Besoin d'infos pour road trip en famille en Croatie 12 à 15 jours

Forum Croatie

Bonjour,
Nous avons, l’été 2018 fait un Road trip aux USA, qui, grâce au forum et principalement Christine fût une véritable réussite, encore un grand merci.
Nous souhaitons découvrir la Croatie cet été, nous sommes un couple avec un enfant de 15 ans. J’ai regardé les 4 itinéraires proposés sur le site et j’aimerai bien combiner le 1 et le 2 mais devons nous changer de lieu pour dormir chaque soir? Dormir sur une l’ile? Globalement, nous souhaitons un peu de visite, village incontournable, baignade dans des endroits paradisiaques, une journée catamaran, lacs, cascades…Merci pour toutes les astuces, les bons plans et les bonnes adresses…
Bonne journée
Nathy

Un grand merci pour votre retour, je suis continuellement en déplacement professionnel… je sais que je ne serai pas réactive à chaque conversation, juste pour prévenir:))mais je me permettrai de vous poser des questions au fur et à mesure…
merci encore et bon WE
Nathy

Bonjour,

Je prends enfin le temps de regarder pour notre itinéraire, j’ai, du coup fait un mix entre les 2 proposés par le guide. Pouvez-vous me dire si cela tient la route :

J1 - Dubrovnik (nuit Dubrovnik)
J2 - Kotor (nuit à Kotor?)
J3 + J4 - Retour Dubrovnik + Ston + embarquement pour Mljet (les 2 nuits à Mljet?)
J5 + J6 - Retour sur le continent à Dubrovnik via Orebic + traversée pour Korcula + visite du reste l’île + Arrivée à SPLIT(J5, nuit à Korcula/ J6 nuit à Split?)
J7 - Split (nuit à Split)
J8+J9 = île de Huar ou VIS ou Brac? (nuits??en fonction du choix de l’île)
J 10 - Retour Split + direction Togir + direction Sibenik (nuit à Plitvice)
J11+J12 - Parc de Plitvice (J11, nuit à Plitvice/ J12, nuit??)
J13 - Murter, excurion bateau à la journée (nuit à Murter?)
J14 - Split (Jour de Départ ou nuit Split pour un départ J15, nous avons donc une journée en plus que l’on caler dans le programme des 15 jours).

Quand pensez-vous? Et n’hésitez pas à m’indiquer les quartiers où dormir cgaque soir, pas forcçement des hyper centre-ville, plutôt studio avec terrasse et vue sur la mer :))
Jevous souhaite une excellente journée,

Nathalie

Quelle rapidité Jean-Michel :))
Pour le J7, tu me conseilles plutôt Brac, Vis?et donc nuit sur l’une des ses deux îles?
J8 : visite de l’île choisie (nuit sur place) car du coup, cela fait 2 nuits sur la même île, c’est bien ça?sachant que cal n’est pas un problème de dormir 2 nuits d’affilées au même endroit.
J9 : départ de l’île + trajet Plitvice, c’est bien ça?

SINON, sur les forums, j’ai vu un autre itinéraire, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses…
J1/Visite de Porec (nuit à Medulin)
J2/visite de Pula (nuit à Medulin)
J3/Visite de Roving - arrêt Opatija, puis, Piltvice (nuit Plitvice)
J4/ Visite Plitvice (nuit Plitvice)
J5/ Zadar (nuit Vodice)
J6/ Sibenik + parc Krka (nuit Vodice)
J7/ Dubrovnik (nuit Dubrovnik)
J8/ Au choix, les îles Elaphites ou Ston ou Cavtat (nuit Dubrovnik)
J9/ Korcula (nuit Korcula)
J10/Hvar (nuit Hvar)
J11/îles de Hvar ou les îles de Pakleni (nuit Hvar)
J12/ Split (nuit Split)
J13/ île de Brac (nuit Split)
J14 : DEPART

Bonne soirée,
Nathalie

Bonjour,
Je profites que tu sois en hibernation pour aller plus en détail, mais, pas tout d’un coup car j’ai déjà quelques questions…donc, si cela ne t’ennuies pas, je vais juste détaillée le J1/J2/J3/J4 (le mix du guide du routard, on laisse tomber l’autre itinéraire car si c’est pour courrir…).
J1 : arrivée à Dubrovnik (nuit à Mlini ou Cavtat)
J2 : Prendre la voiture direction KOTOR (départ vers quelle heure pour éviter les embouteillages?), et retour à Mlini ou Cavtat).
J3 : Visite de Dubrovnik, comment y aler depuis Mlini ou Cavtat sans prendre la voiture (nuit à Mlini ou Cavtat)
J4 : c’est là où ça se complique pour moi…si j’ai bien compris, il faut prendre un Ferry, le Prapratno pour débarquer à Sobra?( durée de la traversée?) En fait, c’est bien pour visiter île de Mljet? et dois-t-on prendre notre voiture, si oui, quel tarif? Et si nous ne prenons pas la voiture, quel moyen et où prendre des transport pour visiter les lacs et lesquels en priorité?J’ai lu sur le guide du routard que si l’on se déplace à pied et si nous arrivons à Sobra, apparement, ce n’est pas l’idéal, et quelle partie de l’ile faut-il visiter?j’ai vu qu’il y avait aussi des liaisons depuis Dubrovnik en catamaran, débarquement Sobra ou Polace ou Pomena en fonction des compagnies, est-ce sympa, combien la durée de la traversée? Si tu peux m’éclairer sur cette journée…et donc, tu propose que nous dormions à Sobra?

