Blog "Un francais à Barcelone", plein d'infos pratiques et bon plans sur barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Salut !
Je suis un français de 25 ans qui vit à Barcelone depuis 5 ans (la totale, boulot, appart, voiture, copine… je suis la-bas pour y rester ;-), et j’écrit un blog où j’essaie de partager mes bon plans en tout genre sur Barcelone, mes conseils pour faire certaines démarches, où sortir, que voir, comment s’impregner de la culture catalane et espagnole (livres, magasines, musique) etc…

L’adresse est : http://coban.typepad.com/barcelone/

J’avais un peu abandoné le blog depuis 1 ans, mais maintenant je l’ai repris en main, et j’espère recevoir votre visite !
Je suis également ouvert à des rencontres sur Barcelone avec d’autre francais(es) étant dans ma situation !
Voila, et si vous n’avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire sur mon blog ! A bientot !

Si tu veux connaitre d’autres expatriés français de longue date en Espagne (pareil, ceux qui sont là pour de bon !), viens faire un tour sur notre forum : http://expatespagne.forumculture.net/

Coucou
Je suis bien contente pour toi que tu es réussi ta vie en Espagne
Nous (mon ami et moi) partons le 4 août pour la grande aventure…
Je recherche donc dès maintenant des infos de tout genre :

• comme tu es à barcelone peut être vas-tu pouvoir me dire si les boulots sont difficile à trouver. Moi en France je suis secrétaire et les week end je suis serveuse pour des extras, et mon ami quant à lui se débrouille en espagnol et peut faire tout type de boulot…
    Les petits boulots comme on dit sont-il si accessibles quant france ???
    Je suis tellement excité à l’idée de partir que je ne voudrais pas revenir bredouille ou bout de deux mois… je prépare ce voyage depuis déjà deux ans (le temps de démissioner, de lâcher l’appartement… bref de se préparer
    Mon ami me dit que cela ne sert à rein de chercher avant d’y être… peut être es la mentalité masculine après tout… mais je ne peux m’empêcher d’ignorer de fait que l’on ne puisse réussir à nous faire une toute petite place au soleil…
    Je suis preneuse de tout les rensiengnements que tu serais suceptible de connaître…
    Aloha

Salut Mailis !

je viens d’aller faire un tour sur le forum d’expat espagne, et sur le blog associé et… WOW !! C’est génial, une tonne d’information, bien structurée, beaucoup de gens (qui apportent leur grain de sel), je vais definitivement y revenir et m’inscrire (Salut, je m’apelle Henri :wink:

Je l’ai bien sur ajouté dans les liens utiles sur mon blog…

Merci pour me l’avoir fait découvrir !!

A bientot,
Alex

Salut bonjour,
Je voulais savoir les horaires du train qui fait la liaison entre l’aeroport de barcelone et la gare de la tour de carol (France). J’ai essayé sur www.renfe.es mais ça ne donne pas de résultats.
Merci d’avance

A bientôt sur le forum alors !! :wink:

Hello; bonjour
je voudrais aller à Barcelone 4 nuits avec arrivée le 28 décembre 2016 et départ le 01-2017 en après midi.
Je cherche hébergement de qualité pour couple bien placé centre - hotel ou chambre d’hôte ou appartement ou appart hotel.
Pourriez vous svp me conseiller .
cdt
maxou99

hello bonjour ;
Pour mon séjour de 4 nuits à Barcelone; je cherche un appart hotel si possible dans le quartier Gotic ou Eixample ouCiutadella ou plaza de catalunya .
Je vous remercie de me donner vos expériences en retour et vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage