Billet pour Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous!

Je voulais savoir combien avez vous payez vos billets pour santorin pour me faire une idée d’un “bon” prix.

Et si il y en a parmis vous qui ont passer la semaine entiere sur santorin si ils n’ont pas trouver que ca faisais trop long.

Merci a vous .

Bonjour,

Rien de plus simple consultez gtp.gr et vous aurez le prix. Pas le meilleur, ça n’existe pas !
Les prix ne varie qu’en fonction des “classes” choisies ou bien des types de bateaux (lents rapides…).

Quant aux nombre de jours c’est à vous de voir certains vous diront 1 journée (et oui !) d’autres quinze jours alors tout dépend de vos habitudes de visites et de ce qui peut vous interesser sur cette île !

Cordialement

Excusez moi je parlais de billet d’avion.

ça dépend, à partir de quelle ville??

Je pars habituellement de Paris mais je peut me déplacer. C’est surtout pour me faire une idée. Merci

en saison il y a des directs avec Volotea et easyjet je crois.
Hors saison il faut passer par Athenes. Je pense que vous pouvez trouver pour environ 250 euros… mais ça dépend de pleins de paramètres : date de départ, combien de temps avant vous réservez le bilelt etc etc…

A chaque voyage en Grèce (que ce soit Mykonos, Thessalonique, ou Athènes), j’en ai eu dans les 300 € en partant de Roissy. Donc pour Santorin ce doit être similaire. Après évidémment, si les vols sont bondés les prix peuvent exploser.
Contrairement à mes amis ou famille qui trouvent des billets à des prix défiants toute concurrence pour l’Italie, l’Espagne ou la Croatie, je n’ai jamais réussi à avoir des billets vraiment “bon marché” pour aller en Grèce.

Et pour la durée, je n’ai pas encore fait Santorin. Mais je passe sans problème une semaine entière à Mykonos.

J’ai payé 400 euros aller retour avec escale à Athènes, mais je pars en pleine saison (Aout)

Bonsoir Tout dépend à quelle période vous voulez partir .Depuis Paris vous avez Transavia …je le fais depuis des années Après de province Bordeaux Toulouse etc …vous avez Volotéa …
Vous pouvez aussi vous rendre à Athènes par Transavia Easyjet Airfrance Aegean …et rejoindre en avion Santorin mar Aegean Ryanair …ou en bateau .
Un ordre d’ idée par Transavia mi juin mi juillet j ai payé par Transavia 240€ à 2 …pour mi août mi septembre par Transavia et Volotea j ai réglé 330 € à 2 mais billets achetés en février

330 euro pour 2 personnes?

Oui …Volotea a fait des vols à 5€ comme souvent et Santorin Bordeaux avec le choix des places et la valise en soute j ai réglé 57€ pour 2 personnes pour un retour le 13 septembre

Transavia, il ne faut pas aller à Beauvais pour le prendre depuis Paris ? (Ou c’est seulement Ryanair ?) Easyjet en revance ça peut se prendre depuis Roissy.

Pour le prix des billets, je ne sais pas comment vous faites… J’entends régulièrement des personnes me parler d’affaires dans ce style. Sauf que déjà lorsque je regarde le détail de mes billets, en plus du prix du bagage en soute, je remarque que systématiquement, ce sont les taxes qui font grimper le tarif, plus que le billet en lui-même.

Bonjour
Transavia a sa plateforme à Orly d’où se font tous les départs pour toutes les destinations
Easyjet les départs suivant les destinations sont soit depuis Orly soit CDG .
Dans les prix annoncés précedemment , ce sont ceux réglés au final : billet taxes choix place ( pour ne pas se retrouver au fond de l’ avion , c’est personnel ) bagage en soute ( 1 pour 2 ) .
Par exemple Volotea , prix promotionnel , j’ ai arrondi à 57€ mais j’ai réglé 56€72 soit vols 9€72 ( réduc pmt cb ) sièges 12€ bagage soute 35€total 56€72 … maintenat je ne prends aucune assurance la carte de paiement dont je dispose couvrant tout .
Je voyage très souvent à différentes saisons , pour des séjours très courts , courts , moyens ou longs voire très longs sur différentes compagnies et j’ai appris depuis des années à alléger les bagages et ne prendre suivant le séjour que des bagages en cabine ou 1 pour 2
Pour Volotéa , aujourd’hui j’ai reçu un mail , la compagnie lance des prix de vol à 19 € pour certaines destinations : prix suivant titulaire carte Volotea ou pas … à voir … inscrivez vous sur leur site … et vous serez informé ( e )

C’est exactement cela que je ne comprend pas.
Je regarde par exemple mon billet pour Athènes en mai dernier (pour avoir un aller/retour avec la même compagnie) j’en ai eu pour 135 € de billet (ça c’est un fait, admettons que l’on puisse trouver beaucoup moins cher) mais j’en ai surtout pour 173 € de taxes en plus… Et même si je regarde mon retour mercredi dernier avec Alitalia, pareil : 46 € pour le billet, mais 55,35 € de taxes (sans compter le bagage en soute.)
J’entends régulièrement des personnes m’annoncer des prix comme les votres. Mais paradoxalament, j’ai toujours compris que la somme la plus importante dans le prix total de revient d’un billet était les taxes aéroportuaires (qui figurent bien sur mes relevés, mais pas sur les votres ?)

Après je suis d’accord, le bagage c’est un choix. Je n’ai pas envie de m’embetter à faire le tri dans mes produits de toilette, solaires, à lentilles ou autre. Et au moins ça ne restreint pas le volume (le poids si, mais seul je ne le dépasse pas.) Après il est vrai que je ne pars jamais pour moins d’une semaine (pour un week-end je ne le ferais peut-être pas…)

En revanche, je n’ai jamais su expliquer le souhait de beaucoup de personnes d’être à l’avant ? J’ai déjà été totalement dans le fond, et je ne vois pas en quoi c’est un problème ? En revanche, si je peux choisir sans frais supplémentaires, être au hublot est plus qu’appréciable .

Athènes est un aéroport où les taxes sont très très élevées …maintenant il semble que pour la compréhension c’ est loupé …les prix annoncés sont une pure réalité , je n’ ai aucun intérêt à raconter n’ importe quoi sur ce forum …quant à choisir ma place …intérêt d’ aisance pour les jambes de mon conjoint …et croyez moi essuyer un orage au fond de l’ avion …bonjour la machine à laver …alors bonne chance pour vos prochains déplacements , bonnes recherches et que le prix total tout compris vous convienne

Salut,Je ne sais pas quel est le meilleur prix d’avion pour votre déplacement. Mais je suis sûr que le prix est plus moins cher quand vous réservez tôt avant le départBien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage