Birmanie avec Adorable Myanmar

Forum Birmanie

De retour d’un trés beau voyage de 2 semaines avec Adorable Myanmar, Je tiens à dire que tout était parfait, que c’est une agence très sérieuse, que Theint et sa sœur mettent tout en œuvre pour que ses clients soient satisfaits.Nous avions une jeune birmane, Nang, guide francophone, très douce, cultivée, qui nous a fait découvrir son pays avec passion.
Alors je souhaite bon voyage à tous les chanceux qui partirons prochainement dans ce magnifique pays.
Jackie.

Bonjour Jackie,

c’est drôle, nous sommes en train d’organiser (étude du circuit et des hôtels en cours) un voyage avec Adorable Myanmar, et je comptais ouvrir une discussion dessus avec des questions.

Si cela ne te dérange pas, je vais donc profiter de la tienne, pour poser mes questions, à toi et tout autre voyageur ayant utiliser leurs services (sachant que c’est pour fin février, donc c’est urgent !.. :wink: )

Tout d’abord, c’est rassurant de voir que tu as été content de leurs services.

• comment cela se passe au niveau du virement de 50% (?) à verser à la réservation ? Où ? Comment depuis la France ? Paypal possible ? Et visiblement il y a des frais : de quel montant (ou pourcentage) ?

• est-il “utile” (par rapport au tarif demandé) de prendre un guide proposé par Adorable Myanmar (francophone ou anglophone) ?
    Quand intervient-il réellement pour des explications ? Pendant les transports d’une ville à l’autre ? Que pendant les visites des sites ? Est-ce le même pendant tout le circuit ?
    Peut-on prendre des guides anglophones à l’entrée des sites, sur place ?

• quelles sont les sites et visites qui t’ont vraiment plu, ou marqué ?

• quels sont les hôtels que tu as eus ? Quels sont ceux que tu conseilles à aller, et ceux à éviter (ou déconseiller) ?

• quel genre de budget avez-vous utilisé une fois sur place (en dehors de Adorable Myanmar) ?

Voilà mes premières questions qui me viennent… :wink:
Merci ce vos retours.
Stéphane.

Nous rentrons nous aussi de 23 jours en Birmanie avec Adorable Myanmar. Theint et Kyithar nous ont organisé un voyage exactement comme nous l’avons souhaité.
Avant de partir, elles ont répondu à tous nos mails dans les heures qui ont suivi, elles ont fait sans rechigner tous les changements ou aménagements que nous avons demandés. Sur place , elles ont été tout simplement “adorables”, se sont sans arrêt préoccupées de savoir si tout allait bien. Nous n’avons eu aucun problème car tout était parfaitement organisé. Nous n’avions pris des guides que sur les sites principaux : Mandalay, Bagan et Mrauk U, ils ont été super, toujours prêts à nous satisfaire . Si vous devez aller en Birmanie essayez de vous rendre à Sittwe et Mrauk U, c’est un peu long, avion depuis Bagan et 6H de bateau car les routes sont interdites aux touristes, mais ça vaut vraiment la peine car il y a encore très peu de touristes et ce qu’on voit vaut bien les efforts que l’on a fait pour y aller.
Nicole

Merci Nicole pour ces informations rassurantes. :wink:

Concernant les guides : cela signifie que vous n’avez pas pris le guide par Adorable Myanmar, mais directement sur les sites ?
On en trouve facilement ?
Combien coutent leurs services par site, environ ?

Et le virement pour la validation du circuit et engagement ?
Les hôtels ? (je suis aujourd’hui dessus pour les sélectionner… :wink: )

Merci de votre aide et informations.
Stéphane.

Merci beaucoup Jackie pour le debriefing téléphonique et les bonnes adresses de restaurants ! Plus que 15 jours avant le départ… et certainement y aura t il des questions de dernières minutes.
Nous espérons que nos conditions de voyage avec Adorable M.seront aussi bien que les tiennes, car nous avons eu quelques tourments avec nos réservations d’hotels. On verra, je laisserai mes impressions à notre retour.

POur les personnes intéressées :

En ce qui concerne les frais de virement pour règler l’acompte à Adorable M.
ils ont été pour nous (caisse d’epargne) de 27.70 euros et la conseillère (pas habituée ?) a un peu galéré avec les codes banques et la transmission.

