Billets pour l'acropole?

Forum Grèce

bonjour, je pars une semaine avec mes 2 enfants à Paques à Athènes et Nauplie pour une escapade très proche dans le programme de celle de famille-ours (Forums Routard.com - Forums de voyage - Routard.com).
Nous souhaitons bien sûr visiter l’acropole, mais j’ai beau essayer de réserver sur le site officiel (https://hhticket.gr/tap_b2c_new/english/tap.exe?PM=P1N), j’ai un message disant qu’il n’y a pas de billet disponible (“e-Ticketing service is not available for this specific selection”) dès que je schoisis une date après le 31 mars, et ce depuis des semaines. Savez-vous pourquoi, si je dois encore attendre ou s’il vaut mieux les acheter par un autre service de billetterie plus cher ? ou si de toute façon, puisque je vais faire la queue pour les billets gratuits des enfants, j’acheterai le mien sur place ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter à ce sujet.

Hello beacat,

Les tarifs passent en tarifs d’été à partir du 1er avril, c’est pourquoi vous ne pouvez pas réserver au delà du 1er mars pour le moment.
Attendez encore un peu, courant mars la réservation sera possible pour l’été.

Ne vous inquiétez pas, tout le monde est dans la même situation.

Dans tous les cas si vous devez prendre des billets gratuits ou à 50% vous n’aurez pas le ticket d’entrée directement, mais un document avec un N° de référence qu’il faudra présenter à la billetterie officielle avec une pièce d’identité justifiant du droit à cette gratuité/réduction.

A noter aussi que le billet “combo” qui jusqu’à lors permettait de visiter l’Acropole + 6 autres sites sur une période de 5 jours ne sera plus mis en vente à partir du 1er avril.
Starting on April 1 2024, the issue of single-entry tickets for more than one archaeological sites or museums will stop.

Donc évitez ces vendeurs tiers style “get your guide” ou autre “tickets” qui vous font miroiter des “Skip The Line”, qui vous vendent encore des équivalent au combo, et autres avantages bidons.
Les billets obtenus avec ces sites tiers risquent de vous être refusés à l’entrée des sites.

A ce sujet le ministère de la Culture Grec a publié un avertissement:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, précise et très rassurante ! Bonne soirée

Bonjour

Effectivement les prix changent au 1er avril et passent aux tarifs d’été et plus généralement on ne peut pas réserver trop à l’avance quoi qu’il arrive. Vous aurez de la place ne vous inquiétez pas.
Achetez les obligatoirement sur le site officiel et non pas ailleurs.

Bonjour

J’ai bien vu vos messages de février,
Je serai à Athènes le 5/04 et il est toujours impossible de réserver des billets pour l’Acropole.
Savez-vous si le site officiel le permettra à compter du 1er/04 ?
Je commence à m’inquiéter…
Y aura-t-il de la place en les prenant sur place si je ne parviens pas à les réserver à l’avance ?
Merci de votre retour et conseils

Bonjour
Oui pas de problème la réservation n’est pas obligatoire vous pourrez prendre les billets en faisant la queue.

Bonjour,

J’ai envoyé un mail au site officiel
Les billets seront disponibles à partir du 1er avril (début de la saison estival touristique)

Il ne nous reste qu’à attendre

L’achat de billets sur le site internet officiel pour les sites archéologiques, Acropole et autres, est désormais possible (à partir du 1er avril) , en tout cas on peut remplir le panier et procéder à l’achat, ce qui n’était pas possible hier.

Grosse rectification après vérification: Les billets sont disponibles uniquement du 1er au 30 avril

Bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse, malgré ce qui avait été annoncé en décembre dernier le ticket Combo à 30€ est toujours disponible. (du moins aujourd’hui)

Bonjour, Je serai à Athènes du 14 au 18 avril et je ne parviens pas du tout à me connecter au site officiel de réservation de billets pour l’Acropole. Cela fait une semaine que j’essaie sans succès. L’un d’entre vous a-t-il réussi à acheter un billet ? Je commence un peu à m’inquiéter.

Rectification : Je viens enfin d’y arriver ! Il faut s’armer de courage et çà finit par fonctionner

Bonjour

Il n’est pas obligatoire de prendre le billet en ligne et aussi longtemps à l’avance. On peut le prendre sur place en faisant la queue ou bien le réserver la veille.
Pas d’inquiétude

Merci pour votre réponse !

Bonjour je souhaites prendre deux tickets combo à 30 euros pour mi-juin , sur Hellenic Heritage , cependant après avoir procédé au paiement et valider auprès de ma banque j’ai un message d’erreur qui me dit que mon achat est unsuccessuful payment , est-ce que vous avez le même le problème , comment faire ?
merci à vous !

Bonjour

On en a longuement parlé ici : Réservation billets Acropolis sur site officiel Hellenic Heritage - #21 par madeor

Essayez avec une autre carte de crédit

Bonjour,
Moi aussi j’ai le même souci : je n’arrive pas à réserver pour le 1er juin.
J’ai essayé avec une autre carte de crédit. Même message : votre transaction a échoué !!
Peut-on les contacter ? ou attendre de prendre les billets sur place ?
Merci

Bonjour
Les contacter ne sert à rien c’est votre banque qui n’accepte pas le paiement non sécurisé ou mal sécurisé.
Attendez d’être sur place.

Bonjour,
Je reviens d’Athènes et en effet le site HH ne fonctionne pas. Le plus simple est de se rendre à l’Acropole la veille et de réserver vos billets au distributeur automatique - rapide et efficace (créneau d’une heure durant laquelle vous pouvez entrer, prix 3O€ et 6 sites possibles et vous pouvez commencer par la visite d’un autre site que l’Acropole) . Le guichet ne vous délivre des billets que pour le jour même.

Bonjour,
Je viens en effet d’essayer 3 fois de payer des tickets pour l’Acropole. Comme j’aimerais réserver d’avance une guide francophone et qu’elle me demande le créneau horaire que j’ai sélectionné lors de ma réservation des tickets pour l’Acropole c’est très embêtant de ne pas pouvoir les acheter en avance… J’ai peur que début août les meilleurs créneaux en fin d’après-midi soient full…
Qu’en pensez-vous ? Merci.

Bonjour,
Moi aussi j’ai des pbs avec ce site. Je pense aussi prendre le billet sur place.
Vous semblez au courant. Savez-vous si on peut l’acheter à l’office de tourisme ?
Cordialement.

Bonjour

Non pas à l’office du tourisme, achetez le sur place.

Sujets suggérés

Services voyage