Bonjour,
je pars le 2 janvier prochain et resterai quelques jours au Caire d’abord avant d’aller dans le Fayoum. Quelqu’un a-t-il une bonne adresse d’hôtel Au Caire?
Pas forcément pas cher, je recherche plutôt du confort et du calme, si possible.
Pour moi ce sera la première fois en Egypte. J’y vais pour faire de la poterie ne fait, à l’école du Fayoum. Mais je vais en profiter pour faire du tourisme Au caire, genre, Sphinx, pyramides, musée etc…
Merci, suis à l’écoute de tous vos bons plans et conseils.
Ciao
Bonjour
Nous revenons du Caire où nous avons séjourné 1 semaine à l’hôtel Osiris. Nous en sommes enchanté. C’est simple, propre, confortable, bien placé au centre ville. Situé au 12ème étage d’un immeuble on échappe au tumulte bruyant de cette ville. La vue depuis la terrasse est fantastique.
Les propriétaires sont franco-egyptiens et sont une mine de renseignements de toutes sortes et connaissent des guides compétents et des taxis fiables.
Ils ont un site web: http://hotelosiris.free.fr/accueil.htm
Bon séjour
L’Osiris n’est pas loin de la place Tahir … leur site a été mis a jour il y a 6 ans??? J’y ai séjourné 2 fois et je n’en pas retenu un bon souvenir - la vue de la terrasse ? des milliers de paraboles c’est tout ce que j’en ai retenu. Si vous voulez un vrai hôtel de charme allez plutôt au Longchamps a Zamalek c’est la que je descends depuis des années et je ne m’en lasse pas!
bonjour,
est-ce que quelqu’un connait la pensio Roma ou Vienna au caire?
merci de vos réponses
Je viens d’arriver d’Égypte. Je suis restée au Caire 3 jour à la Pension Roma. C’est super propre et les personnes sont bien sympa. Ici ils nous sont proposé un taxi pour faire le pyramides (c’est le mieux car elles sont pas très accessibles). Le taxi reste avec vous toute la journée pour 200 ou 250 livres égyptien. Le taxiste s’appelle Nasser Ali et parle un anglais parfait. Après il faut faire attention car comme tous les égyptien il essaie de vous ramener à des endroits pour acheter de choses, donc s’il vous propose d’aller voir un mussée de papyrus ou de la fabrication de quelque chose avec la fleur de lottus il faut dire “non” et insister sur l’itinéraire que vous avez.
Avec lui on a fait les pyramides gizeh et Saqquara (elles sont bien éloignes les uns des autres) . On l’a demandé de passer à un bon resto (attention avec les restaurant, ils ont de taxes et il faut demander le prix de toutes les choses que vous commandez car la notion de “tout compris” est bien différente à celle que nous avons :-). Je vous le conseil!!!
Si tu vas seul au musée fait attention, il y a de gens qui s’approche de façon très sympa en te disant que le musée en ce moment est ouvert juste pour le groupes. C’EST PAS VRAIE. De même, si tu prend un taxi pour aller à ton hôtel, il y a quelques uns que dissent que ton hôtel n’est existe plus juste pour t’envoyer à un autre.
L’Égypte est magnifique… Bon séjour!!!
Bonjour,
je suis résidente au Caire.
J’ai 2 infos à diffuser:
-
pour un hébergement de qualité, un accueil irréprochable et une mine de renseignemants/tuyaus franco-égyptiens, je recommande chaudement les chambres d’hôte de Chez Martine (site internet) dans le sympathique quartier cosmopolite de Zamalek.
-
j’utilise régulièrement un chauffeur privé de grande confiance, respect, sérieux: ADEL, anglophone.
Je vous donne les coordonnées en privé si vous me le demander.
Bon séjour à ceux qui partent, moi je rentre le 4 janvier. L’Egypte est formidable.
Gwen