Bonne lecture et encore merci
Suite dans un autre échange si tu le veux bien pour la suite du road trip :))
Nathalie

Hello,
Ca avance mais doucement…
Petite question :
J4 : embarquement avec voiture pour Mljet (nuit sur place)
J5 : Mljet (nuit sur place)
J6 : comment aller avec la voiture sur l’île de Korcula?
A plus
Nathalie

Superrrrr!!! :))
je vais continuer ce WE
Excellente journée
Nathalie

Bonjour Jean-Michel,

Voilà, j’ai changé l’itinéraire car, après avoir vu les vols départ Nantes, c’est beaucoup trop comppliqué de repartir de Split. Voici mon nouvel itinéraire :

J1/ Arrivée Dubrovnik (nuit Cavtat)
J2/ A/R Kotor (nuit Cavtat)
J3/ Visite Dubrovnik (Nuit Cavtat)
J4/ Départ île de Mljet avec voiture (nuit Sobra ou Polace ou Poména ou Babino Polje)
J5/ Visite de l’île (nuit idem la veille, à déterminer)
J6/ Départ Mljet + Ston+presqu’île de Peljesac + Obéric (nuit Split)
J7/ Viste de Split (nuit Split)
J8/ Départ île de Hvar avec voiture (nuit sur l’île, à déterminer)
J9/ Visite de l’île (idem nuit précédente)
J10/ Visite de l’île (idem nuit précédente)
J11/ Départ de l’île + Togir + Sibénik (nuit Zaborik)
J12/ île Kornati (je suis preneuse d’une adresse d’une personne proposant une journée excursion complète et éviter les excursions de masse…)(nuit à Murter-ville ou Bétina?)
J13/Zadar, direction Plitvice (nuit Selo)
J14 / Plitvice (nuit Selo)
J15/ Départ Zagreb, direction Nantes

Qu’en penses-tu?
Excellent fin de WE
Nathalie

Hello Jean-Michel,

J’ai regardé pour le J6:
Départ Mjlet 9H00, arivée 9H45 par le ferry.J’ai donc regardé ta proposition, route jusqu’à TrpanJ (1 heure) + ferry Trpanj/ploce pour le retour à 17H15, du coup trop tôt car il faudra arriver avant (sinon 19H45, beaucoup trop tard car direction Split après). Du coup, une fois arrivé a Ston, on va faire un bout de voiture sur la presqu’île de Peljesac tranquillement et direction Split , 3 heures de route (j’affinerai plus tard pour chercher des points de chute sympa sur la presqu’île…si tu connaîs). J’ai laisser tomber Korcula, trop juste en timing entre chaque ferry…et on a pas envie d’être continuellement à attendre entre chaque ferry…on reviendra pour ce que nous n’aurons pas eu l’occasion de découvrir:))

J11 : Départ Hvar ((arrivée 10H00 à Stari Grad + Togir + Sibenik (nuit Zaborik), j’ai l’impression que nous avons le temps de faire cette journée car je ne peux pas décaler la visite de Sibenik au J12 car nous allons sur Kornati…mais je peux me tromper.

J12 : Aleksandrina m’a donné plusieurs site, c’est top

J13 : nuit à Selo (entrée numéro 3), vu sur le site transatvolant avec un parcours pour la visite recommandé par Aurélie pour éviter d’être dans la foule…

Encore un grand merci à toi, car j’ai l’impression que j’ai presque finaliser mon road trip…
Je cherche des points de chutes maintenant pour les nuitées.
Excellente journée à toi
Nathalie

Merci Jean Michel
je regarde ça de près:))
nathalie

Merci Chamibri pour ta confiance en mes contacts. Heureusement que certaines personnes reconnaissent la qualité de mes conseils. Hélas ce n’est pas le cas de Nathy. No comment!

Je suis admirative de ta patience alors que les gens sont très peu reconnaissants. Bravo… Je ne pourrais plus continuer…

Oui Jean-Michel, comme Aleksandrina, je trouve que tu es très très patient, notamment de prendre le temps de répéter cent fois qu’il faudrait donner un minimum de précisions ( Dates, moyens de transport, goûts pour les activités, style de voyage, etc etc…) quand on demande des renseignements !

Et apparamment ça ne vaccine pas les futurs autres demandeurs… C’est peut-être l’époque de l’assistanat généralisé qui veut ça ?

Tu n’as jamais pensé à te confectionner un texte standard avec lequel tu n’aurais plus qu’à faire un “copier/coller” ?

Ce n’est plus de la patience, presque de la dévotion… même pas du dévouement, le mot est trop faible pour qualifier ton implication Jean Michel :slight_smile:
Je trouve normal de pouvoir donner de son temps à une personne qui sollicite de l’aide.
En revanche c’est beaucoup plus perturbant pour moi qu’elle ne respecte pas le temps que je pourrais lui accorder, en privé ou public, alors qu’elle me sollicite pour me demander les contacts que je recommande … Le minimum si on demande à quelqu’un un avis ou un contact c’est au mieux de l’accepter, et d’en faire ce qu’on veut, éventuellement de l’apprécier en reconnaissant le temps consacré à informer.

Une amie, tout à l’heure encore me rappelait que les gens sur le net considéraient que tout ce qui était sur internet devait être gratuit et que ce quit était gratuit n’avait finalement que peur de valeur. On le remarque chaque jour quand des personnes postent leurs questions, les mêmes d’un message à l’autre, sans faire l’effort de lire le Routard (tout en l’ayant parfois acheté :p) ni tout autre guide, ni tout article où les réponses sont pourtant données parfois avec beaucoup de détails.

Sujets suggérés

Services voyage