Besoin d'informations transports Croatie été 2013 :)

Forum Croatie

Coucouu !!!

Je suis en train de planifier environ 14 jours en Croatie pour la fin du mois de Juillet 2013.

Je pense arriver à Zagreb depuis Budapest , mais je souhaite descendre la côte jusqu’à Dubronvnik en passant par Split et Havr…

Je ne conduis pas je dois donc tout faire mon voyagement en bus,train ou ferry et j’a un budget d’étudiante !!!

Bref, j’ai déjà passé plusieurs heures à chercher les meilleurs moyens de transport ( site infos) et tenter de réserver…mais je ne trouve rien de pertinent !

Donc si quelqu’un sait m’éclairer sur le sujet je serais très très contente !!!

Un grand merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Pour l’avoir expérimenté, le plus efficace entre Split et Dubrovnik est le bus. Il y en a fréquemment car c’est la grande artère de transport. Nous avions pris un bus à 8h pour une dizaine d’euros il me semble. Le paysage est magnifique. TU peux acheter un ticket la veille si tu veux être sûre d’avoir une place.

Pour ce qui est de hvar, le ferry est très pratique. Il faut aller à l’arrivée des ferries pour trouver la petite cabane qui vend les tickets. Beaucoup de gens y vont pour la journée. Le ferry part vers 8h, arrive à Stari Grad et repart à 17h. Il y a deux heures de trajets, tu trouveras les infos sur le site Jadrolinjia.

Pour le reste, je ne peux pas te dire grand chose !

Bon voyage !

Bonjour,
effectivement, je conseillerai aussi le bus. Les temps de trajet sont parfois assez longs mais les bus sont confortables et les prix raisonnables, et les paysages valent le coup d’oeil.
J’ai fait Split-Zagreb en bus en mars cette année. Départ à 12h30, arrivée à 17h (avec un pause d’environ 20 minutes), le tout pour 155 kunas, plus 4 kunas (de mémoire) pour que mon sac à dos soit en soute.
J’avais aussi cherché les horaires sur internet, à Split je me suis renseigné à l’office du tourisme, mais en général c’était (très) aléatoire, l’idéal pour être sûr des horaires est de se renseigner à la gare routière. A Split, la gare rouière est à environ 5 minutes à pied du palais de Dioclétien.
J’espère que ces renseignements te seront utiles. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage