Besoins d'avis et conseils avant notre départ dans 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjour à tout le monde

nous avons organisé un voyage vers l’Afrique du sud un peu précipitamment, mais bon,voici le circuit pré établit par l’agence et moi même à savoir que nous sommes un couple et une petite fille de 20 mois.

arrivée 03/12 : à Johannesburg , 1 nuit au Safari club SA (navette aéroport , hôtel comprise )

04-05-06/12 : départ 9h15 direction Capetown pour 3 nuits au Waterkant village dans un appartement meublé.

Je pensais faire et voir sur ces 3 jours:

• un coucher de soleil à Signal Hill ( apparemment très sympa )
  • Hout bay avec Duiker island
  • Chapman’s peack
  • Muizenberg
  • Simon’s Town et Boulder’s

si vous pouvez m’aider à savoir comment grouper au mieux ces activités sur 3 jours , et je suis également preneuse d’avis sur le quartier , voir le logement si vous connaissez?
Egalement si vous connaissez des ptit resto sympa sur capetown a faire , je suis également preneuse d’adresses !

07/12 : 1 nuit à Hermanus à l’Abalone Lodge

Sachant qu’il n’y a pas les baleines à cette période là de l’année , j’ai repéré :

• Fernkloof Nature Reserve

si vous connaissez un endroit sympa où manger ? et si vous connaissez l’hotel les avis sont le bienvenue ?
je n’ai rien vu d’autre donc je pensais repartir de bonne heure d’hermanus.

08/12 : direction Oudtshoorn , 1 nuit y à Thylitschia villa

et là beaucoup plus de choses intéressantes :

• La route geweweekspoort
  • visite d’une ferme à autruche
  • Cango cave (visite classique )
  • route Swartberg pass

a savoir que on y sera une nuit, mais je pense partir tot d’hermanus et profiter de la journée suivante aussi, si vous pouvez également me conseiller comment optimiser au mieux mes journées pour profiter de ces activités, pareil si vous connaissez un endroit sympa où manger ?

09-10/12 : direction Knysna, 2 nuit au Stannards Guest Lodge.

j’ai repéré :

• Robberg Nature Reserve
  • Birds of Eden et Monkeyland qui apparemment peuvent être combinés

si vous avez des avis également sur le logement, des resto à conseillés, des choses à voir à faire ???

11-12/12 : direction le parc Addo pour 2 jours et 2 nuits , logement dans le parc dans un bungalow.

Pareil suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner sur comment optimiser ces 2 jours au parc ?

à savoir que nous prenons la location de notre véhicule ( un 4x4 ) à l’aéroport de Capetown et nous le rendons Port Elizabeth.

le 13/12 , nous rendons le véhicule puis direction Johannesburg puis la réunion.

Un maximum des activités sont prévue en fonction que nous puissions profiter mais également notre petite puce !

Dans la liste des choses à penser à prendre si vous pensez à des petites choses qui pourraient nous faciliter le quotidien

merci d’avance à ceux qui aurons lu mon pavé et vos précieux conseils

élisabeth

A cape town , prevoyez tout de meme une visite a Table mountain et cape point…

Bonsoir,

Voici comment goupiller votre visite a Capetown

04.12 apres midi visite de Table Mountain et de Signall Hill
05.12 Waterfront, Two oceans aquarium avec la puce et apres midi sortie en bateau sur Duykers Island
06.12 peninsule du Cap avec Chapman’s Peak, Simon’s Town et Cape of Good Hope.

Franchement je ne ferai pas de nuit sur Hermanus. La ville ne vaut le coup que pour ses baleines… Tu vas etre decue… Passe plutot 2 nuits a Oudtshoorn. Tu pourras ainsi faire ton programme sans courir…

Vers Knysna je te conseille le resto Pembreys, une merveille.

A plus
Annick

remplace sinon ta nuit a Hermanus par une nuit a De Hoop , c’est superbe.

merci à vous pour ces conseils

pour la nuit à Hermanus la réservation est déjà bloquée donc tant pis, au pire ca nous fera juste une nuit de repos à mis chemin, et on reprendra la route le lendemain matin

Pour capetown, merci Annick pour ce programme, l’aquarium vaut son coup d’oeil ??? car j’ai hésité à le mettre car nous venons de la réunion et nous avons déjà un joli panel de poissons de l’océan indien dans notre aquarium , mais si c’est à voir je valide !!! lil

pour le reste du séjour ça vous semble faisable, cohérent, je passe pas à côté de quelque chose que j’aurais oublié ?

merci encore de m’aider à faire que ce voyage soit inoubliable !

Bonjour,

Je n’habite pas la Reunion mais avec des enfants cet endroit reste un Must.

Entre nous, quoique l’on fasse, on passera toujours a cote de quelque chose.

Bonnes vacances, moi je rentre dans le Kgalagadi Transfrontier Park aujourd’hui et ne serai donc pas sur le forum pour quelques jours. Aucun moyen de communication…

A plus
Annick

merci pour ces information précieuses annick

et bon séjour !!!

mais j’ai déja mes réservations pour chacunes de nos étapes, merci quand même de l’information.

vous connaissez des resto sympa à faire en famille sur capetown ?

Sujets suggérés

Services voyage