Billet Basilique Saint Pierre sans musées pour accès au dome.

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome d’ici une semaine avec une copine.
Je me pose quelques petites questions concernant le Vatican.
Nous ne sommes pas très musées mais nous souhaiterions faire le Dome et peut-être la Chapelle Sixtine.

Y-a-t-il des billets que l’on peut réserver (et où) pour éviter de faire la queue?
Faut-il obligatoirement prendre des billets pour la basilique Saint-Pierre?
La Chapelle Sixtine fait-elle partie de ce qu’ils appellent “les musées du Vatican”?

Merci d’avance pour vos réponses les voyageurs =)

Bonjour,
OUI la chapelle Sixtine est à l’intérieur des musées du Vatican, entrée 16€; le mieux à acheter sur internet pour éviter la lognue file d’attente pour accéder aux guichets, supplément achat en ligne 4€, sur site officiel des musées www.museivaticani.va
NON, pas besoin de billet pour entrer dans la basilique St Pierre, c’est gratuit; file aux détecteurs de métaux plus ou moins longue selon horaire et jour, mais jamais prévisible; le mieux se présenter avant 9h,
OUI billet à acheter pour monter à la coupole, près de l’entrée de la basilique
CG

Merci pour vos réponses.
Si on ne veut pas aller à la chapelle et seulement accéder à la basilique pour aller au Dome, est-ce les billets qu’on achète sur le site du vatican permettent d’éviter la file d’attente à la basilique?
Si on prend les billets pour la chapelle, est ce qu’ils permettent d’avoir un coupe file pour la basilique ou aucun lien?

Comme déjà écrit, il n’existe pas de billet à acheter pour entrer à la basilique puisque c’est gratuit.
De toutes manières la 1ère chose à faire quand on arrive place St Pierre, c’est la file aux détecteurs de métaux , qui est plus ou moins longue si on y va après 9h
Avant d’entrer dans la basilique se trouve l’accès pour monter à la coupole, payante…
Si on visite les musées du Vatican, de la Chapelle sixtine, qui se trouve en fin de parcours des musées il y a une sortie qui mène près de l’entrèe de la basilique sans devoir, refaire tout le tour extèrieur y compris la file aux détecteursde métaux
Mais cette sortie est normalement réservée aux groupes avec guides, après si on arrive à suivre un groupe, ça peut marcher; mais on ne voit pas le bel escalier en bronze élicoidale que l’on prend pour sortir par la vraie sortie des musées… à vous de voir!
CG

Donc si je comprends bien avec un billet coupe file pour la Chapelle Sixtine et les Musées ont est tout de même obligés de refaire la queue pour visiter la Basilique St Pierre. Est-ce bien cela ?

Bonjour
Les 2 entrées sont en effet distantes l’une de l’autre, 15/20’ de marche environ, alors oui obligé de refaire la queue si queue il ya ce jour là, sauf si comme dit précédemment, vous réussissez à sortir de la chapelle Sixtine par la sortie réservée aux groupes avec guides qui porte à l’entrée de la basilique…
CG

Bonjour,
Nous avons les billets visite guidée Musée Vatican et Basilique St Pierre. Donc normalement la fin de notre visite se fera dans la Basilique.
Nous souhaitons également visiter le dôme. Doit-on ressortir de la Basilique pour chercher l’entrée spéciale accès dôme et si oui, existe-t-il un billet coupe file uniquement pour cette activité ? j’ai fait plusieurs sites résa en ligne et je n’ai pas trouvé :frowning:
merci de vos conseils et infos
Valérie

Bonjour,
L’entrée pour aller visiter la coupole se situe en dehors de la basilique, sur la droite du parvis.
Alors si votre visite guidée se termine à la sortie de la basilique, suffira d’aller vers l’entrée pour la coupole; il y a souvent la file, surtout pour ceux qui désirent prendre en partie l’ascenseur; plus rapide pour qui fera à pied les plus de 500 marches…Aucun billet coupe -file ou achat sur internet
CG

Sujets suggérés

Services voyage