Bon plan Milos

Forum Grèce

Bonjour,

Je serai sur Milos la dernière semaine d’aout 2016 et je suis donc à la recherche d’un logement. Je pense loger sur Adamas qui est, à mon avis, central pour voyager dans l’ile. J’ai vu de jolis endroits comme Pachaina et j’aimerais savoir si quelqu’un connait car j’ai entendu dire qu’il n’y avait rien et qu’un véhicule était indispensable. J’ai envie d’un endroit calme, avec plage, tavernes et supermarkets. Quelqu’un a t-il un bon plan?
Merci

vacances en Aout sur une ile touristique desservie par Air et Mer avec des supermarchés (donc population locale importante) tavernes (touristes ) plages et surtout Calme ?
Adamas c’est bien parce que c’est central mais service des bus lamentables qui desservent que Palaiochori et Provatas comme plages protégées
les autres tu va comment ?
cette année j ai moins apprécié Milos
autant l’année passée ce fut fantastique autant cette année je l’ai trouvée banal et surtout les tavernes (trop chères)
mon bon plan : Naxos et surtout Ios
l’année prochaine j’ai trouvé un coin paradisiaque
une belle location tout confort prés d’une belle plage une magnifique taverne avec des produits cultivés par eux, poissons péchés par eux et des prix ridicules.
je vais retourner à Milos mais dans 3/4 ans

Merci Olympos,

Mais Naxos je connais très bien et j’y retourne chaque année, c’est là que je me pose après avoir fait une ile que je ne connais pas.

connais tu Folegandros ?
magnifique ile, très calme , il y a un supermarché à Chora les tavernes sont bonnes et pas chères puis des plages ,
pour revenir à Milos si tu veux absolument y aller il y a le Milos hotel qui est bien et bien situé mais pour profiter de l’ile il faut avoir un motor

l année passée j avais loué chez sixt et j avais le véhicule pour €30 par jour
cette année je me suis pris tard et j’ai rien trouvé à - €50 jour
pour 2016 sixt.fr offre déjà un véhicule à €30 pour Aout
un scooter c’est €25 sur Milos autant loué une voiture
en plus ils offrent l’annulation gratuite et paiement sur place

Bonsoir,
Je suis allé à Milos en juillet dernier, et j’ai beaucoup aimé cette île, qui a un charme très différent des autres Cyclades.
J’ai logé à Pollonia, qui est un joi port plutôt tranquille (pour juillet - en août je ne sais pas) situé au nord est de l’île. Toutefois, le meltémi soufflait fort à ce moment, ce qui a quelque peu gâché le plaisir (excursions impossibles en bateau, plage infréquentable par le sable qui vole etc…). Je reconnais avoir apprécié les criques rocheuses au nord. J’ai trouvé toutefois ce port cher (chambres d’hôte, restos, supermarché), j’ai l’impression que c’est réservé aux touristes haut-de-gamme.
Avec le recul j’aurais préféré logé à Adamas (on ressent moins le vent qu’à Pollonia qui est vraiment dans le couloir du meltémi), c’est plus central, et le port même s’il a moins de charme que Pollonia reste joli. A Pollonia, les tavernes sur le port avaient d’horribles bâches en plastique pour protégére du vent, les tavernes d’Adamas n’en avaient pas.
Je conseille de louer une voiture dans la journée, il y a de très jolies choses à voir (Mandraka, Firopotamos, Sarakiniko (un must) Plaka, , Klima (superbe !) et magnifiques plages (Paliochori, Firiplaka). J’ai fait l’excursion par bateau Thalassitra, c’était vraiment sympa.

Sujets suggérés

Services voyage