Billets multi stops intéressants Etats-Unis, trop tard pour Eté 2014?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Nous souhaitons partir avec nos 3 enfants (1, 4 et 8 ans) la dernière semaine de juillet et les deux premieres d’aout Eté (2014).

Depuis janvier, je surveille les prix. Ne souhaitant pas voyager avec le groupe AA, AF/KLM proposait ce qui semblait le plus intéressant au niveau rapport qualité prix.

Seulement, mon mari n’a eu confirmation de ses congés d’été que cette semaine. Soit beaucoup trop tard pour planifier suffisamment en amont.
Et là, les prix se sont envolés de quasi 1000€ sur la note finale. Je les ai vus prendre 100€ toutes les semaines!!!

Au mieux, on arriverait à 4700€ pour l’ensemble du voyage sachant qu’il s’agit d’un multi-stops. 3 options:

• Nantes (NTE) - San francisco (SFO) - Boston (BOS) - Nantes ( NTE)
  • NTE - SFO - NYC - NTE
  • NTE - BOS - SFO - NTE

Ma question: pensez-vous qu’il soit trop tard pour espérer une baisse des prix des billets pour cette période? Est-ce risqué de vouloir tenté du dernière minute?

Merci d’avance et excellente soirée à vous!

Mélanie.

Bonsoir,

Espérer une baisse , c’est un peu la loterie… à vous de voir !
Après, rien ne vous empèche de regarder encore quelques temps l’évolution du prix mais pas au dela du mois de mai. Cela reste quand même un pari .
Par contre attendre le dernier moment est très risqué: je n’ai jamais vu les billets baisser les derniers jours juste avant de partir => le risque est de ne plus en trouver du tout ! ou alors hors de prix !!!
Attention, les Usa restent une destination très demandée pendant les vacances…
Bonne reflexion.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

plus les prix montent car c’est la tres haute saison
de plus l’itineraire est un peu complexe :slight_smile:
au pire il ne restera que les horaires “pourris” genre 12h d’escale ,depart tres tot ou arrivée tardive

ensuite plus philosophiquement etes vous sure de vouloir tant en faire en 3 semaines avec les 3 enfants ?
vous pourriez faire baisser la note en choisissant est ou ouest
cela economisera aussi le vol interieur

C est risqué d attendre pour la periode estivale, nous avons achetés nos billets en octobre pour aout sur AirFrance et ils n ont pas cessé d augmenter, de plus plus vous reserver l avion tard plus vous aller avoir du mal a trouver des hotels proches des points d interet.

Bonjour,

Et merci pour toutes vos remarques. Réflexion faite, nous avons finalement validé notre commande en ligne hier midi. Les choix de vols sont OK, seul l’aller est très long puisque nous démarrons par SFO. Nos e-tickets sont arrivés dans la foulée par email!

On est soulagés que cela soit fait car en effet çà ne cesse de monter.

Pour ce qui est du choix à opérer entre East Coast et West Coast, en réalité nous avons de la famille très proche, à Boston et à San Francisco. L’hébergement est donc totalement pris en charge, nous aurons meme le luxe d’avoir à boston un étage de la maison rien que pour nous, à SFO 2 chambres pour nous et les enfants.

Merci encore pour vos remarques pertinentes.
Au plaisir!

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage