Besoind d'aide pour aider une maman

Forum Roumanie

Bonjour, je suis directeur d’une école catholique. Une maman originaire de Moldavie se retrouve seule sans emploi avec son fils. Le papa est parti. Elle veut retirer l’enfant de mon école car la scolarité coute trop chère. Elle ne parle ni français ni anglais et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu’il existe des solutions pour l’aider financièrement. Quelqu’un peut-il m’aider en traduisant ces quelques paroles ?

“Madame, il existe plusieurs solutions pour obtenir le financement partiel ou complet de la scolarité de votre enfant en fonction de vos ressources. Il y a une caisse de solidarité dans l’école pour aider les familles en difficulté et surtout nous pouvons faire une demande de subvention l’APEL. Ces démarches sont confidentielles, ni les familles ni les enseignants ne sauront que vous êtes aidée. D’autres familles sont dans votre situation et nous les aidons, vous n’êtes pas seule. Cet argent sert à aider les familles qui en ont besoin, ce n’est pas à rembourser. Je vous aiderai à remplir les papiers si vous voulez.”

D’avance merci pour votre précieuse aide

Kusmi

Bonjour Kusmi, voici:

Doamnă, există mai multe soluţii pentru a obţine finanţarea parţială sau completă a şcolarizării copilului dumneavoastră în funcţie de veniturile pe care le aveţi. Există un buget (o sumă de bani) în şcoală pentru a ajuta familiile în dificultate şi mai ales putem să cerem o subvenţie la APEL. Aceste demersuri (intervenţii) sunt confidenţiale, nici familiile, nici profesorii nu vor ştii că veţi fii ajutată. Alte famillii sunt în situaţia dumneavoastră şi le ajutăm, nu sunteţi singura. Aceşti bani sunt special pentru aceasta şi nu trebuie rambursaţi. Dacă doriţi vă ajut să completaţi documentele.

Merci infiniment pour votre aide. Il est possible que j’aie encore besoin de vous à l’avenir.
L’enfant a retrouvé ses amis d’école grâce à vous. Encore merci.

Avec plaisir Kusmi, n’hesitez pas à me demander de l’aide pour d’autres traductions.
Bien à vous!

Sujets suggérés

Services voyage