Bonne soirée

Bonjour Stéphane,Muriel et Nicole ont déjà répondu à quelques questions, je suis rentrée samedi et je reprend le boulot tout à l’heure alors avec le décalage horaire…
Je suis surprise que tu n’ai pas déjà bouclé ton séjour si tu pars dans un mois, tu devrais te dépêcher pour les réservations.
Tu peux partir tranquille avec Adorable Myanmar, c’est le top.
Nous avions pris un guide francophone pour tout le séjour mais tu peux prendre des guides anglophones sur certains sites où partie de ton séjour.
Elle nous donnait des explications sur tous les sites visités, dans le minibus on pouvait discuter, quelquefois nous l’invitions à manger à midi et les échanges étaient très agréables, en fait tu gères tes visites comme tu le veux.
Par exemple nous avons supprimé la visite d’un atelier d’argenterie et nous avons annulé la dernière journée de visite sur le lac Inlé pour profiter de notre hotel magnifique.
Nos hôtels : Yangoon. Classic Inn (petit hotel de charme) demander les chambres à l’étage qui sont plus grandes.
Mndalay : Mandalay City
Monywa : Win Unity je crois qu’il n’y a pas trop de choix à cet endroit, le resto est bon mais le service déplorable.
Bagan : Arthawka
Pindaya Inlé Inn(bambou Hut)
Inlé Inlé Resort (royal Villa) MAGNIFIQUE!!! Resto pas mal
je continuerai ce soir car j’ai des problèmes avec mon ordi
À +
Jackie

Bonjour Jackie,

merci beaucoup de ce premier retour, alors que visiblement tu n’as pas beaucoup de temps. Merci beaucoup.

J’ai été conquis par cette agence et les retours qui en sont faits.
De plus, échangeant avec elles, je les trouve déjà très réactives et efficaces. Cela commence bien !.. :slight_smile:
j’ai hâte de les rencontrer !.. :wink:

Me revoilà…Ce que j’ai aimé le plus, Bagan bien sur, mon mari à fait le vol en montgolfière au lever du soleil, il a adoré.
Le lac Inlé, et j’ai beaucoup aimé les grottes Powin à Monywa, il y a de trés beaux bouddhas trés anciens (je les préfère à ceux en or…)
Mais tout est intéressant.
Pour le budget il y a les entrées environ 70 USD par pers.
Pour les repas tu peux bien manger avec 5 euros mais le soir nous allions dans des restau un peu plus “chic” . Le vin local n’est pas mauvais, nous avons visité le vignoble RED Montain à Inlé.
Un conseil si tu veux ramener des souvenirs il faut les acheter au fur et à mesure du voyage car j’avais lu sur le forum qu’au marché de Bogyoke à Yangoon on retrouvait tout mais non il n’y a pas tout, je n’ai plus retrouvé les peintures sur sable de Bagan par exemple.
Concernant les vols intérieurs les valises n’ont jamais été pesées, les nôtres dépassaient allègrement les 20 kg.
Pour les restau, je conseillerai pour Bagan, THE MOON, SUNSET GARDEN au bord de la rivière, et le WELCOME avec spectacle de marionnettes et de dance.
À Mandalay, GREEN ÉLÉPHANT.
Je te souhaite un très beau voyage…

Bonne soirée.
Jackie.

Bonjour Jackie,

encore une fois merci pour ces retours et partage d’informations.
Je vais regarder tous tes bons conseils.

quand tu dis que dans les restau “chics” le soir c’était plus cher : environ combien ? (par rapport aux 5 € le midi)

Ton message me fait penser à quelque chose : pas de problème pour voyager avec 2 valises rigides pendant le circuit ? (même pendant le treck, si tu l’as fait : elles suivent via une voiture, et on les retrouve à l’arrivée).

Encore merci.

Bonsoir,Disons que nous mangions très bien pour 10 euros, mais même dans les restau que j’ai cité il y a aussi les plats de nouilles, de riz où des supers bonnes soupes de 2 à 5 euros et souvent les plats sont trés copieux. Attention c’est souvent très épicé.
Par rapport aux tarifs hôteliers la nourriture n’est pas chère. Je n’ai pas fait de treck donc je ne peux pas te répondre pour les valises, mais je ne pense pas que cela pose problème, n’hésites pas à poser des questions à Adorable Myanmar, elles répondent toujours gentiment et très rapidement.
À bientôt.

nous revenons de birmanie ayant voyagé avec adorable myamar et je confirme l’excellence de leurs prestataions,leur professionnalisme,leur gentillesse.
tout s’est parfaitement passé.
nous avions quelques remarques à formuler à notre retour sur rangoon et elles se sont montrées trés à l’écoute avec le désir d 'améliorer encore leur prestataion.donc une agence vraiment trés recommandable!

Nous étions 12 à visiter le Myanmar du 4 au 18 mars et nous confirmons le message de Jackie.
Nous avons apprécié le professionnalisme et la gentillesse d’Adorable Myanmar et particulièrement sa formule “tout compris” (tous les pourboires, mais aussi l’eau en bouteille à volonté dans le car, les redevances pour photographier, …) ce qui nous a permis un séjour vraiment sans soucis.
Ont été résolus rapidement de petits problèmes tels qu’acheminement d’une valise arrivée tardivement à l’aéroport, oubli d’un gsm dans un hôtel, remplacement d’un car dont le conditionnement d’air était tombé en panne, . . .
Nous avons apprécié le petit trek près de Kalaw et enthousiasmé par le guide Romeo.
Bref, nous sommes revenus enchantés de ce voyage

Sujets suggérés

Services voyage