Besoins de conseils

Forum Égypte

Bonsoir à tous

Nous organisons notre futur voyage de noces avec mon futur mari. Nous souhaitons partir fin septembre et ayant un petit faible pour l’Égypte
Nous aimerions savoir si c’est une bonne destination pour profiter d’une culture différente avec une jolie plage.
Nous hésitons entre 2 hôtels “Hôtel Désert Rose” ou “Hôtel Sultan beach” si quelqu’un peut nous conseiller.

Cordialement. Merci d’avance

Émilie

Il y a une distance énorme entre les côtes de la mer rouge et les sites historiques.
Citer le nom des hôtels ne sert à rien si vous ne dites pas où ils sont situés !
C’est comme si on vous demandait quel est l’hôtel idéal entre l’Hôtel de la Plage et l’Hôtel Beau Rivage, tous les deux en France, mais sans dire à quel endroit !
La distance la plus courte entre une cité balnéaire et un lieu culturel est d’environ 4 heures de route, entre Safaga ( Hurghada) et Louxor.
Pour un premier voyage, contentez-vous de Louxor, éventuellement Le Caire ( mais ne pas y aller rien que pour une journée).

Bonjour,

de belles plages vous n’en trouvez pas dans les parages des hôtels que vous venez de citer, regardez plutôt vers le sud d’Hurghada, Saal Hasheesh ou Baie de Soma près de Safaga
( Sultan Beach près de l’aéroport ou Sultan Bey à El Gouna ? ni l’un ni l’autre )

D’accord. Merci beaucoup pour vos avis.
Je vais me renseigner de plus près

Bonjour

Je reviens d’egypte, où je n’avais qu’une hâte, rentrer! Mon conjoint et moi, bien qu’absolument pas musulmans, avons dû prendre 2 chambres car nous n’étions pas mariés. Les gérants de l’hotel venaient ensuite frapper à la porte afin de vérrifier que nous ne nous étions pas rejoints. Bref horrible mentalité. Nous avons joué le jeu des 2 chambres, mais la curiosité malsaine dont ont fait preuve les personnes de l’hotel nous ont dégouté du pays.
Dans la rue, j’étais dévisagée comme un morceau de viande, pourtant je ne mettais que des pantalons et une veste sur les épaules.
La beauté du paysages est, à mes yeux gachée par ce peuple qui ne semble pas vouloir que le tourismes reprennent. Il ne faut pas confondre religion et abus.

Magali

Etrangement, en près de 60 voyages sur place, partout du nord au sud, de l’ouest à l’est, dans des coins très peu fréquentés par les étrangers, jamais je n’ai été confrontée à cela !

Les seules limites pour les couples non mariés sont lorsqu’un des membres du couple est Egyptien. Et ils connaissent le truc, le coup du “mariage orfi” qui est appelé en argot égyptien “permis de baiser”.

Pourriez-vous dire à quel endroit vous étiez et quel hôtel vous incriminez ?

Bonjour,

Merci de votre retour, c’était au caire, l’hotel One season,

Magali

Sujets suggérés

Services voyage