Billets d'avion tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour,Ça y’est, je suis décidée à faire un tour du monde, d’une durée d’un an (environ) à compter de septembre ou octobre.
J’aimerai commencer par le Nord, en partant vers Londres puis remonter vers l’Europe du Nord puis aller vers l’Europe de l’Est, puis la Russie, puis le Japon
Je n’ai pas l’intention de m’encombrer d’ordinateur, je pense faire du coushsurfing, et aller en auberge de jeunesse, et enfin vivre au jour le jour. Donc aucune date prévu entre deux destinations.
Pour les billets d’avion, je peux les prendre au fur et à mesure, “sur place et le récupérer immédiatement” ?
Et pour les visas, je dois les prendre d’ci avant de partir ?
Je vous remercie

Bonjour,concernant les billets d’avion :

• les acheter au fur et à mesure te permettra d’avoir une totale souplesse quant à tes dates et destinations, mais à la finale ça te reviendra à cher.
  • si tu les achètes d’un seul coup tu dois tout planifier, mais le coût sera nettement moins élevé.
    Pour les visas, l’idéal est de les avoir avant de partir, à mon avis.
    Bon voyage!

Merci pour ces infos !

Bonjour :slight_smile:

Alors moi je suis actuellement en tour du monde (pour 6mois) et je suis passée par une agence pour reserver la plupart de mes billets.
En gros pour 12 stops ça m’a couté 3200€ (mon trajet est sur mon blog http://www.laroutedespapilles.com/notre-projet)

L’agence c’est Travel nation (à Londres) mais il y en à d’autres qui font la même chose.

Je pense que c’est plus interessant financièrement de prendre ce genre de billet si tu as deja une idee du trajet que tu veux faire.

Nous on à inclus les vols onéreux dans notre billet tour du monde (le Londres- Buenos aires par exemple) et on prend les petits vols au fur et à mesure (Bali- Singapour).

Pour les visas tu ne pourra pas tout prendre en avant de partir car sinon ils ne seront plus valables quand tu arrivera dans les pays en question. Alors soit il faut les prendre par internet (quand c’est possible) soit tu t’arretes pour les faire quelque part. Nous passons par exemple 2 semaines à Singapour pour récuperer nos visas pour le Vietnam et la Chine.

En ésperant que tout ça puisse t’aider !

Sophie

Merci pour tes informations :slight_smile:

Bonjour ,
La compagnie Emirates propose un TDM avec 6 stops, par exemple
Dubaï - Bangkok - Perth - Sydney - Tahiti - Los Angeles -Paris pour
environs 1800 euro .

Bonjour,Nous avons fait deux tours du monde, le premier avec un billet tour du monde et le deuxieme avec des vols secs pour plus de liberté.
La deuxième option ne revient pas forcément plus cher, cela dépens de ton parcours et de ta flexibilité.
Concernant les visas, il est important de te renseigner en amont car certains peuvent être obtenus directement à la frontière et d’autres doivent être pris aux ambassades mais tu devrais regarder la validitié et les tarifs ('par exmple nous concernant il a été beaucoup plus economique de faire notre visa pour le Laos au Vietnam plutôt qu’à Paris).
N’hésite pas à aller faire un tour sur notre site on partage pas mal d’infos sur nos préparatifs et si tu as des questions plus précises n’hésite pas nous serons ravis de t’aider.

Sujets suggérés