Je souhaiterais emmener en bagage à main un bocal en verre de plus de 100ml de capacité. Sauf que ce bocal n’aura ni liquide, ni nourriture (ou au maximum 2-3 petits chocolats)
Puis-je le faire ?
Je pars depuis l’Aéroport de Genève et je n’ai pas trouvé de détails dans ce cas de figure.
Merci pour les futurs réponses,
Cordialement
pierre.pierre2
Bonjour
Aucun soucis concernant le controle de sécurité.
Ce qui est limité ce sont les liquides.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Merci beaucoup Pierre pour cette rapide réponse !
Bonne journée à vous.
cris214
Je ne pense pas que le verre passe
ballerinasandsneakers5
Tout passe, la securite ne regarde que le liquide et la forme des objets (armes, couteau…) donc pas d’inquiétude!
Pour plus de conseils et d’itinéraires autour du voyage, passez faire un tour sur mon blog : ballerinasandsneakers
Anonyme6
Merci pour vos réponses !
Bonne soirée à vous.
marie_31_17
Je serais bien moins categorique
j ai deja vu jété
ma gourde VIDE avec l affirmation je cite ce n est pas le contenu qui est important (100 ml) mais le contenant (> 100 ml)
un mini mousqueton pour mes clefs
une boite de calisson d aix tout emballé car c’est mou et pateaux
A cote de ca j ai vu certes en suede cet ete en cabine !!
des magnifiques batons de marche en cabine et un enorme baton de randonnée en bois de 2 m de haut
golf8
Effectivement il y a certaines personnes embauchées pour travailler aux controles de sécurité qui n’ont pas inventé l’eau tiede…
Il faut insister (et ne pas hésiter à faire appel à un superviseur) car la loi est tres claire : les LIQUIDES et les pates (désolé) ne doivent pas dépasser 10 Cl.
Comme ils n’ont pas tous fait beaucoup d’études, il exigent que ce soit marqué.
Un flacon de vernis à ongle (moins de 2 Cl), si ce n’est pas écrit dessus ils peuvent refuser. Dans ce cas un responsable tranchera plus intelligament.
Si c’était la taille du contenant qui compte il faudrait alors defuser les valises (30 à 40 litres !).
Et surtout au cas ou vous devriez vous séparer de quelque chose : ne pas oublier de le (la) casser pour la rendre non-réutilisable.
Ca m’est arrivé avec une rallonge genre selfie : j’en ai fait des tous petits bouts. Si c’était dans le but de récupération (bien qu’ils prétendent le contraire), ils en ont été pour leurs frais.
marie_31_19
j avais pas tellement le temps d argumenter
j ai failli lui sortir mes seringues que je transporte toujours en bagage à main car je suis sous traitement et que personne n avait vu !!
Anonyme10
Merci encore pour vos réponses !
Tu n’as vraiment pas eu de chance Marie, ils auraient mérité une ou deux piqûres tiens !
Je vais voir mon copain sur Paris et ce bocal fait parti de son cadeau.
Je pense qu’en dernier recours je jouerais sur la valeur sentimentale du bocal.
ballerinasandsneakers11
Ah ah pour la gourde! ca m’est jamais arrivé ca pourtant je prend l’avion tres regulierement avec des gourdes vides. Je pense qu’il avait fait du zele… Et quand je parle du liquide effectivement la pate est aussi un liquide… on m’avait fait jeter du fromage de chevre sur un vol Pour le mousqueton aucune idee de l’interdiction…
Anonyme12
Bonjour, je viens commanter une année plus tard, peut etre que la legislation à changée mais pour la sureté d’Orly on parle bien de contenan :
Liquides, crèmes, gels, substances pâteuses et aérosols sont autorisés en bagage cabine en quantité réduite, dans des conteneurs d’une capacité maximale de 100 millilitres chacun. Les produits liquides doivent être impérativement placés dans un sac plastique transparent à fermeture (capacité max. d’1 litre)
Je me posait la question pour une gourde vide car je vais prendre l’avion prochainement et donc c’est vrais que ca peut passer… ou pas ^^
Et comme je tiens à ma gourde je ne vais pas pouvoir l’utiliser car je n’ai qu’un bagage cabine.
Par contre en soute vous pouvez tous mettre tant que ça reste légal…
lamanon-3113
A quand une gourde (employée) vous prendra le liquide (cash) sous prétexte que c’est du liquide mdrrrr Et j’en ai vu des aberrations pfff , genre un type devant moi qui m’avait montrer ses 3 briquets en salle d’embarquement (il est passé) donc oui les controles sont aléatoires (perso je pense que des chocolats dans ce bocal signifie que ce n’est pas une plaquette de chocolat et donc serait des petits chocolats moues , donc une pâte qui pourrait être refusé !!!