birmanie en individuel

Forum Birmanie

bonjour à tous, nous projetons mon mari et moi un voyage en birmanie de 3 semaines en janvier 2O12, et je commence à glaner des infos sur le forum, je n’ai pas encore achete de guide papier, donc je suis encore mal renseignee.je lis que pas mal de personnes voyagent avec des agences locales. nous avons deja voyage en asie à plusieurs reprises, et nous n’avons jamais pris de voyagistes sur place, sauf pour quelques balades à la journée. est il possible de voyager facilement en solo,voir au fur et à mesure pour les transports et guest house, a part peut etre pour les vols interieurs je suppose qu’il est preferable de les reserver un peu à l’avance.

merci à vous

corinne

Bonjour , aucun problème pour voyager en solo en birmanie , que ce soit pour les transports aériens qu’il vaut mieux réserver à l’avance , ou trouver des gh en arrivant à l’endroit souhaité.Les birmans sont d’une telle gentillesse qu’ils feront tout pour t’aider au moindre problème.C’est notre couip de coeur en asie.

Tu trouveras toutes les infos pratiques sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com

Si tu ne restes que 3 semaines , il te suffit de supprimer notre séjour à la plage de Ngapaly

l’ideal pour ne pas perdre de temps c’est de combiner les 2 : pas de guides sur place sauf quand c’est obligatoire ex kventung mais gulliver ou white lotus obtiennent des prix pour l’hotel et les vols qu’on ne peut pas obtenir en direct . pour les vols , jamais de pbleme avec eux :plus difficile qd on va au guichet ,si pbleme avec la police ,le fait d’avoir leur tel et un correspondant aplani les choses. pour le reste ,pas besoin de guide pour visiter bagan yangon ou mandalay . voir ma chronique birmane de yangon à ngapali sur le mounard.com

bonjour, et merci de prendre le temps de me repondre.je suis soulagee de savoir que l’on peut se passer d’agence;sauf bien sur pour certaines prestations, il est vrai que cela peut etre utile pour les vols interieurs. je vais acheter un guide papier rapidement, histoire de ma familiariser avec la geographie de ce beau pays que j’ai hate de connaitre.j’irais sur vos blogs jeannot et lemounard, cela me feara rever en attendant 2012. merci à vous 2

corinne

autre chose, je commence à reflechir a ce que je peux amener, j’ai ete voir mon opticien et j’ai recupere quelques lunettes de vue pour enfants,je crois que l’on peut confier nos dons à des monasteres, j(aimerais savoir ce que je peux aussi amener de peut encombrant, à cause du vol bkk yangon je ne pourrais pas trop me charger

merci corinne

Bonjour , pour les lunettes que je récupère chez mon opticien (env. 40 paires à chaque voyage ) je les ai données à la clinique au lac inle(voir les coordonnées sur mon blog).

Des vêtements d’enfants seront aussi très utiles

j’en ai récupéré quelques paires pour enfants chez mon opticien qui m’a promis de m’en garder d’autres. j’irais en demander à d’autres ainsi qu’a mon entourage. je pensais egalement a des echantillons de dentifrices et des brosses à dents que je pense demander à mon dentiste je vais voir pour les vetements enfants ce que je peux faire.

corinne

Très bien aussi les brosses à dents et le dentifrice

De toute façon tout ce que tu emmèneras sera très apprécié sur place.

Cette année , avant d’aller en malaisie on a passé 8 jours au cambodge pour revoir la famille qu’on parrainne.Et , dans nos bagages on avait , a nous deux 60 kg !!! de vêtements lunettes et médicaments.Heusement il n’y a pas eu de problème.

Pour les médocs , j’ai une copine pharmacienne qui me donne tout un stock d’antibiotiques.Mais ces médocs je les laissse au directeur de l’association , afin qu’il n’y ai pas une mauvaise utilisation.

j’ai ete sur ton blog, plein de bonnes infos, cela donne une bonne idéé du pays et merci pour les tarifs, meme si ca date un peu, je pense que cela correspond à la thailande et au laos et aux autres pays de cette merveilleuse asie

nous en revenons a peine que nous ne pensons qu’au prochain voyage, il faut que je me renseigne pour la prochaine sortie du lonely qui parrait il est plus complet que legdr

merci

corinne

Re-bonkjour , perso j’ai abandonné le guide papier du routard que je ne trouve pas très fiable.Depuis qqs années j’utilise le LP plus complet et plus fiable.

