Birmanie ou Laos

Forum Tour du monde

Salut les routards!

Dans la préparation de mon voyage de 6 mois, je dois malheureusement faire des choix par rapport à mon itniéraire. Celui-ci est quasi terminé mais j’hésite encore entre le Laos et la Birmanie (comme première destination).

Je sais que l’un et l’autre n’est pas comparable. A ce que j’ai pu lire sur le forum, c’est comme comparer une pomme et une poire. Cependant, je sais ce que je veux et surtout ce que ne veux pas.

Ce que je recherche avant tout, c’est une culture authentique, loin du tourisme de masse. J’ai aussi une préférence pour la beauté naturelle du pays par rapport à des monuments historiques, bien que cela m’attire également. Je veux aussi faire des treks sur plusieurs jours et me sentir vraiment en communion avec la nature. Je veux absolument éviter les régions où on a l’impression d’être à Dysneyland. Je me pose également des questions éthiques. Est-ce que mon argent va permettre à un état de nuir à des minorités, etc…?

Je ne connais que très peu de choses sur ces deux pays. c’est pourquoi je fais appelle à vous afin d’être le plus au clair possible.

Dans tous les cas, je vous remercie et attends vos réponses!

Thierry

Sujets suggérés