire qu’on ne peut pas vraiement prendre un rdv d’avance.
Est-ce qu’il est très pris?Est-ce qu’il est difficile de rentrer en contact avec lui? A votre avis faut-il s’y prendre beaucoup de temps d’avance?

En vous remerciant d’asvance de votre aide

Cordialement Eli18

Bonjour Eli18
Suite à votre question, je vous donne ses coordonnées et tél. Je ne sais pas s’il est très pris ! !
En tout état de cause, nous correspondons de temps à autres avec lui.
Si vous le contactez, faites référence à jacky et Chris (the french teacher…) qui lui a envoyé un dictionnaire et un jouet pour son fils.

Autrement en arrivant au Myanmar, passez lui un coup de téléphone.

Les données de notre site :
Nous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d’un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement kokyawkalaw@gmail.com Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l’hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier.
La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l’ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu’à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k).

Jacky et Chris

nous revenons tout juste de Birmanie et avons fait le trek avec Johnny qui nous a été recommandé sur place par 2 canadiennes et nouS n avons pas été déçus

• il parle très bien anglais
  • nous a évité les chemins touristiques ( ne pas hésiter à lui spécifier )
  • nous avons dormi uniquement chez l habitant ( et pas dans des espèces de refuges à touriste que nous avons vu)
  • il s arrête régulièrement pour échanger avec les locaux et traduire et nous abreuve régulièrement d information sur le pays et était ravi de répondre à nos questions
    Bref nous étions ravis

Bonjour
Effectivement nous sommes toujours en contact avec Ko Kyaw
Vous pouvez le joindre sur facebook : ko kyaw
Dites que vous venez de la part de Chris et Jacky "this borther ! "
Il pratique toujours des treks, vous verrez d’ailleurs sur facebook, des commentaires et des photos
Dites lui Bjr de notre part
Jacky et Chris

Carnet de voyages

Bonsoir
nous sommes a 4 jours de notre départ en Birmanieavons prévu ce trek au départ de kalaw … pouvez vous me dire quel est approximativement le prix de ce trek pour boucler mon budget
et me redonner son mail
merci beaucoup à vous
Nicole

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les informations ci-dessus, c’est très utile pour organiser notre voyage.
Nous partons au Myanmar la semaine prochaine et j’aimerai savoir s’il est possible d’effectuer un trek entre Kalaw et le lac Inle uniquement en vélo (étant dans l’impossibilité de marcher longtemps)?

Autre question, nous conseillez-vous de prendre un guide à tous prix ou pensez-vous que c’est sympa aussi si nous ne louons que des vélos et que nous nous débrouillons seuls? (est-ce possible?)

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Anaëlle

Sujets suggérés

Services voyage