Je souhaiterai partir à NYC pour 5-7 jours fin septembre-début octobre. J’ai trouvé des billets à 267€ l’aller et 430 € le retour par British Airways. Est-ce que les prix sont réels ou est-ce purement publicitaire et au final je vais me retrouver avec des prix beaucoup plus chers.
PUIS-JE TROUVER MOINS CHER QUE 700 € L’A/R ?
Si oui, quelles sont les sites où aller ? ou les compagnies ?
En résumé je cherche le meilleur plan pour avoir les billets le moins chers possibles car selon le prix j’abandonnerai mon projet à y aller (snif).
Merci
Cécile
sourisgrise2
Vous pouvez trouver des vols directs pour moins de 500 € au départ de Paris.
Comme vous ne précisez pas votre ville de départ, c’est une indication.
Ce site vous permet de faire une simulation et des propositions de vente sur toutes les compagnies aériennes.
Anonyme3
Bonsoir, nous rentrons des US ou nous avons passés 1 mois à 3 nous avons payé 1099 euros l’aller retour soit 366 euros par personne avec Ibéria, cie extra service à bord, personnel, Montpellier- New-york via Madrid.
sourisgrise4
Un vol direct sera toujours un peu plus coûteux qu’un vol indirect, mais, au départ de Paris, il sera toujours plus rapide.
Il faut donc choisir entre temps et prix.
butterfly9715
Salut Cile 78,
Et comment que tu peux trouver des billets pour moins, je suis une fan de New-York et j’y vais très régulièrement.
J’y ss allée en Juin et retour en Juillet pour la dernière fois et je n’ai payé que 275€.
Il faut que tu ailles sur le site de XL.com le vol maxi est à 399€ et l’avion est très correct et en plus, le vol est direct par exempe o alors il y Aerlingus mais y a une escale à Dublin, tu peux aussi aller sur le site Edreams qui parfois propose des tarifs corrects.
Comme je ne connaissais pas tes dates voici quelques liens ou tu t’en sors pour moins de 700€, largement.
Je ne paie jamais + de 400€ pour y aller.
En tous les cas, bonnes vacances et profites bien de ton séjour :
PS: Une autre info (que je garde habituellement, LOL), si tu peux partir en Novembre et pour un départ de Bruxelles, j’ai trouvé à 150€ (A/R), alors tuvois queça existe les billets à moins de 700€ pour NYC.
A+ Butterfly971
Anonyme6
Tout d’abord merci à tous pour votre contribution.
Je voulais partir vers le 28 septembre donc les prix XL ne sont plus valables puisque la promo est jusqu’au 7 septembre.
Je vais regarder sur les différents sites que vous m’avez proposé.
Pas de préférence entre direct ou indirect. Ce qui compte pour moi est payer le moins cher possible. D’ailleurs je regarde aussi pour les logements et me dis que cela pê plus avantageux de prendre un forfait vol+hotels sauf si je trouve une résidence hotelière ou appart (avec cuisine) pour moins de 500 euros la semaine.
Cécile
Anonyme7
Les prix baissent plus on se rapproche du départ ou est-ce l’inverse ?
Quelles sont les périodes de l’année où les prix sont plancher, les plus bas ? je me dis que je peux changer mes dates. Il doit bien y avoir des périodes creuses ce qui n’est pas le cas de septembre.
Pour les billets à 150 euros au départ de Bruxelles, c’est par quelle compagnie.
Merci
sourisgrise8
Effectivement, sur la bourse des vols, on trouve des prix bradés en départ proche parce que les compagnies aériennes préfèrent solder leurs dernières places plutôt que de partir à vide, mais c’est la loterie.
C’est un pari à faire.
De plus quand on réserve sa place au dernier moment, l’hôtellerie ne suit pas toujours dans d’aussi bonnes conditions.
Il me semble que la période creuse pour aller à NY de fait en dehors des périodes scolaires, est plutôt quand il fait froid (janvier/février)
Aux fêtes de fin d’année c’est haute saison.
