Bonjour à tous,Pour ceux qui désirent visiter Barcelone à vélo, je vous recommande “Barcelone à velo” qui proposent de super formules parcours (themes, parcours familles etc.) avec une équipe très sympa, et des prix très honnêtes! J’ai passé un super moment et j’ai appris plein de choses sur Barcelone et de manière originale! Il faut les contacter via leur site “barcelonavelo.com” pour s’organiser. Bonne visite!!
« barcelonavelo.com» reste pour moi le meilleur souvenir que j’ai eu en visitant Barcelone. Le guide est très drôle et très instruit. A mon avis c’est le meilleur moyen de visiter la ville.
Je confirme les propos de Phil !
Ils sont géniaux. N’hésitez pas un seul instant. Vous ne serez pas déçus. Encore bravo !!!
Barcelone à vélo c’est vraiment excellent!!! On ne regrette pas la ballade. C’était tout simplement génial. Sincèrement merci à toute l’équipe.
pour une visite originale hors des sentiers battus …
.pour sentir vibrer Barcelone
. pour la vraie vie
faites le avec “barcelonavelo”
Bonjour,
nous avons fait une ballade touristique très intructive de 4h à vélo (vélos de ville super qualité) avec comme chef d’orchestre Didier qui connait l’histoire de chaque pierre de la ville et la présente non sans un certain humour; 4h que nous n’avons pas vu passer, à 6, Didier compris; on est loin du tourisme industriel où l’on voit 30 personnes suivre péniblement un petit drapeau où un parapluie marquant les cordonnées GPS de la personne chargée de vous guider tant bien que mal !! ce tour cycliste de 4h est construit à coup d’anecdotes historiques vous transportant de l’antiquité à nos jours; inutile d’être de grands sportifs de la petite reine : c’est quasiment tout plat à part 2 ou 3 montées très courtes; mais c’est bien parce que le Tibidabo ne se trouve pas sur le parcourt
Bref barcelonavelo.com , quelquechose d’incontournable, à faire en début de séjour pour les gens qui ne connaissent pas du tout Barcelona
erratum : c’était Olivier pas Didier
Milles excurses
Nous avons fait une balade en “VIP”, nous étions trois avec notre guide Olivier, passionnant et passionné. Un excellent moyen de découvrir des pépites que nous n’aurions peut-être pas vues durant notre petit séjour de 4 jours. On a vraiment adoré ça ! A faire absolument en individuel ou en groupe pour appréhender la ville intelligemment. Merci Olivier (et “Lucie”) !
Je confirme tout ce qui a été dit. Visite faite avec Lucie en août dernier et c’est réellement un moment très agréable à faire en famille, même avec des enfants de 6 à 8 ans. Le parcours est simple et sympa et Lucie est une mine de renseignements et d’infos. Elle connaît parfaitement la ville et surtout, elle l’aime, avec ses qualités et ses défauts, et elle nous fait parfaitement partager sa passion catalane. Je conseille cette visite en vélo à tous mes amis qui doivent passer quelques jours à Barcelone.
visite des ramblas jusqu’a la cité olympique avec notre charmante guide Lucie; le vélo est complétement adapté à saisir le charme et la vie d’une ville comme Barcelone; des anecdotes et pleins d’enseignements sue la ville, et ses habitants, l’immeuble de Nouvel rebaptisé par les barcelonais, le “pénis” dans le quartier 22.0 et les ruelles de la vieille ville;
encore merci à Lucie
Bonjour,
“Barcelone à vélo”… Super expérience !!! Nous avons eu la chance de découvrir Barcelone à vélo sous la pluie (rarissime !!!). Et malgré les quelques gouttes, on a pris du plaisir et on a appris plein de choses. Lucie nous fait partager sa passion pour la ville, son histoire, son développement et la découverte de ses quartiers moins touristiques. Une ballade hors des sentiers battus qui a séduit tous les participants, même mon fils de 14 ans !!! A refaire (sous le soleil quand même la prochaine fois )
Bonjour,
Nous avons eu la chance de terminer notre séjour à Barcelone par trois heures de viste à vélo avec Lucie. Nous avons adoré : la richesse, la pertinence des commentaires. Des déplacements tout à fait sécurisés dans une ville qui a parfaitement réussi le déploiement d’un réseau cyclable qui permet si facilement de se déplacer d’un point à l’autre. Barcelone est une grande ville mais elle reste à l’échelle d’une découverte à vélo en famille ou entre amis. Belle intitiative et belle énergie déployées par Lucie pour nous faire découvrir son environnement quotidien qu’elle adore. Nous avons déjà parlé de Lucie et de cette agence à nos proches, famille et amis.
Bonne continuation
Karine, Alban et Martin
Quel plaisir de découvrir la magnifique BARCELONA à vélo ! Balade tranquille, passionnante et tellement agréable, nous avons adoré. Vous croiserz peut-être comme nous Manu Chao dans les rues de son quartier
Un grand merci à Olivier pour la transmission de sa passion pour cette ville fabuleuse, et un immense merci à Lucie pour son aide, son dévouement, et sa sympathie.
Nous reviendrons avec plaisir, et nous réitérons une nouvelle balade à vélo !
En préparant mon voyage pour Barcelone, j’ai découvert l’activité de Lucie et les commentaires, et je dois avouer qu’ils sont en dessous de la vérité !! La visite de Barcelone fut très instructive, très intéressante. Lucie possède une très bonne culture générale, et vous replace les différents lieux dans l’histoire, les évènements de Barcelone, sa visite est ponctuée d’anecdotes qui font découvrir cette ville sous un autre aspect ( exemple les vitraux du Barça !!). J’ai programmé ma balade le premier jour de notre arrivée, et toutes ces indications, nous ont permis de découvrir Barcelone avec une autre vision que celle lue dans les guides touristiques. Merci Lucie pour ce très agréable moment et pour toutes ces explications et tous ces conseils.
Christine et Jean Michel
Franchement rien a dire! Cette ballade A velo était vraiment top ! Je conseil de la faire au début du séjour ainsi on reçoit plein de conseils pour la suite de notre voyage. Les bons resto, les marchés, …
Et le prix je le trouve vraiment tres abordable !
Il devrait y avoir ce genre de crecuit dans chaque grande ville !
Barcelone à vélo, c’est vraiement le bon plan.
3 heures de visite avec une guide sympa, compétente et intarissable et qui est française installée à Barcelone depuis plus de 20 ans.
Tout y est : bons plans, références d’histoire de France, d’Espagne et de Catalogne, conseils, etc…
Dans la foulée, nous avons d’ailleurs loué des vélos pour le reste de notre séjour, c’est le moyen de locomotion idéal.
Bref, commencez par découvrir Barcelone avec Lucie ou Olivier puis continuez votre séjour dans les musées, les monuments et les yeux insolites avec un bon bagage technique permettant de mieux comprendre pourquoi Barcelone est Barcelone…
Bonne visite
Je me joins aux louanges précédentes…
Cette balade barcelonnaise fut l’un des meilleurs souvenirs de notre séjour. L’histoire, la géographie, l’actualité se mèlent dans le récit de Lucie pour nous faire découvrir une Barcelone vivante, changeante et innovante.
Une visite familiale de 3 heures où chacun a trouvé son intérêt.
Bravo et merci à Lucie pour son engagement et son engoument à nous faire découvrir sa ville.
Il ne me reste plus qu’à espérer retrouver ce genre de pépite lors de nos prochains voyages.
Nous allons très souvent à Barcelone (habitant Perpignan), cette visite en vélo a été magique pour nous tous. J’ai deux enfants (19 et 14 ans), ils boudaient un peu de faire cette visite culturelle, conclusion : ils ont adoré ! Je conseille à tous d’y participer ! D’ailleurs je la referai avec plaisir en conviant tous mes amis ! Ludique, intéressant, pratique ! Notre guide s’est adapté à nos questions et à nos intérêts. Génial !
Ballade à recommander ; Lucie nous a fait découvrir Barcelone d’une fmanière très agréable ;
cela a été super de le faire le 1er jour de notre arrivée ; de cette façon nous avons pris nos repères et avons appris bien des choses ; nous n’avons pas vu les 3 heures passées ; que du bonheur et surtout faites le !!!
Merci encore Lucie
Je confirme, visite très agréable malgré les quelques gouttes en ce mois de décembre (jolis ponchos bleus d’ailleurs !), très instructive et sympathique. On a surtout visité des coins vers lesquels on ne seraient pas allés de nous-même, donc pas de doublon avec le reste de nos visites. Vélos nickels, confortables et fonctionnels… Lucie parfaite aussi bien sûr A recommander, surtout pour le prix (22€/pers tout compris pour ~3h) !
Nous avons fait la balade à vélo dans le cadre de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Nous étions un groupe de 10 personnes. La balade était super! Un très bon moyen de découvrir la ville, son histoire et son architecture de manière ludique.
Notre guide était extra! Il a partagé avec nous ses connaissances de la ville et a répondu à toutes nos questions.
Je recommande vivement cette balade!
Bonjour à tous,
Nous sommes parties entre amies à Barcelone le we du 24 novembre au 26 novembre, et cette balade a vélo le samedi matin nous a permis de découvrir cette magnifique ville autrement, de manière originale.
