J’ai acheté en juin 2022, un billet d’entrée pour le musée du Vatican, via le site ww.thevaticantickets.com.
Je pensais être sur le site officiel du Vatican, mais non c’est celui de HEADOUT… belle arnaque !!
J’ai payé 33.5 euros pour une visite libre, billet soit-disant coupe-fil… le prix sur le site officiel du Vatican (se termine par .VA) est de 17 euros.
En fait, vous achetez sur le site HEADOUT, mais c’est un sous-traitant TOURS ABOUT qui se charge de vous délivrer le billet.
Il faut donc passer d’abord par l’officine de TOURS ABOUT (située à côté du Vatican), qui vous regroupe avec d’autres clients et vous emmène aux caisses… Il n’y avait pas de file à ce moment-là, mais s’il y en avait, il aurait dû attendre… et les clients aussi.
Donc l’argument du billet coupe-file justifiant de payer 33.5 euros au lieu de 17 euros n’est pas justifié…
Attention, si vous arrivez en retard - une visite libre n’ayant pas d’horaire fixe - selon moi, votre billet est perdu et non remboursé. Le personnel de TOURS ABOUT vous le fait savoir de manière très péremptoire à la limite de la politesse…
C’est un bel attrape-gogos - attention, d’autres sites similaires existent sur internet et proposent aussi tous types de visites (Colysée, Galerie Borhese…). Ces sites ont les mêmes pratiques et arrivent dans les premiers résultats d’une recherche GOOGLE.
Il faut donc passer directement par les sites officiels des différents monuments à visiter.
Date de l’expérience: 17 juin 2022
catherineg2
Dommage de ne pas ètre venu sur ce forum Rome avant d’acheter votre billet pour le Vatican, cela fait des années que sur de nombreux posts je mets le site officiel des musées et des autres sites d’ailleurs.
Ne pas oublier aussi que le forum de recherche de ce mème forum est très utile et vous donne les posts qui parlent des sites officiels et bien d’autres infos d’ailleurs.
Tous les autres sites sont des agences qui prennent leur commission au passage.
Et sachez que depuis la pandémie tous les billets achetés en ligne, sont des billets coupe-file, car il vous faut mettre une date et un horaire, donc pas d’attente.
CG
giorgio3
encore une victime de ceux qui disent d’acheter ses billets à l’avance
catherineg4
En fait dans ce cas, ce n’est pas parce que la peronne a acheté en avance, c’est un problème d’achat en ligne sur le mauvais site Car on peut aussi acheter un billet, une fois sur place, au dernier moment, mais si on n’est pas sur le site officiel on le paiera nettement plus cher, commission des agences oblige!
CG
kumite5
Vous avez raison, consulter le forum est plus qu’indispensable pour ne pas se faire avoir… mais j’ai l’habitude de voyager et toujours avec un guide du routard… donc j’étais parfaitement au courant qu’il faut mieux passer directement par le site officiel.
J’ai voulu témoigner de la pratique douteuse de nombreux sites, qui se placent en première position dans les résultats suite à une recherche Google… et bien qu’étant sensibilisée au problème, je me suis quand même fait avoir par manque de vigilance (résa le soir, fatiguée d’une journée de visites sous le cagnard, problème de connexions…), mais surtout à cause de pratiques sournoises de ces sites (nommer le site Thevaticantickets par ex).
Ensuite, vous prendre une commission de 16.5 euros pour un prix d’entrée de 17 euros, juste pour vous accompagner sur 100 m aux caisses du vatican, c’est vraiment se f… des gens.
Cerise sur le gâteau, si vous arrivez en retard (pour une visite libre !!), le sous-traitant vous rembarre sans aucun respect, en vous disant que vous avez perdu votre ticket…
J’ai regardé sur internet, pleins d’autres sites fonctionnent selon ce schéma, partout dans le monde…
A force de dénoncer ces pratiques, peut-être un jour cesseront-elles ?
catherineg6
Que ces sites arrivent en tète de gondole du moteur de recherche, c’est toute la question de se mettre en valeur sur Google, et ce, non seulement pour ces agences mais pour tout site qui veut ètre en 1ère place pour vendre plus.
Donc pas une pratique douteuse, pas d’arnaque car en fait les prix sont bien indiqués avant que l’on accepte d’acheter, à vous de renoncer, surtout quand on voit que le simple billet est au prix de 27,5€ (déjà 10€ de plus que le prix officiel) et que selon les horaires il monte à 33.5/35€, là en effet il fallait fuir.
Et comme au moment de l’achat on choisit une date et un horaire il faut en effet respecter cet horaire, sinon on se voit refouler l’accès; il en est de mème si on achète son billet via le site offciel.
CG
noureiev067
Bonjour giorgio,
Je serai sur Rome début août avec l’envie de visiter le vatican, ses musées et la chapelle Sixtine.
Malheureusement, plus aucun billet sur le site officiel, certainement des tours opérators qui raflent tout.
Si je comprends bien votre message, il est possible d’acheter des billets sur place le jour même ?
Merci d’avance pour votre réponse
noureiev068
Bonjour Kumite,
Vous me conseillez donc de me rendre tôt le matin aux guichets et d’acheter sur place des billets pour le jour même ?
catherineg9
Oui, on peut de nouveau se présenter aux guichets et acheter les billets sur place, mais sachez que vous ne serez pas les seuls et que vous trouverez certainement une belle file d’attente, souvent en plein soleil, car pas d’ombre le long des murailles du Vatican.
selon les jours du mois d’aout je vois qu’'il y a encore des disponibilités.
CG
noureiev0610
Bonsoir catherineg
merci infiniment pour ces éléments de réponse, mon séjour sur Rome est du 8 au 12 août, sauf erreur de ma part, plus aucune billet sur le site officiel du vatican.
Donc pas tellement d’autres choix que de faire la queue de longues heures puisque les agences locales prennent 8e par billet
avo611
Avez-vous essayé de réserver une visite complémentaire du genre cryptes archéologiques ou jardins du Vatican sur le site de museivaticani ? Après la visite guidée vous aurez accès aux musées , aux loges de Raphaël et à la chapelle Sixtine et comme elles sont intéressantes et qu’il y en a en français ce peut être une bonne solution.
noureiev0612
Merci Avo6
c’est effectivement une solution envisageable mais qui reste assez onéreuse
mais l’idée est bonne.
zaz196613
Bonjour
quel est le site officiel svp pour acheter des billets pour le vatican avec coupe files ? merci bcp de votre reponse
cordialement
catherineg14
En fait les billets coupe-file n’existent pas; tous les billets achetés en ligne sont coupe-file, car comme on choisit jour et heure, et que tòt personnes pour chaque horaire, vous aurez avec vous les personnes qui auront réservé le mème horaire. Le site officiel est:
www.museivaticani.va
Mais faites vite, car comme dit plus haut les possibilités de réservation partent rapidement. Après il restera acheter via des agences et là les prix sont plus chers, ou bien faire la file pour acheter les billets sur place.
CG
zaz196615
merci beaucoup pour cette reponse Helas effectivement plus de place avant le 26 aout merci a vous
si vous avez d’autres experiences sur les visites a Rome je suis preneuse
un grand merci a vous
Anonyme16
Bonjour,
Oui c est la plaie ces “agences” qui captent tous les billets et revendent a prix d or! Une honte et rien n est fait pour empêcher ça. Ils ont même des agences ds le Vatican: pr 2 enfants 2adultes 220€(musée du Vatican, sixteen). Ils sont harcelants. On a refusé évidemment. Mais ce qu’il restait sur le site du Vatican restait cher: 112€. Perso je trouve ça cher pour 2/3h de visite.
G trouvé globalement l organisation des monuments a Rome mal organisée. Ambiance vaches à lait. Du coup Franchement, j y retournerai pas (sale, bcp d arnaques: taxi, resto, monuments, bars etc). Un petit goût amer. J’étais à Paris l été dernier, c est bcp plus structuré et bcp moins d arnaques. Désolé pour les rageux
catherineg17
Pourquoi arnaques taxi, resto, bars, vous avez des exemples personnels? Et vous croyez que pas pareil à Paris; alors regardez la presse sur le net:
230 euros pour une course Roissy-Paris: deux touristes victimes d’une arnaque par un chauffeur de taxi
Elle tombe sur un faux taxi et doit payer une somme folle pour un Paris-Orly
Escroqués par des taxis clandestins : nous avons testé une arnaque de plus en plus
fréquente
Les arnaques les plus courantes à Paris et comment les éviter.
La France, pays de la gastronomie qui aime arnaquer ses touristes-
Louvre : l’arnaque aux faux-billets était bien ficelée - Capital.fr
A Paris, des arnaqueurs proposaient à des touristes, dans la file d’attente pour entrer au Louvre, des billets déjà utilisés et donc…
Arnaque billet coupe file - Eiffel Tower - TripAdvisor
Comme vous voyez de nombreuses arnaques aussi en France!
CG
avo618
et ne venez surtout pas à Barcelone où les arnaques sont dix fois plus nombreuses.
catherineg19
C’est étrange comme certaines personnes aiment:
voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien…
CG
catherineg20
Ah, et pour qui ne trouve plus de place à réserver sur le site officiel des musées du Vatican il y a, de nouveau, la possibilité de faire la file le long des murailles, d’accord en plein soleil, mais bon!
CG
uluru21
Oui il faut faire attention, c’est pour ça que dans mon guide sur Rome je donne bien tous les sites officiels pour achter les billets
A lire impérativement avant de partir !
catherineg22
Le dernier problème soumis ne concernait pas les sites officiels que la personne avait, mais elle dénonçait que, justement sur le site officiel du Vatican, aucun billet n’était disponible car tous achetés par des agences qui les revendaient au prix fort…
Pour éviter ce problème on fait la file et on achète son billet au dernier moment sur place.
CG
uluru23
franchement si c’est pour se taper toute la file d’attente en plein soleil pour acheter un billet je préfère encore l’acheter sur un autre site quitte à payer quelques euros de plus et de rentrer directement.
catherineg24
Solution ok pour une personne, un couple mais pour une famille 2 adultes et 2 jeunes c’est dans les 20€ en plus le prix d’une glace pour tous les 4.
Et multiplié par un certain nombre de visites cela fait cher en fin de séjour !
CG
catherineg25
Et si il y a tant de personnes qui font la file tous les jours alors nombreux sont les touristes qui ne peuvent payer ce supplément…ou qui préfèrent s’offrir un bon repas/souvenir en fin de séjour avec l’argent économisé!
CG
noureiev0626
Bonjour
je partage l’avis de catherineg
Que les agences facturent quelques euros de place à des touristes qui n’avaient pas eu le temps de réserver sur le site officiel ou qui ne veulent pas faire la queue deux heures, je peux le comprendre mais il faut savoir qu’il est tout bonnement impossible de réserver sur le site officiel pour le mois d’août. En quelques secondes, tous les billets sont indisponibles.
Les tours opérators et les agences locales achètent tous les billets et se gavent ensuite.
Pour un mineur, le prix officlel pour le vatican ne dépasse pas 10e, ces agences les revendent dans les 30-40 euros. C’est abusé
Je préfère perdre deux heures que 100 e, ca nous permettra de faire un ou deux restos de plus
uluru27
oui effectivement à ce prix là c’est abusé. Je comprends pas pourquoi ils laissent vendre les billets à des agences de voyage. Il devrait y avoir des quotas.
noureiev0628
Bonsoir CatherinegJe me pose une question certainement bête mais si je fais la queue pour des billets pour les musées du Vatican est ce que je peux choisir l’horaire de la visite ou alors je rentre dans la foulée ?
Merci d’avance
catherineg29
Bonsoir,
En général, quand on fait la queue c’est pour entrer dans la foulée; sinon on réserve directos en ligne. Car, si en ligne il n’y a plus de dispo pour les jours qui vous intéressent, aux guichets la disponibilité reste la mème.
Alors une fois que l’on est dans le hall on y reste et on visite!
Bonnes vacances romaines!
CG
noureiev0630
Bonsoir Catherineg
Merci beaucoup
Je m’en doutais bien mais je préférais en être sûr.
Nous sommes déjà sur place
Tout se passe bien
Soleil, de beaux monuments et de succulents plats
nanouec31
Bonjour,
Je rejoins cette conversation car nous prévoyons d’aller à Rome fin octobre et j’ai regardé pour prendre des billets pour le colisée, apparemment la vente sur le site officiel ne s’ouvre qu’un mois avant la date.
J’aurais voulu prendre un billet avec accès à l’arène et aux souterrains mais tous les billets sont pris, j’ai surveillé le site ce matin pour voir l’ouverture de la billetterie pour dans un mois et aucune disponibilité pour ce type de billet.
Est-ce qu’ils sont uniquement achetés par les agences et tour operateurs ?
uluru32
Je viens de vérifier sur le site officiel, effectivement tous les créneaux sont plein sur 1 mois.
catherineg33
Viens d’appeler le call center, les billets sont mis en vente au plus tòt 1 mois à l’avance, donc pour le moment tout est complet jusqu’au 21 octobre pour visite colisée, arènes et souterrains; donc le mieux est de contròler tous les jours; sinon je vois des disponibilités pour Colisée/arènes jusqu’au 21/10, probablement aussi après.
CG
nanouec34
J’avais bien vu en effet que ça s’ouvrait un mois avant, c’est pour cela que j’ai essayé ce matin, la date du 21 octobre est apparue à 9h, mais pour les souterrains elle est apparue directement en rouge.
J’ai l’impression que c’est mission impossible d’avoir ce type de billets, je me rabattrai sur uniquement colisée et arènes.
lookylooky5835
Bonjour,
Jen’ arrive pas à réserver des billets sur le site du vatican pour les musées et la chapelle.il semblerait que la réservation ne soit possible que 3 jours à l’ avance.est-ce normal?
Je vous remercie
catherineg36
C’est vrai que les résas sont prises d’assaut, non seulement par les touristes mais aussi par les agences qui revendent ces entrées avec leur commission. Alors ou vous passez par une agence, ou vous contròlez régulièrement le site des Musées ou bien vous décidez d’acheter les billets sur place à 17€ et économiserez minimum les 5€ d’achat en ligne. Conseillé de se présenter début pm pour éviter les files d’attente du matin tjs plus longues.
CG
nottin37
je pars pour 3 jours a Rome en décembre, j’ai regardé et noté tous vos conseils .Pour la villa Borghèse à quelle date peut on réserver ? i mois , 15 jours , avant ? tous mes remerciements pour ce que vous faites .
catherineg38
Je suppose que vous voulez visiter la Galerie Borghese, soit le musée, la villa étant le grand parc, qui lui est gratuit.
Viens de faire une simsulation, aucun problème pour réserver dès maintenant, toutes les dates sont disponibles; donc ne pas attendre et choisissez le jour et heure qui vous intéressent.
CG
catherineg39
Déjà ce matin beaucoup moins de disponibilités! j’espère pour vous que vous avez acheté hier!
CG
nottin40
avec getyourguide je trouve bien des places pour le 15 décembre, mais notre groupe est composé de 3 adultes et de 2 ados de 15 ans .Or sur le site n’apparait que le nombre d’adultes . Si pour les ados c’est gratuit, comment être sur qu’ils pourront rentrer avec nous ? Avez vous quelques réponses . Encore merci pour votre aide .