J’ai parcouru le forum, mon guide et les retours mais mon itinéraire reste encore incertain.
J’aimerai avoir des éclairages sur plusieurs choses svp.
Le contexte: je prépare une surprise à mon adorable mari. Il est d’origine italienne (ses arrières-grands parents) mais n’y est jamais allé (mis à part la frontière de la côte d’Azur: San Remo) et un de ses rêves et de découvrir la ville de Rome.
J’ai donc réservé les billets d’avion et l’hôtel, pile poil pour son anniversaire.
Nous y serons du 14 au 17 mars 2014 (arrivée à 11h et départ à 16h)
Nous serons logés près de la piazza montecitorio.
Dans l’idéal, je souhaiterais visiter:
Le Vatican et la Basilique St Pierre
La galerie Borghese
Le Colisée/Forum
Le Panthéon
La Fontaine Trévi (à priori très près de notre hôtel)
Le monument Victor Emmanuel
Il y a t-il des incontournables que nous manquerions?
Je voudrais également faire un tour de nuit en bus si c’est possible
J’aimerai que nous flânions dans les ruelles, via del corso, piazza navona, spagna, venizia…
Manger des pâtes succulentes, des pizzas à tomber et des délicieuses glaces.
Connaissez-vous un restaurant romantique pour un dîner le samedi soir (jour de son anniversaire)?
J’envisage de me procurer le ROMA PASS.
Est-il facile de quitter l’aéroport et de se rendre à notre hôtel en transport en commun?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses
giorgio2
si vous voulez voir les vieilles pierres de la moitié ouest du 1er arrondissement de rome , c’est un très bon choix ; si vous voulez visiter rome comme on visite paris ,londres ou berlin ,il manque beaucoup d’incontournables que vous pourrez voir sur mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
je ne peux pas vous conseiller de resto romantique , ayant du mal à appliquer cet adjectif à un resto ; en tous cas évitez les alentours des monuments que vous avez cités et les cartes multilingues ; s’il n’ y a pas de carte du tout , c’est encore mieux
la gastronomie italienne ne se résume pas aux pizzas ( en général moins bonnes que dans le sud de la france) et aux pâtes qui ne sont qu’une entrée : la cuisine romaine , c’est l’abachio ( agneau de lait) préparé de diverses façons, les tripes , les saltimbocca , le poulet aux poivrons , la morue à la romaine , le fritto misto, la coda a la vaccinara ,et dans les meilleurs restos , les créations du chef
jeny313
Je vous remercie pour votre réponse. Je conserve précieusement votre lien.En ce qui concerne la gastronomie…nous partons pour un week-end en amoureux d’où ma demande…j’entends tout de même votre réponse.
Je poursuis donc mes recherches
flagadas4
Bonjour,
Quelle belle idée vous avez eue !
Depuis l’aéroport, il y a deux “façons” de revenir dans Rome (Gare de Termini). Le bus ou le train. En bus, le trajet est entre 4 et 5€. En train c’est 14€ le trajet.
Les bus se trouvent très facilement à l’aéroport et vous déposent donc à la gare Termini d’où partent nombre de bus et où les 2 lignes de métro se croisent.
Si vous êtes proches de la Fontaine de Trévi, il n’y a pas à proprement parlé, de métro proche. Vos pieds seront précieux mais tout se fait bien à pied à Rome ! (de mémoire la station Barberini doit être la plus proche).
Pour le ROMA PASS. Il coûte 34€, dure 3J comme vous devez le savoir et donne accès à deux “lieux” gratuitement, aux transports illimités et des réductions ensuite. Au Colisée, il sert également de coupe-file.
Je ne peux que vous conseiller, en plus de votre planning, de passer par les jardins de la Villa Médici (d’autant que vous avez prévu de faire la galerie borghese). C’est très beau et calme.
Egalement, montez sur le Janicule (dans le Trastevere) pour regarder le coucher de soleil sur la ville. C’est magnifique.
Enfin, nous avons fait un restaurant très bon, situé proche de la Gare de Termini et il y avait beaucoup de couples. De là à savoir s’il est romantique je ne peux trop vous dire : le lieu est petit, les tables sont assez proches mais vraiment les couples y sont en nombre. Il s’agit du Mamma’s Angela (tapez le nom sur Google et voyez les avis).
Pour les pizzas, cherchez les petites échoppes où la “pizza à la coupe” est proposée. C’est là qu’elles sont les meilleures !
Bonsoir,Pour donner les bonnes infos il faudrait connaitre votre aéroport d’arrivée que je n’ai pas vu mentionner, car s’il s’agit de FCO alors les infos sur trains à 14€ ou Terravision, sont bonnes, si vous arrivez à CIA c’est encore différent…
CG
Anonyme6
Pour 3 jours à Rome je peux te conseiller de jeter un œil à mon site : http://www.voyageur-du-dimanche.com/rome-week-end-3-jours/Il regroupe des itinéraires pédestres pour voir les monuments principaux à Rome en 3 jours et les informations nécessaires sur les transports.
Pour le restaurant romantique le “Ristorante Mirabelle” est sublime avec une vue panoramique sur toute la ville…
Bon voyage !
jeny317
Je vous remercie pour toutes vos réponses.En effet nous arriverons à Fco.
Après réflexion, le taxi nous semble la plus pratique option.
J’ai bien noté les adresses des restaurants ms le mirabelle est trop cher pour mon budget… Toutefois il est magnifique!!!. Merci beaucoup.
J’ai noté également le passage par le Janicule…il y a t-il d’autres superbes vues en dehors de la coupole?
Je vous remercie également pour tous les liens que je consulterai très rapidement (mauvaise connexion en ce moment à la montagne)
Merci à tous