Bonsoir
malagacar.com est un loueur local, il me semble qu’il faut rendre le véhicule à Malaga. Sinon, il doit y avoir d’important frais de drop off.
Bonjour,
Je souhaiterais aussi louer une voiture à Malaga.
J’ai cru comprendre sur certains sites de location qu’il y avait des surplus quotidiens pour les conducteurs de moins de 25 ans, et pour un second conducteur.
Savez-vous si ces majorations sont appliquées dans toutes les agences?
Merci de vos réponses.
j’ai bien profité de ce forum,c’est pourquoi je vous donne donc les dernières infos de notre expérience, location à Malaga, vacances d’hiver mi-février.
Après avoir comparé sur internet nous avons opté pour une location chez malagacar, bien moins cher. J’avais choisi la catégorie B à 24€uros pour une semaine. Mais à force de tergiverser et d’attendre j’ai loué lejeudi pour le samedi et donc plus de catégorie Bà 24euros, nous avons réservé un véhicule pour 44€uros, mais c’est de ma faute.
En arrivant à l’aéroport, beaucoup de loueurs de voitures vous attendent avec leur pancarte et vous indiquent où vous diriger, pour Malagacar, on sort et à droite dans un parking souterrain, les navettes arrivent à tour de rôle pour transporter les touristes loueurs de tous pays.
Vous arrivez donc (pour nous cela à duré environ une demi-heure entre la sortie de l’avion et l’arrivée au bureau) au bureau avec le contrat (en français) que vous avez imprimé à la maison avant le départ. Tout est clair et net comme indiqué dans le contrat.
J’ai payé 71€uros pour une semaine:44€pour le véhicule,( une fiat genre punto, quatre portes de 50000km) et 27€ de demi-plein qu’ils remplissent. Je devais rendre le véhicule avec un demi-plein, c’est notifié sur le contrat.
Si je payais en espèce, j’avais obligation de prendre l’assurance supplémentaire,(12€/jour) ce que je craignais à cause de la carte bancaire que l’on possède, la mienne est basique,mais aucun problème avec ma carte de base, je n’ai pas pris d’assurance complémentaire, la caution était de 800€ mais ils ne l’ont pas encaissée. Pas de mauvaise surpise au retour,on vous renvoie par la navette à l’aéroport ça prend trois minutes,
Seul petit petit détail, retrouver l’emplacement de malagacar au retour… Bon voyage…
Bonjour
Merci pour ce retour d’informations.
Nous avons loué des dizaines de fois avec malagacar.com.
Jamais aucun soucis.
Mais depuis quelques temps, nous testons un autre loueur :
CheapCarHireMalaga.com (même société que Albacars.com), qui a l’air d’être mieux encore.
http://www.cheapcarhiremalaga.com/
-
On vient vous chercher, et l’on vous ramène au Termnial, en voiture particulière, donc pas de navette.
-
La franchise n’est que de 500 €, même pour des voitures de catégorie B ou C.
-
La Franchise est restituée le jour même du retour, et non pas la semaine qui suit.
-
Le deuxième conducteur est gratuit.
Par conséquent, il va falloir encore quelques locations pour voir si le service est au rendez-vous
Bon lundi
Ah oui, et j’ai oublié, aucun frais de carburant avec CheapCarHireMalaga.
On vous donne la voiture avec un volume de carburant, vous devez la rendre avec la même volume.