Anonyme9
Pour notre part on part au mois d’aout (donc une des périodes les plus cher). On en a pour 550E avions aller-retour avec la lufthansa + hôtel donc 700E juste pour l’avion en septembre me parait vraiment excessif!!
On a pris les billets sur expedia, ils sont quasiment imbattables en couplant avion + hotel, pour information le même hôtel seul nous aurait coutait 450E…
Fixe toi 600E maxi avec avion + hotel pour septembre je pense…
francois_vf10
Sur le site kelkoo.fr ( Par Go Voyages ou Promovacances )Paris- NY AR : 372 € , Tarif au 1er sept chercher : Paris-NY AR Trier du-cher au + cher. Bon voyage,ne pleures pas. François.
Je vais regarder de temps à autre.
J’ai cherché les billets à 150 euros mais ils ont maintenant à 290 euros. Je pense qu’ils mettent de temps à autres des offres super intéressantes avec des quantités limitées. Donc à moi de regarder régulièrement.
Anonyme13
Bonjour,
Moi j’ai trouvé pour la période de fin d’année, du 26/12 au 1/1, deux A/R en direct 671euros!!
Donc 335,50 euros par personne.
Je suis allée sur le site de Delta Airlines.
Bonne chance
Anonyme14
comme sourisgrise l’a écrit, c’est la loterie.
Tu peux trouver des billets moins chers à la dernière minute… ou pas. En fait, les promos de dernières minutes sont intéressantes si tes dates sont flexibles.
Une précision que je permets: attention au choix de la compagnie aérienne. Vu la crise économique actuelle, les compagnies sont fortement touchées, et si les plus grandes compagnies européennes (Lufthansa, Air France KLM, British airways) sont solides, et les compagnies américaines globalement protégées par la loi sur les faillites aux USA, d’autres compagnies sont plus “risquées”. Un point à prendre en compte si on considère la mésaventure récente de MyAir. Il faut parfois savoir payer quelques euros de plus et être sûr de pouvoir rentrer.
Anonyme15
Salut !
Je viens de commander des billets d’avion à un prix imbattable au départ de bruxelles pour le nouvel an !! J’ai payé exactement 283€ par personne sur le site de Govoyages avec la compagnie nationale brussels airlines , bien sur à ce prix là ça n’est pas un direct…on a une escale à toronto mais c’est l’occasion pour faire une petite visite aux chutes du niagara! Ca fait une sacrée économie par rapport à 700€…
sebgh16
il n y a pas que le prix qu il faut regarder
si vous avez un depart le matin et que vous arrivez a ny vers 13 h
c est mieux que d arriver apres 16h car on passe facilement 3h a l aeroport pour les retour c est pareil mieux vaut avoir un vol en soiree
si on fait le compte on perd vite un ou deux jour
sourisgrise17
Si vous n’aviez pas prévu les chutes dans votre périple, sachez qu’elles ne sont pas à Toronto!!!
Le choix d’un vol direct ou non n’est pas toujours une affaire d’argent.
Vous avez aussi des vols directs pour 350 à 400€.
Et quand on est loin de Bruxelles, pas très économique que de s’y rendre.
sourisgrise18
Tout à fait d’accord avec Sebgh.
Quand on prend les heures matinales du départ et les plus tardives cela ne change pas grand chose aux tarifs parfois (Cf. Continental) et on gagne une journée sur place pour le seul plaisir d’y être.
Anonyme19
moi j’habite lile et donc bruxelles est largement plus proche de chez moi que paris…ensuite j’pense que rejoindre bruxelles de paris en tgv est largement moi cher que le différentiel de prix annoncé…
D’autre part les chutes du niagara ne sont qu’a 120 km de toronto soit 1h30 en voiture et c’est carrément faisable en 24h d’escale y’a pas de soucis!
