Birmanie - Guide francophone sur certains sites ?

Forum Birmanie

Bonjour,
nous partons 13 jours en Birmanie mi mars, nous souhaiterions connaître votre avis sur le fait de prendre un guide Francophone sur le site de Bagan et sur le treck Kalaw-Inle, cela vous semble t’il important?
Et autre question, la visite d’ava, amarapuna et sagaing vous semble trop importante sur une journée, le rythme serait trop rapide?
merci
elodie

A Bagan, nos guides papier nous ont suffi et nous ne nous sommes pas renseignés sur les guides.
Pour le trek, les guides francophones doivent être très rares à Kalaw! Il y en a un dans l’agence de Sam, encore faut-il qu’il soit sur place en même temps que vous; ce n’était pas le cas pour nous. Nous avons fait la rando avec une jeune guide qui parlait très bien l’anglais et je l’ai bien comprise alors que mon anglais n’est pas très bon.

Merci pour tes infos, le voyage s’approche et j’avoue que ça m’angoisse un peu (c est le premier aussi loin)! on verra, ça ne peu qu être bien!
Autre question si quelqu’un à la réponse, on veux faire une journée ava/amarapuna et sagaing, ça vous parraît beaucoup ou faisable sur une journée?

Oui, moi aussi j’étais assez angoissée avant de partir. Finalement, tout s’est bien passé. Les Birmans ont été fidèles à leur parole, par exemple pour les hôtels réservés sans avoir eu à verser d’acomptes, ou pour les billets de vols intérieurs, ou pour les prix annoncés. C’est vrai que j’avais passé un temps fou à tout préparer! Mais les hôtels vous aident beaucoup aussi sur place.
Oui, apparemment vous pouvez faire les 3 cités dans la même journée, c’est même l’excursion-type que proposent les hôtels en taxi (40 ou 45$ quand j’y étais en novembre 14). Nous, nous avions choisi de le faire sur un jour et demi, en taxi.
Je peux , en passant, vous recommander l’hôtel où nous étions descendus à Mandalay, Hotel 76 living près de la gare.

Merci pour toutes ces infos, nous n’avons pas réservé les vols intérieur, on hésite à passer via une agence ou tenter de réserver seul… et une autre question, vous êtes parti avec des euros ou des dollars et où en trouver des neufs?

Trouver un guide francophone autre part qu’à Yangon c’est compliqué car Yangon est peu ou prou le seul endroit où les birmans peuvent apprendre convenablement le français !

Brice
http://worldwildbrice.net/

• Pour le guide francophone de Kalaw à Inlé: sur un forum, un internaute parlait d’un bon guide nommé Willie, âgé de plus de 60 ans, via une agence lde Yangon (White Lotus me semble-t-il). Mais je crois que c’est pas mal plus cher qu’en direct sur place.

• Pour les vols intérieurs, j’ai réservé moi-même sur internet - mais avec des difficultés liées au site , qui sont peut-être corrigées maintenant - le vol Yangon-Mandalay avec Golden Myanmar (beaucoup moins cher que les autres Cies), et par l’agence Gulliver (de yangon également) les autres vols vers et depuis Kengtung.

• Pour l’argent: nous avions des dollars pour payer sur place les hôtels et certains sites ou transports, et des euros ( ça fait un change de moins) pour changer dans les banques. C’était une bonne solutions.
    Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage