Bilan, Conseils, Infos Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Voici un petit résumé qui pourrait en interessé plus d’un.
J’ai séjourné en RD sur Bavaro du 13 au 25 septembre, en jeune couple.
Le temps : magnifique, quelques pluies mais un quart d heure maximum. Le soleil tape fort et on s’en aperçoit pas. Ne pas prendre de coup de soleil les premiers jours sinon vous passerais le restant de vos vacances avec un tshirt dans l’eau, ou bien vous éplucherais votre dos à votre retour en France.
L’hôtel : Le Princess Tropical par Marmara laisse à désirer. Je dirais que j’ai connu mieu et je m’attendais das un cadre idyllique à mieux. Penser à l’adaptateur de courant.
Les repas : Excellent, de tout et pour tous les gouts. Je vous conseille de gouter à tout même si votre estomac peut subir des conséquences. J’ai eu un petit faible pour les fruits et le rhum, laisser vous tenter. Buvez beaucoup (de l’eau de préférence)
La plage : Sur Bavaro la plage est belle, l’eau attirante. Il y a un peu de vague et quelques algues mais pas tous le temps. Macao est encore mieux et Saona est le paradis.
La population : les locaux de la station touristique sont des gens qui profitent du tourisme pour leur business. Ils ne sont pas sincères que ce soit à l hotel pour les excursions ou sur la plage. Ils ne sont pas honnetes. Par contre dans les villages les personnes sont agréables, et d’un bon échange. Ils sont heureux et cela se voit sur leur visage.
Comparer les prix un peu partout avant d’acheter, surtout pas à l’hotel. N’hésitez pas à négocier les tarifs.
Excursions : Intimidé par Marmara j’ai opté pour leur sortie Saona. Le cadre est idyllique mais l’organisation est décevante. C’est de la masse. Sur mon autre sortie Nature, j’ai opté pour une excursion Punta Canabiz en contactant Bernard via son site et j’en sui reparti ravi avec un seul regret, ne pas avoir fait Saona avec lui. Je vous le conseille vivement, il s’adapte à vos vacances et ce n’est pas à vous de vous adapter au TO comme ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir visiter un peu plus les terres à plusieurs, avec un taxi.
Bilan : C’est un formidable pays avec l’envie d’y revenir, dans la même région et même sur St Domingue ou Samana.
Garder 20€, 20$ ou 900 RDP pour la douane au retour.
Pensez à imprimer votre carnet de voyage et ticket en double pour l’aéroport (pour l’aller et pour le retour). Faites photocopies de vos passeports, même scan et envoyer par email à un proche.
Bon séjour aux prochains partants et surtout n’oublier pas casquette, lunette et aussi la protection soleil 50+, vous bronzerez aussi, même en dormant, même en étant sudistes.
Seb (Toulouse).

Bonjour

Qu as tu achète comme souvenir stp

En achat, cela a été du rhum seulement, car c’est de la qualité.Pour ceux qui est du tabac, tu peux, mais moi je suis non fumeur.

Bonjour,

Tu parles d’un certain Bernard pour les excursions où puis-je trouver ces coordonnées ?? Et quel est le prix environ pour les excursions ou les activités ? Et enfin si on va dans un all inclusive les excursions et activités sont comprises avec ou non ? Merci d’avance !!

Bonjour, nous partons le 10 en janvier en RD, pouvez vous nous donner le site de Bernard afin d’organiser notre séjour. Je vous remercie.

Sujets suggérés

Services voyage