Après j’partage mon expérience, et j’pense que mieux vaut voyager plus longtemps à moindre budget et pouvoir dépenser mon argent une fois à new york que tout claquer dans l’avion !
sourisgrise20
Tout d’abord, j’ignorais que votre escale faisait 24 h, parce qu’à ce compte là, je n’appelle plus ça une escale, mais un stop!
Ensuite, les frais engendrés par une location de voiture et l’hébergement, je le répète, ne justifient pas votre choix dit “économique”.
Que vous habitiez Lille n’était pas lisible dans votre premier message, mais en tant que Lilloise, vous avez raison.
Pour ce qui est de me préciser certains points de géographie, je vous en remercie.
Mais si je connais bien NY, je ne connais pas que NY, et les Chutes du Niagara, Toronto, etc…, je connais aussi.
Pour ma part, je ne vous les conseille pas.
C’est très décevant.
Si le site a eu son charme en son temps, il l’a perdu du fait de toutes les constructions qui l’ont dénaturé.
Oui, l’eau continue de couler telle une grosse chasse d’eau, mais pas de quoi en faire un plat.
Je pense qu’à Toronto même vous auriez de quoi faire.
Mais c’est votre voyage, pas le mien!
Anonyme21
Depuis Paris, je ne m’amuserais pas à aller à Bruxelles, mais effectivement, quand on est dans le nord, c’est très intéressant.
Juste une piste de réflexion: un aller/retour en Thalys c’est au moins 50€, mais pour ce prix, tu as un billet non flexible. Cela veut dire, que si tu veux te prémunir contre des changements d’horaire ou des retards d’avion au retour, il faut prendre beaucoup de marge pour le train. Donc en gros, perdre 2 jours de vacances. Pour moi, cela ne vaut pas les 50€ d’économie.
J’aime bien partir tôt le matin (vol vers 8h) ce qui permet d’arriver à 10h et avec un peu de chance d’être à Manhattan vers midi. Pour le retour, idem: le dernier vol vers 23h pour profiter de la journée complète (donc quelque part, j’économise les 80-100$ de la nuit d’hôtel si je reprenais un vol le matin).
Mais je précise que j’habite en région parisienne, donc le vol direct est forcément plus rentable. Dès qu’on est en province et qu’on doit faire une correspondance, c’est moins simple.
Donc voilà. Juste pour dire, qu’en plus du prix du billet d’avion, il faut considérer le nombre de jours sur place, de nuits d’hôtel et le nombre de jours de congés à prendre. C’est un calcul global.
Bon vol à tous.
ckone5722
Bonjour,
Je souhaite faire appel à l’expérience de certains personnes de ce forum concernant une question très simple:
Je planifie mon “peut être” futur voyage à NYC pour MAI 2015 (et oui, 1 an à l’avance), et en regardant les prix des comparateur de vol (départ de paris, en vol direct ou avec escale), j’ai trouvé les tarifs hallucinants:
plus de 850€/pers sachant que je souhaiterai réserver 1 an à l’avance quand même !
J’ai l’impression que pour avoir les meilleurs tarifs, il faut éviter le First minute et le Last minute.
D’après vous, et vos expériences diverses, quel serait le meilleur moment pour acheter mes billets sachant que je souhaite partir en MAI 2015 ? a partir de quel tarifs peut-on considérer que c’est intéressant pour un mois de MAI ? 500€
Merci par avance à tous!
starscream23
Hello !
Pour notre séjour en mai 2011, nous nous y étions pris en novembre 2010 via une agence proche de chez nous.
Voyage par air France, départ de paris à 10h30 en vol direct pour 635€ par personne.
Voili voilà
Bons préparatifs
ckone5724
Merci.
6 à 8 mois, j’ai l’impression que c’est la durée moyenne (avant date de départ)qui revient pour avoir le meilleur prix.
En tous cas, si d’autres on était dans le même cas de figure, je prends vos conseils.
Merci!
nag25
Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne peux que confirmer ce délai moyen.
L’an passé, j’avais trouvé en mars des vols pour fin octobre au départ de Toulouse via Lisbonne avec TAP à un peu plus de 500 euros assurance comprise.