Besoin urgent d'informations stage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.
Je suis une étudiante infirmière française sur le départ pour un stage au Vietnam du 10 février au 16 mars prochain.
J’arrive sur la pays le 6 février prochain, et je suis accueillie par le résidant le 9 février seulement.
Pour être plus claire, je me retrouve toute seule à Ho Chi Minh-Ville durant 2 nuit et 1 journée.
Je précise ne pas connaître le pays et surtout, n’avoir jamais voyagé de ma vie…
J’aimerais donc des conseils de personnes qui connaissent le pays,
Se repère-t-on facilement dans la ville ?
L’aéroport est-il loin du centre ville ?
Quels sont les hôtels conseillés et peut-on réserver au jour le jour ?
Que me conseillez-vous pour occuper mon temps libre (lieux à visiter…) ?
Connaissez-vous des sites internet qui me permettraient de contacter des français habitant la ville ?

salut j’y serais vers le 17 fevrier avec ma copine si ça te dit on pourrait ce voir …

Bonjour Sophiie.34,
J’ai voyagé à Saigon et dans le delta durant le mois de mars 2013, seul et indépendant. Beaucoup d’autres voyagent ainsi. Le Vietnam est une destination facile pour ce genre de voyage. J’y serai à nouveau en mars prochain.
Soyez donc rassurée, observez les mesures élémentaires de sécurité, valables d’ailleurs pour toutes les destinations (il y a des pickpockets partout dans le monde), et vous n’aurez qu’à vous réjouir de votre voyage.
Le bus 152 quitte l’aéroport (terminal domestique à 200 mètres du terminal international) pour le centre ville, au marché Ben Thanh. Les rotations sont fréquentes, 2 à 3 par heure et le prix en 03/2013 était de VND5ou6000, le trajet prend +/- 45 minutes. Il y a un bureau de change à la sortie du terminal, n’y changez pas trop car les cours sont supérieurs à ceux pratiqués en ville.
Je logeais au Giang Son hotel (cité par le Routard et le Lonely Planet), accueil sympa francophone et anglophone, propre, calme car dans une ruelle sans voiture à 2 pas de la rue Phan Ngu Lao, dans le quartier routard. Cet hôtel est à 10 minutes à pied du terminus du bus cité plus haut. Vous pouvez y réserver une chambre en visitant le site de la centrale AGODA. J’y ai eu recours à diverses reprises et n’ai eu aucune déconvenue.
Puisque votre passage à Saigon se limite à 1 jour, pourquoi pas une balade dans le marché Ben Thanh, le temple hindou de Mariammam n’est pas loin, voir l’hôtel de ville, les rues Nguyen Hue et Dong Khoi (dans une rue latérale, la mosquée indienne) avec le théatre municipal, pousser jusqu’à la poste centrale et la cathédrale qui est en face. S’il vous reste du temps et de l’entrain, pensez au palais de la réunification. Le soir vous monterez au énième étage du building Bitexco pour une vue panoramique. Votre journée sera alors bien remplie.
Je ne peux répondre à votre dernière question qu’en vous citant le site cap-vietnam.com
Les guides Le Routard et Lonely Planet peuvent aussi vous aider.
Bonne préparation et bon voyage.
Michel

Bonjour,

L’aéroport est dans la ville, mais sans être éloigné, il est habituel de prendre un taxi pour aller, en général, vers le quartier routard pour y trouver un hôtel, au jour le jour.

Vous allez arriver à la fin de la période post-Têt… c’est à dire que la ville aura commencé à retrouver un peu d’énergie…ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, jour de Tet, ou tout est fermé ou presque et où l’activité habituelle n’est pas au rendez-vous… curieuse sensation

Que faire à Ho Chi inh ville ??? mais regarder, voir cette vie intense d’activités que vous ne connaissez pas car c’est absolument différent de nos villes occidentales. - profiter du climat : nous avons 3O et quelques en ce moment, du soleil, des jardins, du restant des festivités, c’est à dire quelque chose de joyeux - votre réceptif vous donnera des indications pour aller voir tel ou tel site, mais vous aurez sans doute plus envie de vous fondre dans l’ambiance qu’autre chose…

Oui je connais un site internet : je vous le donne en MP. - c’est un site d’expat bien sympa…

Bon voyage et bon séjour - Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup pour vos réponses.
Et Merci pour le site internet Tigre de Feu, je vais m’empresser d’aller y jeter un œil :wink:
Je vais passer 6 semaines dans la Ville.
6 semaines à effectuer un stage à l’Hôpital de Long Thanh.
Mes week-end seront bien entendus libres et je compte bien aller à la rencontre de ce pays.
Quels site incontournables me conseillez vous de visiter pour les 6 week-end qui m’attendent ?
1 week-end est prévu dans le Delta du Mékong
J’aimerais bien visiter l’Ile de Phu Quoc… Connaissez vous et que pouvez-vous m’en dire ?
Est-il possible de s’organiser un week-end à Hanoi où cela fait-il trop juste? (du vendredi midi au dimanche soir)

Oui, la Bitexco est a voir. La vue du Sky Deck est pas mal, mais ca coute USD10 pour monter. Il y a qques magasin dans la tour mais rien de bien interessant. La bouffe de rue est chère autour, mais juste en face de l’entre du Sky Deck il y a un restau café en rooftop d’un immeuble de 7-8 etages: Chanh Bistro (www.facebook.com/chanhbistro) qui est tres sympa avec de bons petits plats pas chers et deux terrasses avec superbes vues sur la tour Bitexco en haut, la rue et quartier en bas et la riviere Saigon. La biere à VND 25.000, parfait. Il faut prendre l’ascenseur : entrée au 6eme etage, 45 Ho Tung Mau street, Quartier 1, HCM Ville. Pour trouver: https://plus.google.com/113085397700769566164/about

Sujets suggérés

Services voyage