Bonjour à tous,
Je m’excuse par avance de ne peut pas être au bon endroit mais ayant plusieurs questions différentes j’ai eu du mal à me situer.
Alors je plante le décor : mon ami et moi avons fait le choix de partir une semaine en Juillet à sifnos pour la première fois. Plusieurs questions se posent alors à nous :
Tout d’abord est ce que la situation économique sociale et politique que la grece connaît aujourd’hui est propice à la venue de touriste ?
Est ce que séjourner 6 jours pleins sur une unique île n’est pas trop long ?
Des amis nous ont conseillés de loger sur la baie de Kamares mais les avis semblent partagés. Nous recherchons principalement le calme et la mer ainsi que l’immersion dans la culture.
Enfin, le jour de notre retour notre avion décolle a 17:15 d’Athenes, un ferry peut arriver à 14h00 au port du pirée. Pensez vous que c’est envisageable où est il plus prudent de rentrer la veille et de loger une nuit sur Athènes ?
Merci d’avance pour vos réponse, désolé pour la multitude de questions mais nous sommes de jeunes voyageurs c’est notre premier voyage (que nous aimerions agréable :D)
caroline2
Non le permis est fermé aux touristes, c’est la guerre civile, allez plutot en Afghanistan ou en Syrie c’est plus accueillant !!
Bon blague à part, bien sur que vous pouvez venir, il y a plus de 20 millions de touristes chaque année en Grèce, donc vous ne serez pas seuls!
En France aussi il y a des migrants à Calais, des SDF dans la rue et des gens qui se nourrissent au resto du coeur… quand à la situation politique en France je préfère ne pas en parler… et pourtant les touristes visitent le pays!
6 jours plein c’est peut etre beaucoup mais ça dépend de vous en fait, de votre type de vacances… certains trouveront ça trop long et d’autres trop court…
Vous pouvez aussi passer 2-3 jours sur sa voisine Serifos…
Pour le retour il faut absolument prévoir le retour la veille sur Athenes. Les bateaux peuvent etre en retard pour des tas de raisons: problèmes technqiues, grèves, vent trop fort etc etc etc… et la compagnie aérienne n’y sera pour rien, vous devrez racheter un billet si vous ratez l’avion… donc rentrez la veille et passez la nuit sur Athenes.
Anonyme3
Haha merci pour cette réponse qui a le mérite de me faire sourire en plus de m’éclairer !
Anonyme4
J’en profite donc pour demander si à tout hasard vous auriez une idée De l’endroit a Athènes où séjournez pour cette nuit de transit sachant que notre vol n’est que l’après midi donc que un endroit agréable peut être privilégié sur une localisation très proche de l’aéroport.
Merci encore !!!
caroline5
Logez dans le quartier de Plaka/Thissio où il est agréable de faire une ballade et manger le soir.
Ou en tous cas privilégiez les quartiers sur la ligne 3 du métro qui vous conduira directement à l’aéroport.
Sinon il y a également le bus direct X95 qui part de la place Syntagma pour l’aéroport.
magne26
Sans moyen de transport personnel il vaut mieux loger à kamares en bord de mer ou vers appollonia la capitale dans les hauteurs mais c est de la que rayonnent les bus
De belles ballades courtes ou longues sont sur www.cycladen.ben
Du Centre d Athènes ou il vaut mieux loger compter une heure pour joindre l aeroport par bus ou metro