Besoin urgent d'informations stage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.
Je suis une étudiante infirmière française sur le départ pour un stage au Vietnam du 10 février au 16 mars prochain.
J’arrive sur la pays le 6 février prochain, et je suis accueillie par le résidant le 9 février seulement.
Pour être plus claire, je me retrouve toute seule à Ho Chi Minh-Ville durant 2 nuit et 1 journée.
Je précise ne pas connaître le pays et surtout, n’avoir jamais voyagé de ma vie…
J’aimerais donc des conseils de personnes qui connaissent le pays,
Se repère-t-on facilement dans la ville ?
L’aéroport est-il loin du centre ville ?
Quels sont les hôtels conseillés et peut-on réserver au jour le jour ?
Que me conseillez-vous pour occuper mon temps libre (lieux à visiter…) ?
Connaissez-vous des sites internet qui me permettraient de contacter des français habitant la ville ?

salut j’y serais vers le 17 fevrier avec ma copine si ça te dit on pourrait ce voir …

Bonjour Sophiie.34,
J’ai voyagé à Saigon et dans le delta durant le mois de mars 2013, seul et indépendant. Beaucoup d’autres voyagent ainsi. Le Vietnam est une destination facile pour ce genre de voyage. J’y serai à nouveau en mars prochain.
Soyez donc rassurée, observez les mesures élémentaires de sécurité, valables d’ailleurs pour toutes les destinations (il y a des pickpockets partout dans le monde), et vous n’aurez qu’à vous réjouir de votre voyage.
Le bus 152 quitte l’aéroport (terminal domestique à 200 mètres du terminal international) pour le centre ville, au marché Ben Thanh. Les rotations sont fréquentes, 2 à 3 par heure et le prix en 03/2013 était de VND5ou6000, le trajet prend +/- 45 minutes. Il y a un bureau de change à la sortie du terminal, n’y changez pas trop car les cours sont supérieurs à ceux pratiqués en ville.