Notre guide était très sympa, très érudit sur la ville, et il nous a livré beaucoup d’informations intéressantes.
Bref, nous avons apprécié, et nous n’hésiterons pas a recommancer!!!
Merci encore pour cet agréable moment!!!
recommencer évidement!!
Juste incroyable cette visite en vélo… Architecture, histoire, sociologie, geopolitique, urbanisme durable, smart city, démocratie participative…, rien n’échappe à la sagacité du guide. Du très haut niveau de prestation, personnalisée, pour un prix tour à fait raisonnable. Je contribue très peu sur les forums, si je le fais ici, c est parceque cette visite était tout simplement géniale. Ce que j ai fait de mieux à Barcelone sans aucune hésitation et parmi mes meilleurs expériences de voyage!
J’ai fait ce tour à vélo avec ma femme et un couple belges. Nous nous sommes régalés, un super accueil par Lucie, nous avons passé un très bon moment. Nous avons bien aimé la balade à vélo et la diversité des paysages visités. Personnellement j’ai adoré la façon de travailler de Lucie. Un guide vraiment au top! Les balades à vélo sont beaucoup plus agréables qu’a pied! Le fait d’être à plusieurs nous permet de pouvoir parler entre nous. On progresse plus agréablement dans le parcours de cette manière. Lucie est vraiment sympathique. L’ambiance était vraiment super.
Les 3 heures étaient géniales car Lucie prend le temps de tout nous expliquer l’histoire, les emplacements, les événements qui ont marqué la ville de Barcelone ce qui représente à mon avis un très gros point positif de la balade. Bref la balade est vraiment à faire et refaire j’ai décidé de continuer cette activité à Montréal là où j’habiterai très prochainement
Et pour finir nous te remercions encore une fois Lucie, tu es l’un de nos coups de cœur lors de notre séjour à Barcelone, trop sympas nous avons adoré merci Lucie
Nous avons fait cette balade à vélo en famille lors de nos dernières vacances début novembre. Nous avons choisi cette activité en début de séjour sur Barcelone afin de nous faire une idée générale sur la ville et les lieux sur lesquels revenir pour une visite plus approfondie. La ville est dotée de belles pistes cyclables et nous avons pris un grand plaisir à les emprunter avec notre guide Lucie qui a été très disponible et connaissant très bien la ville et son histoire.
Nous avons passé au final plus de 3 heures à vélo et nous vous conseillons cette visite guidée originale qui est un de nos meilleurs souvenirs de notre séjour.
Encore merci Lucie.
Corinne et JC
Je remercie Olivier pour cet ballade dans Barcelone ainsi que l’équipe. Historique de la ville et anecdotes ont rythmés la promenade. Sur trois jours nous n’aurions probablement pas réussi à voir ce qu’il nous à fait découvrir. Nous avons pris la formule “en couple”.Cette visite est idéale en début de séjour pour pouvoir faire le repérage de futures visites. Les vélos sont neufs et bien entretenus. Bravo
EXCELLENT, l’accueil, les vélos et surtout la découverte de Barcelone autrement. C’est à dire que nous avons parcouru des rues, des parcs, remarquer des bâtiments, un musée avec historique, histoires et anecdotes et surtout au plus proche des Barcelonais. Du centre ville, en longeant les plages pas une minute d’ennui. Bonus à la fin, parce que nous l’avions bien mérité, des adresses où se restaurer comme si nous habitions cette belle ville. www.barcelonavelo.com
Nous avons effectué cette visite en famille, avec ma femme et mes deux filles dont ma plus jeune est âgée de 7 ans.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite, Lucie a su parfaitement s’adapter à la présence des enfants, le parcourt était ludique et riche d’information culturelle (architecture, historique, anecdotique…).
Même, sous la chaleur, nous avons pu profiter d’une petite balade le long du littoral profitant ainsi de la brise en bord de mer.
Ma fille cadette de 7 ans avait un vélo dédié et parfaitement adapté au physique d’un enfant de son âge, tout s’est parfaitement déroulé, à la fin de la visite elle en redemandée.
Nous recommandons vivement cette activité, qui ravira toute la famille, des plus grands aux plus petits.
Nous remercions Lucie, pour ce merveilleux moment.
La meilleure façon de découvrir cette ville , en famille avec des enfants de 7 et 11 ans ! Accompagnés par Hervé notre guide tellement sympa et interessant qu’on avait plus envie de s’arrêter !!
Un des plus beau souvenir de nos vacances !
Je recommande vivement !!
Barcelone à velo
Un agreable moment partagé, une decouverte en toute simplicité.
Une façon originale de découvrir les ruelles et les monuments de Barcelone.
De découvrir l’esprit Catalan
belle echange
merci Lucie