Bonjour,
On est un groupe de 10 à partir à Dublin pour un week-end en Mai. On a entendu parlé du bog-snorkeling. Est-il posible d’en faire à Dublin ou dans ses environs au mois de Mai ?
Bonjour,
On est un groupe de 10 à partir à Dublin pour un week-end en Mai. On a entendu parlé du bog-snorkeling. Est-il posible d’en faire à Dublin ou dans ses environs au mois de Mai ?
Comme le nom primitif de Dublin l’indique : Baile atha Cliàth, c’est très répandu à Dublin… peut être du temps des Vikings, quoique le tuba devait être encore à l’étude.
Et ne ratez pas non plus la célèbre choucroute de Glengarriff, et le cassoulet de Killarney lors de votre séjour.
C’est un truc sportif un peu dégueu, Gallois de toute façon, assez marginal, et affaire de pros, désolé.
Désolé de m’être un peu moqué de vous précédemment, mais hier soir, j’abordais le sujet au pub avec une connaissance de la Garda Siochàna qui m’a dit qu’il avait vu en vacances une course de ce type l’été dernier dans une fête près de Maam Cross. Il avait trouvé cela assez peu ragoûtant, le circuit étant évidemment sécurisé mais choisi pour la quantité d’herbes et de trucs immondes flottant sur la tourbière, ainsi que pour l’épaisseur de vase. Il avait même fallu treuiller un concurrent qui avait trouvé intelligent (?) de nager en armure ! et il s’était enfoncé dans la tourbe bien au dessus des genoux.
Ceci étant, je pense que ce “sport” reste marginal, et en tout cas les tourbières à Dublin sont rares aujourd’hui !
Pourquoi ne vous contentez vous pas d’un bon match de hurling, ou d’une course de chiens ?