je dois me rendre au Cambodge au mois de décembre 2013 dans le cadre d’une mission humanitaire dans un orphelinat
mon principal soucis est le billet d’avion qui est trés cher
du coup le mieux que j’ai trouvé est un vol Paris-Pekin / Pekin-Bangkok puis prendre le bus (une journée) pour aller au cambodge et faire l’inverse pour le retour soit un sérieux périple en + pour environ 800€
quelqu’un a-t-il des astuces pour trouver mieux
merci
colombo672
Bonjour
Le prix d’un billet d’avion dépend de divers éléments, périodes plus où moins touristiques, le prix du billet (avec la même compagnie) peut varier en décalant de quelques jours les dates…
Il n’y a pas de vols directs de France pour le Cambodge, il faut faire une escale dans un autre pays.
A priori le plus intéressant est de passer par Bangkok puis de là rejoindre le Cambodge par voie terrestre ou l’avion avec une compagnie low cost comme par exemple Air Asia qui propose des vols Bangkok Phnom Penh à très bons prix…
800 € pour Bangkok me semble un prix élevé, je viens de faire une recherche très rapide sur le site d’une agence très connue et j’ai vu des vols Paris Bangkok à partir de 630 € pour le mois de Décembre.
Nous ne sommes qu’en Avril mais tu peux dès maintenant rechercher plus en détails des vols à bons prix. Comme je l’ai dit plus haut il faut chercher à plusieurs dates car il existe aussi des compagnies qui n’ont pas de vols tous les jours de la semaine.
Jacques
colombo673
Bonjour
Je viens de trouver un vol (pour décembre) à 710 € avec la Malaysia Airlines : Paris - Kuala Lumpur puis avec la même compagnie Kuala Lumpur - Phnom Penh.
Cela me semble un prix correct.
Jacques
Anonyme4
Big merci à toi Jacques
j’ai trouvé plus cher car j’ai mis le départ et le retour samedi
Anonyme5
Nous sommes partis en janvier 12 pour 650 € avec China eastern Airlines et sommes vraiment ravis des vols que nous avons eu en rapport du prix payé… Paris - Shangaï / Shangaï - Phnom Penh…
Escale un peu longe mais vu l’économie ça vaut le coup…
Je fais toujours les recherches sur Partiroù.com et le meilleur vendeur est à chaque fois govoyages…
Rien à voir avec le vol mais auprès de quelle association vas tu œuvrer? Nous faisons également de l’humanitaire au Cambodge.
Anonyme6
contacter Les routes du monde …plusieurs centaines de dollards en économie spécialité les voyages en terre étrangères…moin pour les vole d europeRobert Bérubé 514 842 1888
Dama
iza-cambodia7
Bonjour,
Je rejoins Eric, je voudrais savoir également avec quelle association tu vas travailler ?
Pour les vols, en effet, il y a moins cher mais avec souvent une escale ± longue.
Il y a quelques jours j’en avais trouvé à 600eur. Si tu me donnes tes dates de départ et l’aéroport, je regarderai sur mon moteur de recherche de billets