Je suis très étonnée par les prix d’avion affichés en ce moment… Habituellement, nous partons en couple, et j’achète les billets en octobre/ novembre pour un séjour du 22/12 au 10/01 aproximativement.
Cette année, comme nous amenons nos 3 enfants (20, 24 et 27 ans), je pensais pouvoir obtenir un meilleur tarif en m’y prenant plus tôt…
Or aujourd’hui, le prix d’un vol sur Air Caraîbes et le même que celui de l’an dernier, acheté en octobre (pour voyage 22/12/13) sur Air France !
Oyez oyez vous qui êtes habitués !!! Pensez vous que ces prix vont aller en augmentant ou y a t il une chance qu’ils soient revus à la baisse d’ici quelques temps ?
Je suis à 2 doigts de réserver les billets mais ça me fait quand même un peu mal…
Merci de vos réponses
thibgwada2
Bonjour,
Les prix des billets ont littéralement explosés, comme l’ont remarqué plusieurs personnes sur le forum.
Ces derniers mois les prix avoisinaient les 800/900€.
Je viens de faire une recherche sur la période que vous indiquez et force est de constater que rien n’a changé, les prix restent à un niveau très élevés.
Ce que j’obtiens c’est:
829€ sur Air Caraibes
841€ sur Corsair
867€ sur XL
et enfin 992€ sur Air France.
Ce sont là des prix trop élevés par rapport à leur niveau habituel, même en période scolaire.
Thibgwada
patoutaille3
Bonjour,
Et oui, c’est l’éternel problème des vols de fin d’année et des vacances scolaires pour aller aux Antilles françaises!
Essayez d’aller voir sur La Bourse des Voyages, souvent un peu moins chère.
Ou mieux, si vous pouvez modifier un peu vos dates, vous trouverez bien moins cher avec un départ le 24/12 et retour le 10/01, par exemple sur bravofly où l’aller-retour tombe à 676€ si j’ai bien lu : http://www.bravofly.fr/vg1/search/results.action?idRequest=5456656315
Cordialement,
Patou
domino404
Bonjour,
Merci de vos avis.
Peu de chance donc de voir les tarifs baisser puisqu’il semble que cette année, ils sont tous en général très élevés…
Pas trop de possibilité de bouger nos dates.
Je réserve donc ce soir et…je ne regarderai plus les tarifs d’ici le départ !!!
Je ne veux même pas savoir si les prix ont baissé !!!
DA
lam405
J’ ai un projet de vacances entre Janvier et Février 2015; Je recherche les prix de vols en partant de province et aujourd hui je trouve sur Air France pour deux 1356 Euros pour un mois en Guadeloupe. Qui peut me dire si ce prix est cher ou pas et faut il attendre encore pour voir une baisse.
Merci pour vos réponses.
mimib66
Bonjour,1350e pour 2 en janvier-février me parait être un prix correct (moins de 700e).
Moi je cherche pour les vacances scolaires de février et on est à 800-900e!! J’attends…
XL a baissé sur certaines périodes; en espérant que les autres cies vont lâcher du leste…
Patience… pour 2015 il n’y a pas le feu au lac!
Mimi
ald877
Bonjour
Pour info, très satisfaits de air caraibes, nous avons cependant pris il y a 10j des billets pour les vacances de février 2015 par air france à 507€ A/R orly /PAP pour un adulte et 460€.
NB: astuce nous partons juste 2 jours avant les vacances pour bénéficier de prix intéressants.
Cordialement
mimib68
Hélas, étant prof, je ne peux partir 2 jours avant le début des vacances officielles mais je dois dire (sans l’encourager…à cause de ma position de prof) que c’est LA SOLUTION!!les départs le jeudi et retour le mardi sont forcément moins chers…
Il faut qd même se caler avec sa location: pas forcément évident!
Je vais qd même aller voir mais le baromètre est négatif sur AF!
sylviefanny9
Bonjour,
Avant le 07/02/2015, vous êtes hors vacances scolaires. AIr France a fait une promo pour la période des vacances de février 2015 en mai. J’ai pris un billet d’Orly à Pointe à Pitre ( aller retour) du 08/02 au 19/02 pour 580 € par adulte. J’ai fait un post le 28/05. Mais je pense quand même que c’est un bon prix
lam4010
Le vol qui m’est proposé à 678 euros par personne est un départ de Pau pour Pointe a Pitre via ORLY du 18 janvier au 19 février 2015. Et encore aujourd’hui je me demande si ces prix vont baisser.
Merci à tous pour vos réponses données et à venir.
Bonjour,
On peut encore trouver des billets pas trop chers pendant les vacances scolaires de février 2015.
Par exemple pour la zone de Paris, j’ai trouvé 579€ pour PAP aller 14/02 et retour 01/03, ou encore 608€ avec un retour le 28/02.
Allez voir sur le site de jetcost.com, et affichez le tableau comparateur à +/- 3jours. http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR1539f2d7f288e1
Idem pour un départ de Bordeaux, hors vacances scolaires : 573€ cet après-midi pour un voyage du 18/01 au 18/02 , vol avec Air Caraïbes.
Cordialement,
Patou
mimib613
Merci pour les bons plans… ca ne cadre tjrs pas mais je ne désespère pas! @+
Mimi