Nous avions réservé par autoescape un véhicule chez Firefly (low-cost) dans le parking souterrain de l’aéroport. Après une heure trente d’attente pour entrer nos coordonnées sur une tablette ( deux sur trois) étaient en panne, il fallait encore attendre le même temps pour avoir accès aux bureaux pour finaliser la commande. Nous avons laissé tomber et pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Nous n’étions pas les seuls à être excédés par le manque d’organisation de cette société. Nous avons ensuite procédé à une réservation chez malagacar par internet et sommes retournés à Malaga pour prendre possession de la voiture. La transaction s’est effectuée sans aucun problème… 74€pour trois jours une mégane avec un 3/4plein d’essence à rendre vide et 800€de caution non encaissée. Société sérieuse à recommander. Nous avons rendue la voiture a 5h du matin et n’avons pas eu de frais supplémentaires pour “hors horaire”
Bonjour Mojito62,
En rendant la voiture à 5h du matin (ce sera notre cas également pour notre séjour du 3 au 10 mai car vol retour pour Beauvais décolle à 6h25), vous n’avez aucun problème ou frais supplémentaire ?
Il y a un navette à cette heure là pour vous conduire à l’aéroport ?
Combien de temps faut-il prévoir pour la restatution de la voiture ?
Merci
bonjour,
non pas de frais supplémentaires car les bureaux ouvrent à cette heure. Il suffit d’attendre l’ouverture de la porte du parking, vous vous garez dans le bâtiment et rendez les clés à la personne présente sans autre formalité. C’est très rapide…Nous avons repris le même avion que vous a 6h25 Ryanair pour Beauvais .par contre ne traînez pas, prenez la première navette car l’enregistrement des bagages est long et l’aéroport ,vaste…de plus, Ryanair enregistre plusieurs destinations en même temps …nous sommes arrivés dans les derniers à l’embarquement… Bon voyage
Bonsoir à tous
A l’instant, je viens de réserver une voiture sur malagacar.com, bien que je conseille aussi CheapCarHireMalaga.com (mais je n’ai pas réussi à le faire sur leur site internet, alors retour chez malagacar).
J’appelerai demain matin pour comparer les prix.
Une chose m’a étonnée :
sur le site malagacar.com, en français,
le prix pour la location d’une Renault Megane, catégorie B, pour 6 jours, du 24 au 30 avril, était 60 € (soit 10 € par jour),
sur le site en anglais,
pour la même chose, c’était 45 €
(7,50 € par jour).
Evidemment, j’ai réservé sur le site en anglais.
Je ne suis pas allée voir sur le site en espagnol.
Pour une Toyota Aygo, c’était une trentaine d’euros pour 6 jours (5 € par jour)
je n’ai pas compare lorsque j’ai effectué ma réservation… Merci du tuyau…pour une autre fois!!
Bonjour, J’envisage de louer avec cchmalaga que vous présentiez comme un loueur à priori très bon. Confirmez vous aujourd’hui notamment en prenant le full pack. Merci d’avance.
Bonjour,
Je souhaiterai louer une voiture à Malaga pour début Aout, ça a vraiment l’air d’être une mission de trouver un loueur qui n’arnaque pas et qui ne surfacture pas de frais à la dernière minute…
Je découvre du coup Malagacar grâce à ce forum, je voudrais savoir, je n’ai pas très bien compris ni vu si il y avait possibilité de prendre des assurances en plus et surtout est ce que c’est nécessaire alors que je possède une carte Mastercard Gold ?
Est ce que l’assurance par défaut est suffisante ? Que couvre t’elle et que ne couvre t’elle pas ?
Merci d’avance pour les précieuses réponses que vous pourrez m’apporter
bonjour
je suis dans le même cas que vous de plus nous voyageons avec deux enfants en bas d’âge du coup on ne veut pas de surprise sur place. je souhaite savoir si vous avez trouver une bonne agence qui ne profite pas de nous??
merci par avance
Malagacar.com est très bon loueur.
Si vous avez une carte Gold, vous n’avez pas besoin de prendre les assurances complémentaires.
Attention, toutefois, en haute saison, pour avoir des tarifs raisonnables, il faut réserver très longtemps à l’avance.
En dehors de la haute saison, il faut réserver longtemps à l’avance (pas besoin de donner le numéro de sa carte bancaire, donc de payer à l’avance).
2 ou 3 jours avant le départ, revérifier les prix.
