Besoin renseignement sur Metro Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Je serai en transit à Tokyo pour deux nuits/ deux jours. Je vais choisir un hotel à Shibuya. J’essaye de trouver des renseignements sur internet concernant la possibilité d’avoir un pass metro pour Tokyo intramuros de 24h ou 48h maximum. Je n’ai trouvé que le JR pass d’une semaine pour quasi 200 euro.
Connaissez vous un autre moyen?

De plus, j’arriverai à Narita un jeudi matin, que me conseillez vous comme transport pour rejoindre mon hotel à Shibuya?

Merci d’avance pour vos réponses,

A votre arrivée à Narita, achetez le nouveau pass appelé Tokyo Subway Ticket. Pour 2 jours, il coûte 1200 yens et permet de prendre toutes les lignes Tokyo métro et Toei en illimité. Il est délivré sur présentation du passeport et du billet d’avion.

Japon: Le Soleil Rouge.

Merci du tuyau! a Quel comptoir puis-je l’acheter?

Un pass pour deux jours… Est-ce bien nécessaire ?

Rien que la découverte de Shibuya (Shibuya, Omote-Sando, Ebisu), de Roppongi, qui peut se faire à pied, et de Shinjuku, pas bien loin (donc pas cher en métro), tu auras déjà occupé la moitié de ton séjour. Ensuite, si tu veux découvrir un ou deux autres quartiers (ce sera bien le maximum en si peu de temps) ça ne te coûtera pas bien cher non plus…

Ce pass date du 22 avril et n’est pas encore très connu. Je l’a trouvé dans un article du Japan Times.

Je suppose que les tickets sont vendus aux comptoirs du terminal 1, au 1er sous sol, là ou on peut acheter tous les billets de train et bus.

Oui en effet, pas de besoin de pass de deux jours.
Déja depuis l’aéroport je vais prendre les bus Limosuine qui vont jusqu’a Shibuya et l’arrêt est à cote de mon hotel.

Je suppose que leur métro ne craint pas le soir?

Rien ne craint vraiment au Japon, à part quelques quartiers la nuit, mais seulement si on se laisse entraîner par les rabatteurs… ou si on a trop abusé d’alcool.

En ce qui concerne le métro, ma seule crainte est de rater le dernier… (vers minuit)

Oui en effet, je ne pense pas dépasser minuit quand meme :slight_smile:
J’ai choisi Shibuya pour tout avoir à coté le soir sans devoir prendre un transport pour aller boire un coup le soir. J’hésitais entre Shibuya et Roppongi.
Quel quartier me conseillerez vous pour pour Tokyo Nightlife?

Roppongi est un des quartiers que je préfère éviter la nuit. Il y a trop de “tentations”, de gaijins louches et les histoires d’arnaque sont assez nombreuses pour s’en méfier. Mais personnellement je n’ai jamais en de problème.

Shibuya est un spectacle à lui seul. Il y a plein d’endroits sympas à visiter. Si vous avez un journée, je vous propose une balade entre Omotesando et Shibuya…

Top! super l’info merci.

Shibuya a en effet davantage de charme que Roppongi. Cela dit, Roppongi regorge de petits bars et de petits cafés-concerts qui méritent aussi le détour, ce n’est pas qu’un quartier pour occidentaux. Mais pour loger, Shibuya est nettement préférable.

Passé minuit et la fermeture des métro (certains comme les réseau JR ferment un peu plus tard), il ne faut pas hésiter à prendre les taxis, c’est vraiment culturel au japon : il y en a absolument partout, même dans les coins les plus paumés (en comparaison, New York ou Londres sont largués), et les courses courtes ne coûtent pas bien cher (de plus, aucun chaffeur ne te refusera sous prétexte que la course est courte). Pense en revanche à avoir toujours une carte de ton hôtel sur toi car aucun chauffeur de taxi ne parle le moindre mot d’anglais !

merci pour toutes ces infos.
Je suis rassurée, je suis une femme et j’y vais seule… d’habitude je suis peureuse mais là j’avoue je suis tranquille.

Compte tenu du prix de base (permettant de parcourir environ deux kilomètres) plus la course est courte, plus te taxi est gagnant…

Il ne faut jamais essayer d’ouvrir la portière du taxi… c’est automatique. (attention aux genoux…)

Ah ouai! hahaha. Ok

Sujets suggérés

Services voyage