Billets Vatican et Chapelle Sixtine

Forum Rome

Bonjour,
En suivant les conseils de certains routards, je veux réserver billets pour le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine avec audioguide français et je ne comprends pas car sur le site officiel du musée, il faut sélectionner la langue et il n’y a que italien ou anglais ???

Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci d’avance

Cordialement

Cristiana

C’est avec une visite guidée que l’on vous demande de choisir la langue, et selon les jours je vois qu’il y en a aussi en français.
Quand on choisit le billet normal, visite des musées et bien sùr Chapelle Sixtine on peut choisir de prendre un audioguide, et là on a de plusieurs langues à disposition, voir ci-dessous:
Full Price Ticket: € 17,00
Reduced Ticket: € 8,00
Reservation fees: € 4,00
Audioguide (optional): € 7,00 available in Italian, English, Spanish, French, Portuguese and Russian
Audioguide for children (Family Tour) between 6 and 12 years old (optional): € 5,00

CG

Merci pour votre réponse, mais alors pourquoi dans la sélection de la langue, ne sont proposés que l’italien et l’anglais ? Peut être est ce pour naviguer sur le site ?

Cordialement.

Depuis la pandémie, plus beaucoup le choix de visites guidées en plusieurs langues, mais j’en ai vu aussi avec le français.
Par contre avec l’audioguide on peut choisir: Italian, English, Spanish, French, Portuguese and Russian
CG

Merci beaucoup Catherine pour votre attention.
Cordialement.

Cristiana

Bonjour, nous avons le même problème, nous avons aussi réserver nos billets pour la visite et nous n’avons pas eu le choix entre l’italien et l’anglais, Espéront que sur place nous pourrons demander le français.
Nous partons en octobre.
Comment c’est passer votre visite, avez-vous réussi à avoir le français ?
Merci de votre réponse
Didier

Si pas de français comme choix, c’est en général parce que pas de visite guidée en fr le jour choisi ou bien parce que le groupe en fr était déjà complet.
CG

Il n’y avait plus de place avec un guide, donc nous avons pris avec un audioguide mais effectivement il ne proposait pas le français et de plus le site officiel du Vatican est en italien ou en anglais et sans possibilité de le mettre en français.
Nous avons été obligé de prendre à 18 h car c’était complet sur les autres créneaux, nous espérons que ce ne soit pas trop tard dans l’horaire pour la visite
Didier

C’est un vendredi ou un samedi que vous visitez les musées du Vatican, car ce sont les seuls jours où les musées sont ouverts jusqu’à 22h30, donc en entrant à 18h vous avez plus de 4h pour les visiter, déjà pas mal et puis au moins il fera moins chaud!
CG

nous les visitons le samedi soir

Bonjour,
Je n’ai pas eu le choix que de prendre une visite à 19H00 le vendredi pour debut octobre car tous les creneaus des jours precedent étaient complet sur le site officiel.
En regardant d’autres sites de reservation tous est libre pour une visite chapelle Sextine et musées.
Comment cela ce fait ?
Y a t il mois de place sur le site officiel ?
Daniel

Est-ce que vous avez comparé les prix entre ce que propose le site officiel et ceux ou il y a des places encore disponible ? Perso, j’ai pris sur le site officiel. Moins cher avec l’audioguide.

@mcdaniel, en fait la visite du vendredi ou samedi soir n’est pas si mal, vous avez jusqu’à 22h30 pour visiter toutes les salles et la chapelle Sixtine, soit 3h30 ce qui est déjà bien. Et puis il fera moins chaud dans les salles, car certaines n’ont pas d’air conditionné, et puis cela vous laisse toute la journée pour vous promener ou visiter d’autres sites, musées.
Pour la dispo d’octobre, en effet sur le site officiel pas avant le 7/10 au soir, mais vous payez vos billets 21€ au lieu de 27, 27.50 et mème 34€ avec les agences privées.
ET si elles ont des disponibilités c’est qu’elles doivent se dépécher d’acheter des places pour les revendre plus cher par la suite.
Mais on peut aussi, surtout pour début octobre, pas la foule de l’été et pas encore les vacances scolaires, éviter d’acheter sur le net, puisque depuis qq mois, de nouveau, on peut se présenter à l’entrée et acheter les billets sur place , au prix de 17€.
CG

J’ai pris aussi avec audio guide et c’est moins cher sur le site officiel sauf que j’ai pu avoir qu un horaire qu’a 19H30 (seul horaire dispo le vendredi sur toute la semaine debut octobre)
J’espere qu’on aura assez de temps vu que ca ferme à 22H30.

Présentez vous 30’ avant l’horaire, vous aurez peut ètre la possibilité d’entrer plus tòt. C’est certain qu’il vous faudra étudier un parcours afin de ne pas vous attarder dans certaines salles et de garder du temps pour celles susceptibles de vous intéresser plus, entre autres aussi pour les chambres de Raphaèl et la Chapelle Sixtine en bout de parcours des musées.
Sachez qu’une visite guidée des musées est de 2h, car les guides ciblent qq salles, engénéral ne passent pas dans le musée egyptien; donc bien étudier votre parcours avant!
CG

merci, de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage