Billet Air Madagascar repris par Madagascar Airlines ?

Forum Madagascar

Bonjour à tous
Tout est dans le titre : j’ai un billet air madagascar annulé pour cause de covid, que je ne me suis pas fait rembourser car ils m’avaient promis au téléphone que le billet restait valable pour la même durée quelle que soit la période.
Depuis airmad est devenu Madagascar Airlines quand je suis passé à l’agence ils ne m’ont même pas fait assoir “les caisses sont vides on ne peut pas vous rembourser”.
Mais en fait la personne croyait que j’avais un avoir or j’ai un billet en bonne et due forme.

Ma question est donc la compagnie qui reprend une compagnie en faillite est elle tenue de reprendre les réservations en cours ?
Je n’ai pas bcp d’espoir mais j’aimerais essayer malgré tout de faire valoir ce billet (1500€ quand même!).

Est-ce que quelqu’un d’autre est ou a été dans ce cas?

Toutes les dettes d’Air Madagascar sont effacées.

c 'est le but le changement de nom…
donc c’est mort vous l’avez dans l’os…

Toujours dans l’à peu près Gignac.

Le changement de nom a juste pour but d’éviter la faillite et de reprendre les activités d’AIr Madagascar.

C’est la mise en cessation de paiement prononcée avec effet du 19 octobre 2021, qui permet à Air Madagascar d’échapper au paiement de ses dettes. Mais le résultat est le même. Les créanciers ne sont pas remboursés.

Salut Charmont,
Merci pour cette réponse plus précise et moins vulgaire :wink: , ma question ne portait pas sur les dettes d’air mad mais s’il existait pour la compagnie repreneuse une obligation d’honorer les contrats de la compagnie en faillite. Je n’ai pas d’avoir mais un billet en bonne et due forme, y a-t-il une différence ?bonne journée

Bonjour. Je ne peux pas vous le cerifier, mais je pense que de nombreuses personnes ont pu convertir des avoir d’AIr Mad, avec des places sur les vols de Madagascar Airways. Par contre, il n’y a pas de possibilité de remboursement en numéraire.
Je pense que la principale raison est que la nouvelle compagnie n’a de toutes façons aucune liquidité, les billets vendus depuis octobre ne compensent même pas la location des avions, le carburant, et les frais de personnel.

tu as pas d’avoir… tu as un billet sur une companie qui existe plus…
bref tu as rien…
pour info 2 companies françaises ont fait faillitte pendant le covid…
air méditerranée et xl airway… il me semble ?
à l’époque air france leur a fait un prix en échange de leur billet…
genre moitié prix…
mais c’était des companies françaises…!!!
la tu peux essayer de négocier avec la nouvelle companie malgache…
à mon avis tu es pas le seul dans ce cas de figure…
mais rien les y oblige…

quand une companie fait faillitte…
les billets sont perdus…
c’est le jeu ma pov lucette…

réponse moins vulgaire…
mais réaliste…

Merci pour cette réponse, plus constructive et moins vulgaire que celle de la terreur des banlieues…
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage