Je souhaiterais avoir vos avis quant à mon itinéraire prévisionnel pour la birmanie.
Nous voyagerons à 2 ma femme et moi, avons 30 ans et sommes fascinés par les images de Birmanie (Bagan en particulier). Je sais que c’est assez dense, c’est pourquoi je prévois l’avion tout le temps (sauf un bus de nuit Bagan Mrauk U) ce qui permet de ne pas trop renoncer à voir un endroit et à éviter la fatigue dans de longues heures de bus.
Nous arriverons via Bangkok et ferons un peu de plongée en Thailande après. J’ai entendu des avis très mitigés concernant les plongées en Birmanie, en particulier concernant la sécurité.
14 fevrier Bangkok BKK Mandalay 12.05 – 13.25 149 euros (Bangkok airways)
16 Mandalay Bagan (Nyaung U) 8.10 – 8.40 63 euros (air bagan)
16-18 Bagan
18 soir Bagan Mrauk U en bus de nuit
19-21 Mrauk U
22 Mrauk U – Sittwe – Rangoon (air mandalay 13.05 – 14.10 119$ possible aussi le lendemain ou avec air bagan)
23 Rangoon musée pierres précieuses, marché pagode Shwedagon,
24 Rangoon – Khao lak (avion Bangkok puis Phuket) 12.50 – 18.10 ou 17.35 – 22.35
25-28 croisière plongée similans
29 Bangkok ou plage ou autre chose … ? retour le soir de Bangkok
Les photos de Mandalay et du lac Inle surtout ne nous emballent pas plus que ça, en photo du moins nous en avons vu de similaires en Ukraine (je me doute que l’ambiance, les gens n’ont rien à voir)… Bref nous sommes plus attirés par les temples. En se basant sur cette idée d’itineraire, Où pourrait on faire un très dans les villages ? J’imagine qu’il n’y a pas que Kalaw, peut être la région Chin autour de Mrauk U ?
Passe t’on à côté de certaines merveilles ? Est ce le meilleur sens pour effectuer ce circuit ?
Un grand merci d’avance
Anonyme2
Ukraine , que je connais assez bien : où y a-t-il UN seul lac ± semblable au lac Inlé ?
Ensuite, si vous aimez les temples , ils pullulent ( je n’exagère pas ) à Mandalay et ses alentours . Bien sûr , beaucoup ne sont pas “antiques” comme à Bagan mais il y a de quoi !
Donc , si le lac Inlé ne vous tente pas , ok , mais ce serait une grave erreur de ne pas aller à Mandalay…surtout si vous aimez les temples .
pagastorm3
bonsoir
Merci pour votre réponse !
Pour les lacs je pense à la région de Kovel d’où vient ma femme. Certes plus petits et sans les mêmes pêcheurs évidemment mais l’impression donnée par les photos d’Inle me semble familière, bref…
Pour Mandalay nous y passons évidemment à l’aller a priori 1 jour et demi. Auriez vous une idée d’un programme réalisable ?
Si quelqu’un a une idée de treck ou ballade à la journée je veux bien aussi
Merci
ja_chris4
Bjr
Effectivement, c’est vraiment peu de jours dans CE pays.
Nous connaissons assez bien les pays d’Asie et avons considéré que c’était l’un des plus fantastiques (pour nous of course)
Bref…
Si vous ne souhaitez pas passer au moins 1 jour à Mandalay (dommages, vous qui aimez les temples…) ni au lac Inlé (idem) , pourquoi ne pas prendre un vol BGK - Bagan Nyaung ?
Ensuite 1 jour à Yangoon me semble suffisant pour le Shwedagon
Si vous voulez des infos et adresses voir notre site
Bon trip
Jacky et Chris
Evidemment nous passons à Mandalay, ou bien en début ou en fin de voyage. Nous prendrons un taxi à la journée pour voir Amarapura, Inwa et Sagaing. Je me pose la question d’inverser le sens comme ceci:
14 février Bangkok – Rangoon 11.35 – 12.20 29 euros air asia
24 Mandalay – Khao Lak (avion Bangkok puis Phuket) 12.50 – 18.10 101 euros air asia
Dans ce sens les billets entre Bangkok et la birmanie sont moins chers.
Nous arrivons à Bangkok à 9h55, 1h40 à l’aéroport est ce suffisant pour avoir le vol pour Rangoon ?
Y a t’il un sens à privilégier pour visiter la birmanie sinon ? ou peu importe ?
Merci !
En effet, les vols “Air Asia” ne partent pas de l’aéroport international de Suvarnabhumi et, dans ce cas là, le temps est très nettement insuffisant !
pagastorm8
Oulah !
Merci ! oui évidemment ça n’aurait pas été du tout. Du coup en partant directement de BKK ça revient à peu près au même.
Je serais tenté du coup de prendre le vol à 12.05 pour Mandalay avec Bangkok airways puis, Bagan, Mrauk U et Rangoon. Là ça va non ?
kristofe9
Bonjour,
En dix jours, vouloir faire Yangon, Bagan, Mrauk U, Sittwe et Mandalay, c’est un exploit. Vous n’allez pas beaucoup vous reposer.
Quelques réflexions : le bus de nuit entre Bagan et Mrauk U n’existe pas. Il faut aller à Magwe et de là il y a encore 14-15 heures de bus.
Mrauk U -Sittwe - Yangon en une journée ça va être sport aussi. En bus, c’est plus de 20 h, et si vous cumulez bateau et avion, il y a de fortes chances pour passer la nuit à Sittwe.
Pour les treks, Mrauk U ce n’est trop l’idéal. Pourquoi pas Mindat ou Kengtung, en dix jours ce serait formidable.
pagastorm10
Merci pour vos conseils Kristofe
Votre blog est incroyablement riche, j’avais déjà lu quelques articles, j’en ai relu d’autres encore !
Après réflexion, les villages Chin ne semblent pas si intéressants que cela.
De plus, je pense décaler le départ d’une journée afin d’économiser 140euros par personne sur les billets d’avion…
Je me rends compte que c’est très speed, et je pense qu’il est illusoire de vouloir visiter des campagnes/villages dans de bonnes conditions. Comme ce n’est pas non plus la priorité de notre voyage et Mindat ou Kengtung nécessitant également quelques jours… bref je réfléchi à changer Mrauk U par Inle, les deux options seraient celles ci:
15 fevrier Bangkok BKK Mandalay 12.05 – 13.25 (Bangkok airways)
17 Mandalay Bagan (Nyaung U) 8.10 – 8.40 (air bagan)
17-19 Bagan
19 Bagan Mrauk U en bus de nuit, être avant 20.00 à Kyaukpadaung (à 1h de Bagan)
20-22 Mrauk U 22 après midi bateau pour Sittwe,
23 Sittwe – Rangoon (air mandalay 13.05 – 14.10) marché, pagode Shwedagon
24 Rangoon – Khao lak (avion Bangkok puis Phuket) 12.50 – 18.10 ou 17.35 – 22.35
25-28 croisière similans similan diving safari
29 Phang nga, transfert le soir vers Bangkok
La deuxième option serait probablement plus reposante car il n’y a pas de longs trajets en bus.
Est ce vraiment dommage de ne pas voir le lac Inle ?
Même si les préférences sont évidemment personnelles, je veux bien l’avis de ceux qui ont vu Inle et Mrauk U pour m’aider.
Merci à tous !
pagastorm11
Concernant le 2ème parcours, le vol Rangoun Bangkok serait le 24 fevrier évidemment