Besoin d'information voyage Japon Aout 2018

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (23 et 27 ans ) qui part pour le Japon, 3 semaines en aout 2018.
Nous comptons rester 1 semaine à Toky, 1 semaine à Kyoto et surment Osaka pour la 3ème semaine.
Nous avons déjà acheter les billets. Aujourd’hui nous voudrions quelques informations sur le logement, où loger ? à quel prix ?
Nous hésitons aussi sur l’achat du fameux JR’Pass, auriez vous des informations est ce que sa vaut vraiment le coup ? existe t-il d’autres moyens de transport plus accessible financièrement ?
Quelles sont les choses qu’il faut absolument visiter?
Voila nos principales questions, je pense que nous en aurons d’autres au fil du temps.
Si certains d’entre vous parte à la même période que la notre, n’hésitez pas à nous contacter !
Merci d’avance pour vos réponse et à bientot peut-être !

Bonne journée à tous.

"Nous comptons rester 1 semaine à Toky, 1 semaine à Kyoto et surment Osaka pour la 3ème semaine.
Nous avons déjà acheter les billets."

Tu t’es un peu précipité à mon avis. Tu as pris un aller Tokyo et un retour Osaka au moins vu ton parcours j’espère.

"Quelles sont les choses qu’il faut absolument visiter? "

A toi de voir selon tes centres d’intérêt… Ça ne mange pas de paein non plus de faire l’effort de lire quelques discussions sur le forum avant de poser ce genre de question…

Attention l’été c’est un peu la pire période pour visiter le Japon (chaleur, moiteur, risques de pluie, nombreux touristes).

la rentabilite d un jr pass se calcule au vu de l itineraire
on utilise hyperdia
http://www.hyperdia.com/en/

on se concentre sur les grands trajets uniquements car ce n est pas un trajet dans tokyo à 200 yens qui rentabilise quoique ce soit
on met station de depart et arrivée on decoche private railways (non compris ) et nozomi
le prix est la somme de seat fee et fare
on additionne le tout et on compare au prix enyens des pass
http://www.japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
alternative moins cher les bus http://willerexpress.com/en/

Si le prix des trains est fixe pour les bus plus on attend plus c’est cher

pour se loger tu regarde selon ton budget booking airbnb AJ pour te faire une idée

de la lecture en plus du forum

https://www.japan-guide.com/
http://www.soleilrouge.org/
https://tokyocheapo.com/
https://www.tourisme-japon.fr/

ensuite si tu as des questions plus precises on pourra y reponde mais c’est à toi de voir ce qui te plait

Merci beaucoup pour l’accueil et les réponses !
Nous lisons chaque jour les forum mais jamais rien de très clair donc j’ai préférée poser mes questions sur un seul forum. Bref.

Merci pour les infos pour le JR pass !

Concernant notre vol : nous arrivons ET repartons de Tokyo, cela pose vraiment problème sur 3 semaines de voyage ?

Bonne soirée

"Concernant notre vol : nous arrivons ET repartons de Tokyo, cela pose vraiment problème sur 3 semaines de voyage ? "

Disons que si tu commences ton voyage à Tokyo et que tu le termines à Osaka c’était plus logique de reprendre l’avion à Osaka.

pas forcement un probleme mais commencer par tokyo et finir par osaka par ex permet de prendre un eventuel pass moins long donc moins cher

rien n est peut etre clair ? car il y a autant de voyages au japon que de voyageurs
mon premier voayge par ex j ai zappée tokyo et suis parti en voiture camper pendant un mois dans le sud du japon ce qui est "atypique "
une amie à moi vient de passer 15 jours à kyushu uniquement et en camping car
fred est un inconditionnel de tokyo et y passe regulierement des semaines

donc il n y a que toi qui sait ce que tu as envie de voir et faire : mer montagnes temples shopping volcan chateau site historique d hiroshima etc …
ensuite on peut te dire si ton projet est realiste en terme de temps voir de transport

Merci beaucoup, nos billets sont déjà réserver le retour se fera à Tokyo… donc pourquoi ne pas commencer par Osaka ? Plus simple pour éviter les allers retour sur la fin du voyage ?

Nous partons vraiment dans l’optique de découvrir un autre pays, une culture disons que nous aimerions voir des choses différentes de ce qu’on voit ici … les traditions, la culture. Nous avons envie de voir un maximum de choses ! C’est notre premier gros voyage !

Si vous avez aussi des petits conseils sur la vie la bas, des choses à faire à ne pas faire au niveau de la culture!

Effectivement de jolies voyages atypiques ! :slight_smile:
Merci beaucoup pour les conseils !

Puisque tu arrive à Tokyo et que tu repars de Tokyo, pourquoi justement ne pas commencer et terminer ton séjour à Tokyo ?

Arriver à Tokyo pour filer directement à Osaka (ou Tokyo) n’est pas forcément très pertinent…

Il est intéressant de découvrir Tokyo en deux fois d’ailleurs : avec les yeux neufs de quelqu’un qui débarque au Japon, puis avec un point de vue qui a un peu évolué entretemps.

C’est aussi l’occasion de loger dans deux quartiers différents de Tokyo, ce qui est une très bonne manière de bien découvrir cette ville à facettes et dont les différents ont des personnalités très marquées.

"Nous avons envie de voir un maximum de choses "

ca part contre c’est une tres mauvaise idée
on court d un endroit à un autre , on passe sa vie dans les transports , on demenage sans cesse bref on finit fatigués et frustrés

couper le sejour sur tokyo est une bonne idée
à l arrivée on se pose on sadapte à la chaleur humide ,on recupere on decouvre (transport nourriture ) bref on prend ses reperes

ensuite on peut se lancer

on peut faire plein de choses

• un petit tour dans les montagnes (kanazawa takayama kamikochi kiso valley )
    pour tout cas tu as les cartes interactives de japan guide qui sont bien faites
    https://www.japan-guide.com/list/e1104.html
    puis finir à osaka kyoto

• decider d aller à hiroshima , okayama et les iles de la mer interieure comme naoshima etc
    Chugoku Region Travel Guide
    avant de revenir sur osaka kyoto

• on peut aussi simplement aller sur kyoto / osaka puis revenir sur tokyo de toute facon il ya enormement des sides trips à faire depuis tokyo comme nikko , hakone , kamakura etc et le mont fuji meme si l ete il n est pas toujours visible

je te conseille donc de lire de faire eventuellement une carte google (dans le genre de celle du blog le soleil rouge pour tokyo et kyoto mais à l echelle du japon ) cela te permettra de mieux visualiser

Je déconseille aussi forcément d’en faire “le plus possible en un minimum de temps”. Attention à ne pas faire du “tourisme à la japonaise”.

Il faut prendre son temps, s’imprégner des ambiances, des lieux, plutôt que de sauter d’un train à un autre, rejoiundre des gare, attendre des trains, chercher l’hôtel suivant, le tout avec les bagages… Parfois, plus on bouge, moins on voit le pays…

Attention aussi à composer avec la météo : chaleur étouffante, moiteur permanente, les balades ne seront pas toujours simple. C’est aussi la période des typhons, ce qui peut occasionnellement poser problème à la campagne : routes coupées, glissements de terrains, trains arrétés… L’efficacité japonaise fait que c’est vite remis en ordre mais cela peut chambouler un itinéraire chargé qui accumule trop d’étapes.

Merci beaucoup pour ta réponse très claire !
J’en prend bonne note :slight_smile:

Merci beaucoup c’est vrai que de cette optique la sa peut très intéressant ! Merci pour ta réponse et le temps que tu y a accordé :slight_smile:

Bonjour, enchanté, je suis japonais et je vis à Tokyo depuis 15 ans.

JR Pass
Cela vaut la peine d’acheter si vous voyagez autour du Japon(Tokyo-Osaka-Kyoto-Hiroshima-Tokyo,etc…)

Mais si votre destination est limitée à Tokyo-Osaka-Kyoto, je ne sais pas si cela vaut la peine d’acheter parce qu’Osaka-Kyoto est très proche les uns des autres, donc cela ne coûte pas cher.

Au japon, surtout dans une grande ville comme Tokyo et Osaka, il existe de nombreuses entreprises de transport.

A Tokyo, il y a plus de 5 compagnies de train (JR, métro de Tokyo, Odakyu, Seibu, etc …) Avec le train JR, vous devez payer pour prendre le métro, odakyu, Seibu, etc …

Peu de voyageurs connaissent ce point . Quoi qu’il en soit, même si vous achetez JR pass, vous devez payer plus d’argent. Par exemple, la station de Roppongi est le métro.

1. Le transport le moins cher est de prendre “night-bus”. Mais, cela est fatiguant de le prendre, parce que vous devez dormir dans un bus et arrivera la destination au prochan jour. Je ne sais pas cela vous y interesse.

Bien cordialement.

Bonjour,
Nous partons 3 semaines nous aussi cet été et avons du mal trouver un hôtel à TOKYO, il y en a trop !!
Personne ne tombe d’accord sur les quartiers à privilégier …
Nous avons une ado de 17 ans donc voulons un quartier animé d’où nous pouvons faire le maximum à pied et / ou métro …

bonjour j’aimerais quelque info de la vie a tokyo en aout pour les personne a mobilité reduite
est ce difficile ?

y
bonjour j’aimerais quelque info de la vie a tokyo en aout pour les personne a mobilité reduite
est ce difficile de se déplacer , la chaleur est elle invivable comme pretendue sur les site internet ? RÉPONDRE EN CITANt

Bonjour

pour preciser tout de suite je déconseille fortement ce voyage en août pour des personnes à mobilité réduite.

Oui il fait très chaud et en plus humide ! Nous avons déjà 30 degrés au mois de mai et on nous promet un été très chaud cette année.
assis dans le fauteuil roulant ainsi plus proche du sol les températures montent très vite jusqu à 45 et plus , le corps toujours en contact avec le fauteuil gardera plus la chaleur et transpirera beaucoup plus , d ou un risque plus grand de déshydratation et d insolation.

je recommande donc une saison plus fraîche.pourquoi pas mi novembre pour profiter des belles couleurs d automne!

vero

"bonjour j’aimerais quelque info de la vie a tokyo en aout pour les personne a mobilité reduite
est ce difficile de se déplacer , la chaleur est elle invivable comme pretendue sur les site internet ? "

Tu peux tomber sur une année où il ne fait pas trop chaud, mais c’est un pari. Globalement, c’est chaud et surtout extrêmement humide (moiteur permanente, même en fin de soirée, même au petit matin).

Il est clair que le mois d’octobre est beaucoup plus agréable. Jusqu’à mi-juin ça peut encore aller aussi. Il peut déjà faire chaud mais le taux d’humidité n’est pas encore celui de l’été. Ensuite, ça commence à redevenir prgressivement agréable à partir de la mi-septembre.

Concernant les déplacements en fauteuil, je pense que le Japon est assez bien adapté. Les grands magasins et les stations de métro ont des ascenseurs et, dans chaque wagon, il est presque systématiquement indiqué, au-dessus de la porte par des panneaux lumineux, quelle est la voiture dans laquelle on se trouve et où sont les différentes sorties (ça permet de sortir du bon côté pour retrouver un ascenseur). Globalement, tous les immeubles ont des ascenseurs, ce qui permet d’essayer des petits restos dans les étages…

Pour les balades à Tokyo, il faut savoir qu’il y a régulièrement du dénivelé, ce n’est pas du tout une ville plate.

Bonjour

J’envisage de partir fin juillet /début août rejoindre des amis franco japonais récemment installés à Tokyo pour quelques jours et ensuite vadrouiller seule vers Kyoto Osaka Hiroshima etc. Pendant 15jours environ.

J’ai encore rien réservé
Je suis preneuse de tous conseils et recommandations Notamment pour les transports et logements‘ car tout le monde me dit que le Japon est très cher.

Mille mercis de vos partages !

Marie

C est un peu tard pour préparer!
le mois d août mois de vacances des japonais en plus du pic touristique ça va être très dur voir impossible de trouver des logements dans les villes citées.
mon conseil préférer des endroits moins connus Shikoku ou Niigata ou Aomori préfectures par exemple !

vero

Sujets suggérés

Services voyage