Salut!! Je prévois de partir en mai au Mayanmar ( Birmanie). Est ce que quelqu’un est deja parti à cette période et aurait des infos ou des ressentis à partager ? ( climat, budget…) Merci d’avance
Bonjour,
J’ai déjà testé la Birmanie en mai. L’avantage est qu’il y a fort peu de touristes et que l’on peut donc négocier les prix des hébergements tout en restant raisonnable et que l’on n’a pas à réserver à l’avance.
En revanche, il peut faire faire chaud, très chaud à certains endroits du pays. Une chaleur que je supporte bien mais j’avoue qu’en début d’après-midi, je me consacrai à la sieste plutôt qu’aux visites en plein soleil.
Kristofe a tout à fait raison. Il fait chaud, voire même très chaud lors du mois de mai. Vous n’avez certainement pas envie de sortir sous le soleil et la chaleur…
Bonsoir,
Nous sommes partis en Mai dernier pour un circuit de 3 semaines au Myanmar. Il faisait effectivement très chaud mais cela ne nous a pas empêché de découvrir le pays.
L’avantage est qu’il n’y avait que très peu de touristes.
En terme de budget, les hôtels et restaurants sont moins remplis donc les prix sont plus avantageux.
N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Marion
WeAreNotTrees
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous demander quelques conseils concernant votre circuit. Vous avez fait quoi comme itinéraire?
En vous remerciant.
Cdlt,
Sarah
Bonjour Saraah,
En trois semaines nous avons fait le circuit suivant :
Arrivée en avion à Mandalay
Mandalay 4J/3N
Trajet en Bus Mandalay-Bagan
Bagan 5J/4N
Trajet en Bus Bagan-Kalaw
Trek de Kalaw au Lac Inle 3J/2N
Lac Inle 3J/2N
Trajet en bus de nuit Lan Inle-Yangon
Yangon 3J/2N
Départ en avion de Yangon
Les bus se réservent très facilement sur place.
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations et détails.
Marion
WeAreNotTrees
Bonjour Ben & Marion
Comment était le confort de déplacement en bus en Birmanie? En fait, j’ai peur de déplacement de longue durée. Ca me fait fatiguant…
Merci bien pour votre réponse
Sarah
Bonjour , nous partons en Mai pour 3 semaines , pouvez vous nous donner quelques conseils sur un itineraire ou des bons plans sur des guests houses, des lieux à ne pas manquer
merci
cordialement
Bonjour
idem , nous partons 3 semaines en Mai , donc si vous pouvez nous donner quelques conseils et bonne adresses, Merci
cordialement
Bonjour à tous,
Saraah : le bus est un des moyens le plus aisé et le moins coûteux pour se déplacer au Myanmar. Pour les trajets de nuit, je peux te conseiller de voyager sur des bus VIP ou le confort sera moins sommaire. Nous avions passé plutôt une bonne nuit entre le Lac Inle et Yangon. Pour les trajets de journée, nous priilégions le plus souvent les bus et non les mini-vans où la conduite des chauffeur peut être aléatoire.
Gus49: A Kalaw je peux vous conseiller la guest House “Dream Hotel”. Elle est très bien située proche de l’arrêt des bus et du centre. Ils proposent des chambres propres, confortables, un très bon petit-déjeuner pour un prix très correct.
Je vous conseille de réaliser un trek entre Kalaw et le Lac Inle. Nous étions passés par Uncle Sam (les spécialistes des treks sur Kalaw dont la notoriété n’est plus à faire). Ils peuvent vous proposer plusieurs formules de randonnées, la réservation se fait directement sur place. Malgré de très fortes chaleurs, nous en gardons un très bon souvenir. Cela permet de découvrir une autre vision du Myanmar.
A Bagan, nous avions séjourné à l’hôtel “My Bagan Residence by Amata” qui est situé au calme à la sortie de New Bagan en direction de Old Bagan. Nous avons des amis qui sont restés au Bagan Nova Hotel, guesthouse située dans le centre de New Bagan: ils nous en ont fait un très bon retour surtout en terme de rapport qualité/prix. New Bagan est beaucoup plus dynamique qu’Old Bagan.
Pour découvrir la région, nous avions réservé un chauffeur de taxi à la journée. Divisés en 4, les frais étaient avantageux. Cela nous a permis également de voir un maximum de pagodes en deux jours. Vous pouvez également louer des vélos ou motos électriques.
Bons préparatifs.
Marion
WeAreNotTrees
bonjour
Nous partons également 3 semaines et demi au mois de mai en Birmanie.
Les billets d’avion sont pris! J’hésite également à réserver les hotels, les bus, les avions intérieurs…
Je suis en recherche de conseil
merci
Bonjour camacla,
Le mois de mai n’est pas la saison touristique, il y a donc moins d’urgence à réserver à l’avance les hôtels. Vous pouvez toutefois commencer si vous avez choisi des hôtels bien précis.
Concernant les bus, cela se fera directement sur place la veille ou l’avant-veille de chaque départ. De nombreux hôtels pourront organiser les trajets en bus pour vous ou vous pourrez directement vous rendre dans les gares routières. J’étais assez anxieuse sur ce point lorsque nous sommes partis au Myanmar, mais les réservations se font très facilement.
Pour quelles trajets souhaitez-vous prendre des vols internes ? Je vous conseille vraiment de ne prendre des vols que si vous êtes en manque de temps car les prix sont vraiment élevés contrairement aux bus.
Bons préparatifs !
Marion
WeAreNotTrees
merci , pour vos conseils
C’est certainement une des meilleures périodes pour y aller.
Je reviens de 15 jours entre avril et mai et cela a été merveilleux : personne sur les sites, les hôtels attendent le (seul…) client.
Il n’a quasiment pas plu ( sauf 2 nuits à Mandalay).
Attention à la chaleur, surtout a Bagan : on frôle les 35-40 degrés.
Il faut donc s’adapter : lever très tôt (6-7h du matin) - visites le matin - repos (avec la clim …) entre 12h et 16h puis reprise des promenades.
N’hésitez pas à louer des scooters électriques à Bagan : tout simplement magique de circuler ente les pagodes, seul et sans bruit.
Hello, Mai devrait te permettre d’éviter des amas de touristes au lac Inle et à Bagan! Par contre tu vas avoir très chaud. Donc penser à bien s’hydrater en prenant de l’eau avec soi et en stoppant les activités sur les heures de midi! De toute façon la plus belle lumière est le matin et en fin de journée :)Bon voyage!
Sylvain | Lytchee blog voyage
Bonjour,
Selon mes expéricences, en mai, il fait très chaud, surtout à Rangoon et Mandalay . Si vous comptez y venir, n’oubliez pas des protections solaires