Billets d’avion pour New York et bagages en soute

Forum New York

Bonjour, je cherche des billets d’avion pour partir à New York en octobre. Je m’y prends un peu tard mais ma question concerne les bagages en soute. La plupart des compagnies aériennes proposent plusieurs prix, dont un prix d’appel avec seulement un bagage cabine. On partira à 3 mais on n’a pas besoin de 3 valises en soute.

• peut-on commander des billets différents ? 2 avec bagage en soute et 1 avec bagage cabine seulement ?
  • peut-on commander 3 billets avec bagage cabine seulement et revenir quelques jours après sur la commande pour ajouter des bagages en soute, pour certains passagers ? Et est-ce le même prix que lorsqu’on les prend lors de la commande initiale ?

Merci de me répondre si vous avez des infos sur ce sujet car je suis un peu perdue… Aussi, quelle compagnie aérienne me conseillez-vous ?

Tout dépend de la compagnie.
Avec AF, c’est possible.

Merci pour cette réponse. J’ai vu des tarifs intéressants avec KLM, mais il y avait une différence de plus de 100€ entre le prix sans bagage en soute et avec ! Du coup avec cette compagnie est-ce que je peux prendre des billets avec bagage cabine et ajouter des bagages en soute ultérieurement, pour 1 ou 2 passagers seulement sur 3 ? Et y-a-il un prix fixe (je crois que c’est 60€ avec Air France) ?

N’ayant aucune expérience avec KLM, je ne saurais vous dire mais le mieux serait de poster votre demande sur le forum avion où des experts vous répondront.

Merci. Quel est selon vous le budget à prévoir pour des billets du 22 octobre au 1er novembre 2019 ? Je trouve des tarifs intéressants pour le 22 octobre mais le retour est assez cher, sûrement parce que c’est un vendredi mais on voudrait profiter de la parade d’halloween…

Bonjour sourisgrise, je viens de conseiller à notre amie de rester sur le forum New York, la qualité des réponses du forum avion est un tantinet en deça de vos espèrances…du coup, la solution pourrait être de contacter KLM

C’est une solution. :slight_smile:

1. Etes vous de la même famille ?
    Sinon, avez-vous chacun une carte bancaire Gold ou Premier pour profiter l’assurance de celle-ci en payant le billet avec sa carte ?

2. Vous pouvez commander séparemment 3 billets pour adaper les bagages de soute

3. aucune idée du prix ainsi que l’achat individuel du bagage, en plus, le tarif est celui de la Cie du plus long vol comme AirFrance ou Delta comme cet exemple.

Faites un tour sur les 3 sites AF, Delta et Klm pour comparer les tarifs. :wink:

Sur AF en direction de NYC, j’ai payé 40€ le bagage supplémentaire pour un vol en juin 19.

Effectivement je vais rester sur ce forum New York, c’est plus constructif… On partira à 3 (2 adultes et un ado de la même famille). Je ne pensais pas que ce serait si compliqué de préparer ce voyage. Je vais continuer à comparer les 3 compagnies AF, Delta et Klm et éventuellement appeler KLM.

Sujets suggérés

Services voyage