Bonjour,

Tout est bienvenu en birmanie: vêtements, médicaments (antibiotiques, médicaments pour l’hypertension… le paracetamol est sur les marchés et pas trop cher)

emmener aussi, pour faire des cadeaux, des échantillons de parfum français qui font extrêmement plaisir aux femmes birmanes

quant aux agences, on peut s’en passer. mais il est des moments ou un contact local arrange bien des problèmes, type retard ou annulation d’avion, passage de certaines zones (kyaington, tachilek): agence white lotus(www.whitelotus.fr) avec madame win et sa petite équipe

bon voyage. c’est une des plus belles destinations du monde malgré le régime politique

merci, je vais faire les fonds de tiroir et demander des échantillons de parfums, il est vrai que quand tout manque, ce genre de futilités peut rendre plus heureux qu’on ne le croit.

corinne

à noter que ce seront toujours les birmans qui vous feront le plus de cadeaux et que c’est vous qui les remercierez en partant avec ces parfums qui plaisent tellement aux femmes birmanes.

j’avais lu sur ce forum avant de partir, que les graines pour légumes etaient

aussi qq chose à donner en birmanie

c’est donc ce que nous avons fait; nous avons donc emmené bcp de graines

de notre jardin ,:cela ne pése pas lourd dans la valise…

mon mari a un (tres) grand potager;

nous les avions confié

au guide birman (qui a dit “waouh” en voyant tout ça) ,lors de notre trek de 3 jours entre kalaw et inlé;

aussi des que nous voyions des gens travailler leur terre ,nous sommes allés a leur rencontre:quel plaisir de les voir si heureux de recuperer ces

petits paquets ;ils connaissent tous nos légumes ,sauf les poireaux et les haricots-beurre

j’ai pu faire de superbes photos de ces échanges ,avec des gestes pour expliquer les distances de plantation , les profondeurs ,bref un super moment avec eux ,et je pense vraiment que cela va leur servir:la bas ,les graines viennent de thailande et cela vaut cher

ils nous ont dits de revenir l’année prochaine ,pour voir les legumes…

Bonjour,

effectivement le voyage se fait très bien seul sans agence! moi j’avais juste réservé mes billets d’avions à l’avance grâce à white lotus mais sur place il est facile de trouver un hotel, de prendre des guides si besoin!

sinon pensez aussi à prendre des photos avec vous de la France ou d’autres pays que vous avez visités, les birmans sont très demandeurs! ils aiments voir ce qui se passe à l’extérieur!

merci pour tous ces temoignages,cela m’aidera à la preparation.

corinne

Pourriez vous me donner le site des résas trains, avions, bus, et pourquoi pas bâteaux. Si vous avez des infos pour une routarde qui voyagera en individuel , j’arriverai du Laos, et je repartirai Rangoun --Bangkok. Si quelque chose ne vous parait pas bon, ne vous génez pas, j’aurai tant besoin de conseils, je ne connais rein à la Birmanie, mais j’en entends que du bien. Alors il me tarde! Nadège

pour le lac inle , guide linn htein de l’agence golden bowl : htein.myanmar@gmail.com .

pour des idées de circuit :

http://www.lemounard.com/2010/12/birmanie.html

bonjour,
Je profite de mon passage sur ce forum pour remercier Jeannot.
Avant de partir pour 8 mois en Australasie, Malaisie, Vietnam et Chine, j’avais emmené quelques pages de son blog… Très bien fait et pratique.

Je me demande si nous n’irons pas en Birmanie, lors de notre prochain voyage de plusieurs mois en Asie, en 2013. Est ce quelqu’un y est allé au moment de Noël ? Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.
A très bientôt
Cordialement
Cath
2011 - 20 12 http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
2010- 2011 Moyen Orient - Malaisie et Bali http://cath2.uniterre.com/
2009 - Vietnam, Cambodge, Chine http://cat.uniterre.com/

Sujets suggérés

Services voyage