bonjour actuellement en train de faire un tour du monde, nous sommes en Argentine où nous avons decouvert un super endroit au fin fond de l argentine, c’est un endroit magique au millieu de la sierra a 3h dans la campagne de Cordoba.
C est une estancia, une ferme ou un ranch comme vous voulez, qui peut accueillir soit en hostel( chambre partagé ou en double) soit dans la maison principale avec une belle chambre mais un peu plus cher. Soit vous faite a manger vous meme soit vous pouvez avoir les repas inclus. Bref beaucoup de formules possibles.
Essayez quand meme un repas sur place, la viande cuit au barbecue est vraiment delicieuse.
Vous vivrez alors comme un gaucho, nous nous sommes partis une apres midi a cheval pour aller chercher des vaches égarées, vous pourrez donner a manger aux petits veaux, aux chevres, aux lapins, aux chevaux. Vous pourrez aussi vous baigner dans la rivière qui passe dans le terrain de 300 hectares, l’eau est vraiment translucide,vous pourrez pecher aussi.
Je tenais vraiment a partager cette adresse car la vie en Argentine marche aussi avec le tourisme et pour Virginia, la proprietaire de l’estancia, notre venue est vraiment importante.
Pour y aller il faut prendre un mini bus a la gare des minis bus de Cordoba, c’est dans le centre. Direction “la cumbre”,(2h de bus) ensuite soit vous vous etes arrangé avec virginia pour qu’elle vienne vous chercher si elle est dans le coin soit vous prennez un taxi( un peu cher). Vous avez encore une petit heure de route sur un chemin defoncé. Voila vous savez tout.
Si vous avez des questions n’hesitez pas. L’estancia s’appelle “Puesto Viejo”.
francois
luna_girl2
Merci beaucoup pour ce tuyau!!
As-tu gardé les coordonnees? Quel etait le prix pr le “dortoir”?
el_escondido3
bonjour,
Juste une question bete : toutes ces merveilles ont couté combien??? merci car je suis résident sur Cordoba et c’est une adresse que je ne connaissais pas.
Merci et bon week end
Anonyme4
… 200 USD par personne pour 2 jours et une nuit. A ce prix la je me demande si je préfèrerais pas le luxe de Dos Lunas a Alto Ongamira où la sierra est vraiment magnifique et la cuisine vraiment différente par rapport à la traditionelle parilla !Surtout que j’ai tendance a le méfier des avis dythirambiques de personnes n’ayant aucun historique !
Honni soit qui mal y pense…
Maintenant je ne doute pas de la véracité de l’expérience des voyageurs…
Cdt.
Olivier.
Anonyme5
En premier lieu je vais repondre aux personnes qui sont vraiment interessé et ensuite au personne qui cherche autre chose…
Pour l’estancia les tarifs sont loin d’etre exessifs, nous faisons le tour du monde nous n’aurions jamais payé cher. Je ne me souviens plus exactement du tarif parce que c’etait il y a plusieurs mois mais elle fait parti d’hosteling international donc c’est pas cher. Ellle a un site: http://www.estanciapuestoviejo.com pour plus d info.
Maintenant pour la personne qui ne crois pas en mes informations desinteressées, voici notre blog qui pourra vous confirmer que je ne suis pas un menteur. Laety & François
cordialement
francois
Anonyme6
Tres bonne continuation !Cdt.
el_escondido7
Bonjour,
Ce doit être une estancia qui élève des pigeons plutôt que des chevaux…200 dollars par personne pour cela et ce n’est pas cher !!! En Argentine 200 dollars au “blue” cela fait quasi 2000 pesos par personne pour 2 jours et une nuit c’est à dire 4000 pesos pour 2 personnes. Je vous souhaite un jour de vivre en Argentine et d’avoir à les gagner en pesos, vous verrez que votre avis sur le “pas cher” changera complètement. Enfin si vous êtes contents c’est bien la le principal et je m’en réjouis pour vous. Mais moi, ils ne sont pas près d’avoir ma recommandation à ce prix.
Bien à vous.
Anonyme8
En fait sur le site internet le prix est de 200 $ donc pesos ! Et non pas USD comme je l’ai raporté !Malgré les années d’expérience on se fait encore avoir !
Toutes mes excuses !
Olivier.
el_escondido9
Olivier,
Vous n’êtes pourtant pas un bleu… punition, Codoba _Mendoza à genou avec une photo de l’estancia placardée sur le ventre …LOL
Anonyme10
Pour ma décharge je dirais qu’entre le pesos, le blue, l’austral, le cedin, les patacones… Il y a quoi devenir fou !
el_escondido11
Oui je reconnais, mais il y a aussi le dollar sojero, le dollar touriste, le dollar liqui et surtout le dollar “bordel économique” qui est le plus préoccupant. Mais avec la nouvelle équipe tous terrains, c’est promis cela va changer et ne rien couter au contribuable, chanson bien connue