S’il y a une promotion, alors il suffit d’annuler sa première réservation, et en faire une autre avec le prix inférieur (je l’ai déjà fait, ça marche très bien)
Autre astuce : vérifier aussi systématiquement les prix sur leur site en anglais.
Parfois la personne qui saisit les prix ou les promos oublie d’actualiser le site en français.
Bonnes vacances
Bonjour
Je souhaitais vous remercier pour toute ces informations précieuses !
Je viens d’effectuer une réservation sur malagacar.com.
J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant à Malaga.
Merci encore
j’aurais souhaité avoir une précision sur l’acceptation des cartes bancaires chez malagacar. Dans les conditions il est indiqué que si l’on détient une carte bancaire de type debit card on doit prendre les assurances complémentaires et que seules les cartes de type crédit sont accéptées.Est ce bien le cas, dans la mesure ou la très large majorité des cartes premier ou gold sont de type débit en France. Certains d’entre vous ont ils connu ce problème ou au contaire ont-ils pu louer avec un carte de type débit (facile à vérifier, si votre carte est de type crédit la mention credit doit figurer sur la face de votre carte).
Bonjour
Personnellement je n’ai pas de carte de crédit, très peu de français en ont, sauf s’il s’agit d’une carte de paiement chez Auchan, Carrefour, Cofinoga etc… mais dans ce cas là, elle ne fonctionne pas à l’étranger.
Avec une carte Gold, pas la peine de prendre les assurances complémentaires, si vous avez un pépin, l’assurance de la carte fera le job.
En revanche, Malagacar retiendra la franchise (environ 1000 €) sur votre carte bancaire, il faut donc avoir cette somme d’avance.
Bizarrement, nous avons remarqué qu’en tant qu’ancien clients, maintenant, malagacar ne retient plus cette somme sur notre compte.
Bon voyage
Bonjour ski addict,
Vous m’avez déjà renseignée lors d’une question sur le logement en Andalousie, je vous en remerci encore!
J’abuses de votre temps car vous êtes de bon conseils et connaissez parfaitement l’andalousie et ses bon plans!!
Nous partons donc du 18/10 au 25/10: avion ok logement ok , lol !!
Nous passons donc à la location de voiture, nous allons trés certainement suivre vos conseils sur le site et louer via malagacar. J’ai quelques questions: Nous souhaitons prendre un véhicule sans surprise au niveau des assurances, nous souhaitons être assurés sur tout y compris bris de glace, pneu, bas de caisse … quel option dois je prendre sur le site? j’ai du mal a y voir clair!! Nous disposons d’une carte bancaire Mastercard sur laquelle est indiqué sur la face " carte de crédit " nous sommes donc bien d’accord qu’il n’y aura pas de surprise à l’arrivée? pouvons nous rendre le véhicule à 4h30 ( du matin) sans supplément?
Petite question supplémentaire qui n’est peut être pas trop en rapport!! Nous avons le droit a 1800€ par mois à l’étranger, savez vous si la franchise va être comptée dans cette somme ou si je dois prevoir plus de liquide ou éventuellement un deplafonnement!!
merci beaucoup pour vos précieuses réponses sur ce site!! GRACIAS lol
Re bonjour
Je suis déolée, mais comme je ne me pose pas toutes ces questions quand je loue une voiture, je ne peux pas vous répondre plus précisément que je ne l’ai déjà fait.
En tous le cas, soyez certains qu’à 4h30 du matin, vous aurez un supplément à payer, je crois de l’ordre de 35 €, car il faut payer le personnel.
Vous pouvez aussi regarder sur carigami.com, car vous pouvez annuler facilement votre réservation chezz malagacar.com
Bonnes vacances
Bonsoir.
L’agence Málaga-Car est bien dans le terminal de l’aéroport ?
Parce qu’on part à 3 couples. Les 3 femmes vont prendre le bus prévu pour le transfert avec les enfants et nos hommes vont aller chercher les voitures pour être autonome la semaine .
On va à playa estepona.
A votre avis ???
Bonjour
Malagacar n’est pas situé dans le terminal à proprement dit, mais à 500 mètres.
Il faut toutefois prendre une navette pour y aller.
Pour aller prendre la navette, il faut prendre la sortie unique du terminal, puis le contourner sur la droite, sur une centaine de mètres.
Là, se trouve le départ des navettes pour les loueurs situés à l’extérieur du terminal.
Pour ma part, je trouve que c’est assez mal indiqué, mais ne vous inquiètez pas, vous verrez pas mal de personnes qui attendent les différentes navettes sur le trottoir.
Bonne vacances.
Bonjour
C’est mon mari qui l’avait utilisé, il en était très content, mais nous sommes revenus 2 fois depuis, et nous avons, ces 2 dernières fois, loué chez malagacar.com et chez DelPaso via Carigami (en ce moment).
En général, nous louons en fonction du prix de départ + les frais supplémentaires (politique du carburant, franchise etc…).
Ca change donc régulièreùent (Malagarcar, DelPaso, Record Go, etc…)
Nous ne prenons pas les assurances complémentaires, pour remboursement de franchise, sauf si c’est inclus dans le prix de base, comme exceptionnellement cette fois-ci, car VacAuto, intermédiaire, s’engage à rembourser la franchise, en cas de problème).
Mais en général, nous louons le plus souvent chez Malagacar.
Excusez moi mais ça veut dire quoi quand Málaga-Car écrit carburant vide / à moitié ?
Re-Bonjour
Malagacar vous donne un véhicule avec le plein d’essence, vous avez le choix entre le rendre :
- totalement vide (dans ce cas, vous payez le plein, dans sa totalité, à Malagacar),
ou - à moitié vide (dans ce cas, Malagacar vous facture le prix d’un demi-plein).
De mémoire, le prix d’un demi-pleinest de 30 ou 35 € environ, pour une petite voiture, mais je ne suis pas totalement sur, c’est à vérifier avec eux.
Quoi qu’il en soit, je m’en suis encore aperçue cette semaine, il faut réserver sa voiture le plus longtemps à l’avance.
Attention, réservez toujours votre location de voiture le plus longtemps à l’avance.
Pour cette semaine (15 au 22 octobre 2016), j’avais réservé ma voiture il y a bien 3 mois.
Le prix était de 59 €, pour la semaine entière (tout compris).
La semaine avant de partir, mon mari m’a dit que finalement il voulait, lui aussi, une voiture, en même temps que moi (car nous avons des gouts différents, sports, loisirs etc…).
J’ai donc cherché sur Carigami, Malagacar, Rentalcars.com etc…partout.
Le prix de la semaine, était au dessus de 200 €, la semaine.
Par conséquent, le fait d’avoir attendu le dernier moment a été une erreur.
Toutefois, à certains moments de l’année, on peut avoir des prix de dernière minute très intéressants.
C’est pour cela que je conseille toujours :
-
le plus longtemps à l’avance, réservez chez malagacar.com, (car ils ne demandent par de numéro de carte bancaire, donc l’annulation prend 30 secondes), et
-
la semaine qui précède le départ, vérifiez les prix un peu partout, .
-
Si les prix “dernière minute” sont plus intéressants, rien de plus facile et rapide que d’annuler votre première réservation chez malagacar,
ensuite vous reprenez une location où vous voulez. -
Si les prix n’ont pas bougé ou qu’ils ont augmenté, pas de problème vous avez votre réservation prête chez malagacar.
En plus, chez Malagacar, pas besoin de payer à l’avance, on paye en arrivant.
Bonnes vacances
Retour d’expérience avec cheapcarhireremalaga.com chez qui nous avons loué du 10 au 21 octobre dernier. J’avais réservé une clio 5 portes 3 mois avant pour 171€ full pack soit assurances comprises. Comme l’avait signalé ‘ski addict’ j’ai vérifié une semaine avant le départ et le tarif n’était plus que de 153€. Annulation de la première réservation donc et nouvelle réservation. Arrivés à l’aéroport de Malaga impossible de trouver le point de rencontre comme convenu. A la sortie du hall, plusieurs loueurs attendaient avec des pancartes mais pas de Chipcarhire !!! Prêts à louer chez un autre loueur au pied levé,que faire d’autre? Enfin quelqu’un se présente avec notre nom… Au lieu de nous tranférer à l’agence comme prévu sur leur site, cette personne nous invite à nous asseoir sur un banc de l’aéroport et nous remplissons le contrat sur son attaché case. Nous payons par carte sur son appareil portable 153€ après discussion puisqu’il nous réclamait 171€. Nous le suivons devant l’aéroport, là nous attend moteur tournant une belle toyota Aygo qu’un employé de la société Albacars vient d’amener!! Je refuse le véhicule, nos trois valises ne tenant pas dans le coffre et ayant prévu de faire presque 1000km en 10 jours de visites… Petit malaise mais voyant que je ne cédais pas, coup de fil et départ de la personne avec la voiture nous demandant d’attendre là sur le trottoir avec nos valises. Pendant 15mn nous nous sommes demandés si nous allions revoir quelqu’un… En définitive on nous ramène une toyota Yaris (plus conforme au modèle réservé).
Aucun état des lieux ni contrôle de la carrosserie !! Je n’insiste pas, la voiture est quasiment neuve 10000km au compteur. Procédure de restitution? 'Vous la redéposez au même endroit et vous glissez la clé de contact sous le tapis !!! Niveau de carburant? Vous la rendez comme elle sera, pas de problème!! Nous sommes partis sans plus de consignes avec une feuille de contrat et nous avons redoublé de prudence tout le voyage afin d’éviter de tester l’assistance ou un changement de véhicule.
En définitive, tout s’est bien terminé, nous avons garé la voiture comme convenu, la clé sous le tapis et à ce jour nous n’avons été débité que des 153€ comme convenu. Nous n’avons pas été très tranquilles quand même durant le séjour qui s’est déroulé à merveille. Voilà, n’hésitez pas poser vos questions mais contrairement à ce qui est annoncé sur leur site, je pense que ces personnes sous-louent des voitures d’Albacars.com… à vous de juger…
en ce qui me concerne, sur les conseils de Ski Addict, je suis passé chez Malagacar.com
dix locations plus tard (j’ai rendu la voiture samedi matin après un petit mois sur place) j’y retourne en avril et recommande ce loueur
on achète au départ la moitié du plein, non majoré et l on rend la voiture vide
de tous les loueurs de Malaga ce sont les plus raisonnables dans ce domaine (et j’en ai essayé plusieurs avant…)
La navette pour aller du terminal à l’agence de malagacar est-elle gratuite ?
oui, bien sur , gratuit !
vous vous faites '‘pre enregistrer’ par leur agent dans la zone arrivée à l’exterieur, vous tournez deux fois à droite et, à 150 mètres, dans le petit tunnel , vous avez le minibus avec l extension bagages qui vous attend pour vous mener à l’agence, 500 mètres plus loin :
idem au retour ou l’on vous dépose aux départs
Oui tout à fait, gratuit !
en bon prévoyant que je suis… je suis déja en train de calculer à quelle heure rendre mon véhicule le jour du départ à Malagacar …
faut il attendre longtemps pour la restitution du véhicule + attendre la navette ?
mon vol est déja assez tôt le matin , alors si en plus faut perdre 1 heure en plus …
merci pour vos infos !
jf
Bonjour tim29
Non c’est un délai très correct en un quart d’heure c’est fait, à peine, tout le monde est dans le même cas et va prendre un avion
tout se passe très tranquillement…
Bon voyage
Si on vous ramène directement avec votre véhicule compter 5 minutes si vous devez pendre la navette au pire 20 minutes.C’est plutôt à la prise de véhicule que l’attente peut être longue. Lisez mon post “retour malagacar” si ce n’est fait, vous y touverez des infos utiles pour ne pas vous louper à la sortie de l’aéroport…
un détail tout de même :
s’il s’agit d’un vol très tot, genre départ à 6 h (enregistrement à 4h du matin) bien vérifier que l’agence soit ouverte à cette heure la
Perso à Malaga, je conseille Caramba Car !!!
Bonjour
Aujourd’hui, 1er mars 2017, je viens de faire une simulation pour la location d’une voiture catégorie C, du 18 au 25 mars 2017
-
Carambacar :
Peugeot 208 : 159 € = 22,70 € par jour -
Goldcar (via Carigami.fr) :
Ford Fiesta 32,53 € (assurance franchise comprise) = 4,60 € par jour
sans assurance franchise : Seat Ibiza : 10,17 € = 1,45 € par jour -
Malagacar.com :
Opel Corsa 57 € ,ou 92 € avec l’assurance franchise = 8,10 € à 13,10 € par jour
Evidemment, en plus de cette comparaison, il faut étudier la politique du réservoir d’essence.
Bonsoir
J’envisage louer une voiture chez malaga car et je me pose quelques questions apres avoir lu plusieurs interventions de clients .
J’ai une carte master gold donc est ce que je peux me permettre de prendre uniquement l’assurance de base ?
Le reservoir est à moitié c’est compris dans le tarif de base ou on paye ce demi plein à l’arrivée en plus ?
On va me demander une caution de 1000 euros environ alors que si je prends le full pack cette caution n’est pas demandée c’est bien cela que vous comprenez aussi .
Merci à vous pour vos réponses car à forces de lire les problèmes de certains d’entre vous cela ne me rassure guère .
Bonsoir, l’an dernier, nous avions profité et participé à ce forum et étions ravis de notre location mlagacar(carte visa basique, pas d’assurance complémentaire et pas de caution) nous avons donc voulu réitérer cette année et là ce ne fut pas le même discours, ma carte visa basique a été refusée et nous nous sommes sentis forcés d’accepter l’assurance complémentaire, nous avons donc payé avec une carte mastergold mais avons résisté sur l’assurance et donc le vendeur a bloqué une somme de 1000€. Au total donc 48€+27€ environ de demi-plein à l’arrivée et voiture rendue avec un demi-plein fait par nos soins. Je comprends donc mieux le flou sur les forums: les contrats dépendent des employés qui nous reçoivent, cette année, nous sommes tombés sur un employé peu souple qui ne voulait rien entendre…comme nous discutions, il nous a ressorti le contrat archivé de l’an dernier.
Du coup, la prochaine fois je regarderai les autres agences. Au moment du retour, c’est réglé en 2 minutes, aucun problème, l’employée m’a dit que la somme de 1000€ était débloquée automatiquement.
Bon voyage à vous, tout s’est bien passé les espagnols ont une conduite très respectueuse ai-je trouvé et somme toute le prix reste raisonnable
Il ne s’agit pas véritablemnt d’employé plus ou moins rigoureux, c’est bien les conditions de Malaga car qui ont évoluées. Le prix de base est bien avec franchise et la caution fait bien l’objet d’une pré autorisation. Si vous n’avez pas de carte bancaire qui vous couvre en location (carte simple) alors vous devez prendre leur assurance complémentaire. Tout ceci est bien clair maintenant sur leur site (il fut un temps où la version française du site n’était pas à jour de ces nouvelles conditions). Le seul point qui reste obscur c’est le fait que la préautorisation carte bancaire court pendant 30 jours, elle n’est pas annulée au moment du retour du véhicule. C’est ce que j’ai observé, sans savoir si c’est toujours le cas ou si c’est un “bug” spécifique à ma location.
Bonsoir,
En effet, j’ai répondu un peu rapidement, nous verrons cela d’un peu plus près quand nous aurons reçu le relevé bancaire… Merci