Billets d'avion sur Air France

Forum Avion

Ça y est je viens de prendre mes billets d’avion sur Air France, tout nikel mais a aucun moment ils demandent le N° du passeport et la date d’expiration. Normal ou pas ?

Remplissez l’APIS sur leur site.

je viens de le faire pour moi mais pour mon mari, dois je lui créer un compte aussi ? Je suis un peu largué là

Le billet étant nominatif vous devez renseigner chaque billet avec les coordonnées du passeport qui y sont attachées.

Tout à fait normal si vous voyagez vers un pays sans restriction particulière.

Par contre la validité de vos documents d’identité et visa éventuels seront vérifiés à l’aéroport au moment de l’enregistrement des bagages pour accepter de vous transporter. Et là parfois les références de votre document d’identité sont enregistrées dans le site de la compagnie qui les communiquera aux autorités du pays de destination qui peut ainsi déjà savoir qui “arrive” et au besoin prendre les dispositions nécessaires.

Si votre destination est les USA, suivez les instrcutions déjà données ici et n’oubliez pas aussi de remplir votre demande ESTA sans laquelle vous serez refusée à l’embarquement.

Bon voyage !

Sujets suggérés