Bon plans visites et activités vers Pylos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons pour la Grèce dans très peu de temps et nous avons la chance d avoir un pied à terre à Pylos.

Je suis donc preneuse de tout bon conseil pour des bons plans, visites, activités et sorties à faire dans la région.

Merci d avance pour vos conseils !!

Bonsoir,

Pas mal de chose à faire et à voir…

Sur Pylos même ou juste à côté,

Déjà la ville par elle-même, ses arcades, maisons blanches et escaliers…
Des grottes ou vous pouvez faire de la plongée (proche du port)…
La baie de Navarin ou vous pouvez faire des balades en louant un petit bateau …
Un poil au nord, la lagune de Gialova et tout au bout le chemin pour aller voir les restes du kastro …
Toujours au nord, le musée archéologique de Chora et encore un poil plus loin, le palis de Nestor …

Dans les environs plus “lointaines”, au sud, Méthoni et son ancien château, et encre plus loin, Koroni et les restes de son château. Une route agréable qui longe la côte …
Au nord, Kyparissia, ville sympathique avec également le kastro en haut de la ville. Une petite place juste sous les remparts avec une vue magnifique et des tavernes sympa pour manger la gourounopoula (truie grillée)…
On peut aussi aller jusqu’à Ithomi voir le magnifique site et les restes des portes de Laconie… balades à faire autour de ce site dans cette magnifique vallée.

Possible aussi d’aller jusqu’aux gorges de la Néda, là aussi des itinéraires balisés de balades… et puis l’ancienne Figalia …

Et pour les nostalgiques de Paris (MDR) la tour Eiffel de Filatra !!!
Elle est moins grande !!!

Voilà je pense de quoi vous occuper quelques jours pour découvrir cette région…

Cordialement

bonjour,
au début de l’article Grece Cythere … de mon site
tu peux voir peut être des coins qui peuvent t’intéresser
bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage