Bonjour à toutes et à tous!
Nous avons décidés avec mon coloc de faire un tour en Crète du 12 au 18 Mai prochain. Nous atterisson à Chania (9h00), et repartons d’Héraklion ( 22h). Nous avons alors 7 jours complets sur place, et après avoir navigué plusieurs jours sur le net, nous avons établi un petit programme sympa, mais auquel j’aurai besoin la fois d’avis et de conseils.
Lagon de Balos: Je n’ai pas réussi à savoir comment y accéder, voiture? à pied? Combien de temps pour enfin avoir les pieds dans l’eau à partir de Chania? Combien de temps sur place pour avoir profité dans l’ensemble?
Falassarna : Mêmes questions que pour le lagon de Balos, accès, temps d’accès? cb de temps y rester pr apprécier le lieu?
Est-ce jouable de faire Lagon de Balos + Falassarna en une journée ou est-ce le meilleur moyen de ne pas assez profiter des deux?
Elafonissi:
Comment y accéder également, et cb de temps y rester?
Possibilité de faire Elafonissi et Falassarma le même jour où la aussi, c’est trop court?
Gorges de Samaria:
Nous ne raterons pas ces gorges hors saison, mythiques et légandaires. Cependant je ne sais pas où passer ma nuit juste avant:Sougia ou Palaiochora?
Y a t il des bus qui partent de ces deux villes pour les gorges?
Laquelle de ces deux villes a le plus d’animation le soir?
Plongée:
En cherchant sur le net je n’ai pas réussi à trouver d’expériences claires et bonnes sur les plongées en Crète. Quels sont les meilleurs spots, et à quel prix doit on pouvoir faire 1 ou 2 plongées?
MALIA:
Etant deux jeunes de 24 ans, nous souhaiterions finir le séjour 2 ou 3 jours à MALIA pour s’amuser, rencontrer des gens et découvir les happy hours à “buy one get 2 free”. Connaissez vous des hébergement se prêtant bien à cette ambiance?
Qu’y a t il à faire autour de Malia le jour? (nous aurons une voiture)
VOS CONSEILS
Que devons nous voir absolument situé entre MALIA et Chania, auquel nous n’aurions pas pensé?
Nous souhaitons profiter des paysages, de la bonne restauration locale et de la nature le jour, et sortir le soir :).
Avez vous une expérience avec des loueurs de voitures auxquels nous pourrons faire confiance?
Si jamais des personnes partent dans ces dates là en crète et qu’ils veulent boire un verre, mon fb : Bastien BnB
En vous remerciant par avance pour votre aide !
Bastien