Besoin d'infos itinéraire en Afrique du Sud avant réservation

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

La nouvelle destination des prochaines vacances est trouvée!
Afrique du sud en février 2018 pour environ 3 semaines, nous sommes un couple et un petit garcon de 4 ans 1/2.

J’aimerais qqs infos d’itinéraire, vraiment en gros pour le moment car c’est pour déjà prendre les billets d’avion.

Sachant que nous éviterons le Kruger de part les risques de palu, j’aimerai savoir ce qu’il pourrait y avoir comme parc adapter à faire avec notre fils.

Nous souhaitons louer une voiture et changer d’endroits mais en restant minimum 3 nuits à chaque fois.
Nous souhaitons faire toute la région du Cap, le Cap bonne espérance…
Dans l’idéal quelques jours à la fin avec plage et repos ( si l’eau n’est pas trop froide pour le petit…?)

Donc la grande question est de savoir si nous prenons des vols avec arrivée à Johannesbourg et départ du Cap ou aller directement au Cap, faire une boucle et repartir du Cap également?

Si l’on arrive à Johannesbourg, est il interessant ( et possible?) de faire la route jusqu’au Cap?
Ou tous les points d’interets pourront etre fait à partir du Cap?

En fait j’ai du mal à situer les réserves que nous pourrions faire avec un enfant…

Si quelqu’un peut m’orienter :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour,

Le mois de février c’est la saison des pluies pour Joburg et sa région!

A éviter si possible…

Je vous conseille d’attérir au Cap et de reprendre un vol au départ de Port Elisabeth. Beau temps assuré dans toute cette partie du pays et sans risque de palu.

A+
Annick

Merci pour cette info :slight_smile:
Si nous privilégons donc cette partie du pays en retirant totalement le côté de Joburg, savez vous si il y a des parcs qui acceptent des enfants de 4 ans ou nous aurions tout de meme des chances de voir des animaux?

Et côté plage, mis à part celle du Cap, il y en a qui seraient adaptées pour la baignade de notre fils?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Oui Addo NP et certaines réserves privées.

Pour la baignade je vous conseille plutôt Paternoster qui est un village avec beaucoup de charme.

A+
Annick

Merci Annick!
effectivement je viens de jeter un œil et Paternoster a l’air super joli, tout à fait le genre d’endroit que j’aime!

j’ai regarder pour les vols, repartir de Port Elizabeth serait compliqué …

j’ai beaucoup de mal à evaluer les distances…

pensez vous qu’il est envisageable ( sans que ça soit la course bien sur …):
d’atterir au cap, d’aller à Port Elizabeth par la cote ( faire le parc Addo), puis jusqu’à Durban ( ou pas ? Est ce que ça vaut le coup?) puis refaire une boucle par les terres pour aller a Paternister et retourner au cap ?

Ou faire le Cap direction Port Elizabeth puis remonter jusqu’au Parc Riemvasmaak’( si possible avec enfant et sans Palu…) pour finir par Paternister et retourner au Cap?

ou est ce juste impensable comme programme ?
en sachant que nous voulons avant tout que chaque étapes soit intéressante pour un petit garçon?

merci !

Bonjour,

L’idéal serait alors:

3 nuits Le Cap
2 nuits Cederberg
3 nuits Paternoster
1 nuit Swellendam
2 nuits autour de Plettenberg
2 nuits Addo NP avec visite de Shotia Private Game Reserv
2 nuits Graaf Reinett
2 nuits Karoo NP (Beaufort West)
2 nuits Oudtshoorn via Prince Albert