Je souhaiterais partir en août prochain avec une amie pendant 3 semaines au Pérou et en Bolivie.
J’ai beaucoup de questions et aurais besoin de l’avis de personnes qui auraient déjà fait ce voyage :
tout d’abord, pensez-vous qu’il n’y ait pas de soucis à faire ce voyage lorsqu’on est que 2 filles?
ensuite, concernant le circuit, je pensais faire un parcours “classique” : en partant de Lima, passer par Cuzco, le Machu Picchu, le lac Titicaca, la Paz, le Salar d’Uyuni…
Pensez-vous que ce soit faisable en 3 semaines? Quelles sont les autres étapes incontournables, vos coups de coeur à ajouter? (je commence tout juste à me renseigner sur ce qu’il faut visiter donc je dois surement louper quelques endroits).
je considérais aussi à partir avec une agence de voyages mais les prix sont assez élevés (pas moins de 3000/3500 euros). Je pensais partir sur un budget de 2500€/personne maximum, sachant que nous prendrions des bus entre chaque étape, que nous irions dans des hôtels bon marché (comme nous sommes 2, nous diviserions par 2 le prix de la chambre) sans pour autant nous priver des visites telles que le Machu Picchu et le Salar d’Uyuni.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
el_nino2
bonjour
evidemment, tu passes a côté de beaucoup de cchoses interessantes, mais en 3 semaines si tu veux tout faire en bus, ton projet est a peu pres rempli.
Maintenant en repartant de la paz au lieu de Lima tu peux ajouter arequipa en faisant lima-arequipa-cuzco-puno-la paz-uyuni- la paz
Tout cela reste a confirmer sur un programme detaillé ville apres ville en tenant compte des durées de trajets toujours tres longs
el nino
dav773
Salut thebestof
Je pense faire a peu près le meme itinéraire que toi.
21 jours sur place, arrivée a Lima a 5h du mat et enchainer un vol pour Cuzco dans la foulée.
Une semaine sur place en inclaunt le trek de Salkantay + visite vallée sacrée.
Puis bus de jour vers le lac Titicaca ( 2 jours a Puno et 2 jours a Copa + isla del sol )
Route vers la Paz et bus de nuit vers Uyuni ( trek de 3 jours ), et remonter vers La Paz au retour du Salar ( bus de nuit )
Remonter vers Lima via Arequipa ( bus de nuit jusqu’à Lima )
Voila, cela me semble faisable, j’ai fais le choix de zapper Ica, Nazca et Paracas et si j’ai une journée ou 2 en rab j’irais au Canyon de Colca mais rien de sur
qu’en penses tu el Nino car tu m’a l’air caler sur le sujet ?
David
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Au sujet du budget, pensez-vous que 1000-1500 euros pour toutes les dépenses sur place pour 3 semaines (incluant repas, hébergement, transports et entrée des sites touristiques) soit suffisant?
Anonyme5
Hola les filles !
Oui ! 1500 E / Pers C largement suffisant surtout si vous prenez bus et pts hôtels, vs pourrez mm acheter des cadeaux pour vos potes !!!
sachez que la Bolivie c’est - cher qu’au Pérou, que l’artisanat trouvé au Pérou est entièrement fait en Bolivie : donc mieux vaut acheter tout vos souvenirs à La Paz !
QQ expl de prix Hotel à La Paz :
"hotel cactus" dans le centre historique, quartier de l’artisanat - calle linares (près du marché aux sorcières) +/- 4 -5 Euros / pers- personnel sympa, douche / palier, Pt cuisine commune -
-Hotel sagarnaca rue du meme nom, plein quartier artinanal et historique - 6/7E /pers Pt dej (simple) inclus et internet grt - chambtre avec SdB privative, TV cablée, propre, et sécur
Expl prix trajets de bus :
La paz - Copacabana : 3H bus pour +/- 2 E
Potosi - uyuni : 6H bus pour +/- 4 E
Bus nuit Cuzco - la Paz (+/- 20 E)
Bus nuit uyuni-La Paz au (au retour excursion du salar et Sud lipez - +/- 13E
Avion :
La Paz -Sucre +/- 50 E
J’ai voyagé seule 3x au Pérou et en Bolivie : no problemo mais prudence qd mm sutout pour les vols.
Pts sacs à dos (celui que vous avez la njorunée pour se ballader, tj sous la table au resto ou ailleurs le pied enfilé dans la lanière
-Dans les bus jamais les déposer dans l’espace créé pour ça (au-dessus de vos têtes) gardez le à vos pieds.
Les gros sacs à dos dans les soutes ne craignent rien normalement. Ils vs donnent un ticket que vous redonnez à l’arrivée et en échange de vos sacs
En voyage,Tj carte bancaire et passeport dans vos poches de pantalons (genre pantalons avec grosses poches latérales) pas les laisser dans les sacs!
voilà, superbe voyage ! les filles vous allez adorer !
hasta luego
Pat
Anonyme6
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, effectivement vu les prix pour les transports/hôtels, je pense que notre budget est cohérent.Il me manquait ces infos sur les prix des transports en commun donc merci encore pour le détail.
Comme tu es partie 3 fois dans cette région, peux-tu me dire quel circuit tu as fait et en combien de temps? Nous comptons partir 3 semaines depuis Lima, pour ensuite aller vers le Macchu Pichu + Vallée Sacrée, Lac Titicaca, La Paz, Salar d’Uyuni et Sud Lipez, Potosi, retour lac Titicaca et retour à Lima par Arequipa/Nazca.
Anonyme7
Hola amigo
Je voyageais toujours entre 5 et 6 semaines pleines, alors effectivement j’avais à peu de choses près un itinéraire similaire au tien.
Cependant, le mieux pour 3 semaines, serait que tu atterrisses en 1er à Lima et que tu puisses repartir de La Paz directement vers la France . Si tu peux changer ton billet sans trop de frais…ce serait une idée pour gagner du temps sur ton périple. ou alors négocier une petite semaine de rab auprès de ton boss!!!
Si d’autres questions , n’hésites pas !
hasta luego
pat