Bonjour,Je viens vers vous en espérant que des âmes charitables pourront m’éclairer sur le sujet car je suis un peu (beaucoup) perdue concernant les transports à Madrid. -_-"
Mon compagnon et moi même partons 2 semaines en juillet à Madrid. Notre planning de visites est bien chargé (avec une journée sur Tolède), par conséquent, nous serons amenés à beaucoup circuler dans la capitale. Cependant, concernant les titres de transports, nous sommes totalement perdus. Quel choix devons-nous faire entre des “billets 10 trajets” (fonctionnent par trajet ou avons nous un délai limite pour faire ces 10 trajets) et les “abonnements touristiques” ?
Qu’est ce qui serait le plus économique pour nous ? D’autre part, j’ai pu lire qu’il était aussi question de zone A et T …qu’est-ce-donc ? (j’avoue que cela ressemble un peu à du chinois pour nous)
En espérant pouvoir trouver de l’aide
Merci a vous tous et toutes
miriamknapp2
‘tarif transports’
'Billete EMT, Metro Zona A y línea 1 de Metro Ligero (Metrobús (*)): 12,20 €
Billete de 10 viajes de EMT con transbordo(**): 18,30 €
(*) Válido para Metro de Madrid, TFM, Metros Ligeros de Madrid y Metro Ligero Oeste.
(**) Válido para realizar 10 viajes con un SOLO transbordo EMT+EMT en un tiempo máximo de 60 minutos a contar desde la primera validación y se esté utilizando una línea diferente a la utilizada previamente.
Pour résumer: les billets pour 12,20 la dizaine ne permettent pas de changement de ligne (comme ceux que vous achetez pour 1.50 dans le bus), les plus chers permettent un changement unique et ont une validité de 60 minutes.
Si les carnets ou le pass sont plus avantageux pour vous dépend du nombre de transports, donc entre autre de la situation de votre logis (si vous etes au centre vous en aurez peu besoin, si par contre il vous faudra changer de ligne déjà pour arriver au centre un pass s’amortisera bientot.
(Si vous pouvez restez au moins une nuit à Toledo - un jour est beaucoup trop peu, j’y étais 3 et demi sans tout voir)’