Quelqu’un a-t-il une expérience dans un centre “Pa Auk Forest Meditation Center” près de Moulmein (Mawlamyine) ou près de Yangon (= méditation Samantha, comlémentaire à la méditation Vipassana). Merci à vous.
J’y ai médité pendant 2 ans (2009 et 2010). C’est un lieu idéal pour la méditation (samatha et vipassana). Les conditions sont presque trop confortables, même. En tout cas, il est difficile de trouver mieux pour une profonde retraite de méditation.
Voir : Monastère Pa Auk
Bonjour,
J’ai visité la Birmanie deux fois pendant deux mois et je suis très attachée à ce pays, c’est pourquoi, j’y retourne cette année encore.
Je n’ai jamais pratiquer la méditation, mais j’aimerai m’initier à cette pratique.
Est ce que Pa Auk Meditation Center serai adapter pour une première fois?
Sinon, quels vers quel type de méditation est-il préférable de se tourner lorsqu’on est débutant dans cette pratique, et quels centres seraient adaptés en Birmanie?
Merci pour vos éventuels conseils!
Pour une première expérience de méditation, je ne recommande pas le monastère Pa Auk. Bien d’autres centres de méditation sont plus adaptés pour débuter. Par exemple, le centre Shwe Oo Min (près de Yangon, dans la campagne) me semble très indiqué. C’est un lieu propre et confortable, le moine instructeur est très souple et très intéressant. De plus, la méthode enseignée peut aisément être appliquée en toute situation, même dans son train de vie habituel. Bonne méditation !
Merci beaucoup opur vote réponse.
Je vais donc me renseigner sur cet endroit.
Est ce que vous connaisseriez quelque autre monastère de ce type aux environs de Mandalay?
Merci encore pour votre conseil!
Je vis à Mandalé, mais ne connais pas précisément un centre pour les débutants. Je médite personnellement dans des “coins perdus” et non dans des centres. Je sais cependant qu’il y en a. Probablement que le mieux est de voir cela une fois sur place. Il est facile de rencontrer des gens qui connaissent les centres de méditation et qui peuvent vous y conduire.
Merci beaucoup,
je me renseignerai donc à mon arrivée.
J’espère pouvoir apprendre assez en une retraite pour pouvoir pratiquer moi même dans la vie de tout les jours.
Après avoir passé pas mal de temps en Birmanie, j’aimerai aussi vivre à Mandalay pendant un temps, je passe le TEFL le mois prochain (pour enseigner l’anglais).*
Je ne voudrais pas abuser de vos précieux conseils, mais j’aimerai pouvoir me renseigner sur les différents endroits possibles pour travailler à Mandalay.
Je ne viens que 6 semaines cette fois-ci, mais je but serai d’y revenir plus longtemps l’année prochaine et peut-être m’installer un petit moment…
Bonne journée!
Bonjour Helene
J’ai fait le treck de 3 jours Kalaw to Inle Lake en mars 2017 avec une super agence qui n’empreinte pas le même chemin que les autres. Du coup, on était les seuls touristes sur le chemin, vraiment génial. Nuits chez les habitants pao, paysages sublimes. Notre guide Sounar et notre cuisinier Raj sont d’une gentillesse incroyable et nous expliquent plein de choses sur la culture, la religion, la nature, les animaux. Sounar est une mine d’or et a beaucoup d’humour. Raj est un cuisinier parfait, adorable et aux petits soins pour les randonneurs, c’est vraiment génial apres une longue journée de marche. Je suis revenue au Myanmar pour la fin de l’année et je refais le treck dans qq jours tellement j’ai adoré.
N’hesitez pas a les contacter via facebook à KO MIN KALAW dites que c’est Christine qui vous a renseigné
Bien cordialement
Christine