Birmanie ou Laos?? pour 15 jours

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous cherchons a partir en vacances une quinzaine de jours, avec mon amie, fin octobre/debut novembre pour un quinzaine de jours environ, et nous hesitons entre 2 pays d’asie du sud est: la birmanie ou le laos.

que pourriez vous ous conseiller? moi personellement j’ai peur d’avoir trop de paysages similaires et de temples dans ce pays… est ce un mauvais a priori de ma part?
quels endroits nous conseillez vous? faut il des vaccins pour y aller? biensur j’ai oublié de preciser, que nous souhaitions y aller en version routard sac a dos, et que nous n’avons forcement pas un budget extensible.
auriez vous quelques bon plan d’hebergement aussi pour la birmanie?

merci d’avance

Pour moi la Birmanie c’est vraiment au dessus du Laos d’un point de vue diversité des paysages. Le Laos c’est vraiment cool si t’aimes la nature et que t’as pas peur de voir beaucoup de paysages vierges pendant 15 jours. Les paysages similaires c’est clairement au Laos qui n’a que 2 parties géographiques là ou la Birmanie en a un paquet.

Le Laos est beaucoup moins cher que la Birmanie même si à certains endroits ça commence à devenir un peu plus onéreux sur certains trucs (genre les tuktuks à Luang Prabang ou les logements à Vientiane).

Les vaccins c’est la même chose partout :wink: peut être un peu plus de palu dans les zones reculées du Laos mais après y avoir accès c’est autre chose :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci a toi pour ce message brice, si j’ai bien compri tu avais visité le laos et la birmanie, combien de temps chaques?

Si d’autres personnes ont des temoignages afin d’affiner moi choix, je suis preneur :wink:

merci d’avance

Bonsoir, ne connaissant pas le Laos… ce que je regrette, je ne peux que partager mon bon souvenir de la Birmanie. Nous y étions en août 2012 et y avons découvert de magnifiques paysages, un peuple adorable mais aussi des temples très beaux et émouvants.
C’est un voyage aisé à organiser, mais sans doute que depuis 2012 pas mal de choses ont changé.
Nous avions un itinéraire très classique mais enchanteur (à notre avis bien-sûr) !!
A votre dispo si besoin

merci pour votre aide valevi,
pourriez vous me detailler un peu plus votre parcours de l’epoque si possible?
des souvenirs de bons plans peut etre aussi?
quels moyens de locomotions aviez vous utilisés sur place? aviez vous eu besoin de vaccins specifiques?

Merci d’avance, cordalement

Bonsoir, je me replonge dans mon livre, et je vous raconte tout demain !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage