Bon resto à conseiller en Grèce

Forum Grèce

En face De l hôtel aristoteles. Street archamon. Au fond de parking. Un petit resto où l on sert de la bsonne nourriture il s il sappelle tu iaeio. Le e genre à l envers. tout ce qu on a mangé car nous y sommes allés plusieurs fois. Était très bon. Bonne adresse a recommander.

merci Marie-Lou !
to iasio : j’ai regardé la traduction, cela veux dire “le bon” ! il porte bien son nom, visiblement !

Ce restaurant est un restaurant roumain :))) mais je ne doute pas que ce soit bon!

Quel dictionnaire utilisez-vous ? Parce que dans le Rosgovas, ce mot n’existe pas en grec.
Je n’ai trouvé que ίαση qui signifie guérison. Pas vraiment un nom de resto, et pas la même orthographe non plus.
Donc en effet plutôt un nom roumain dérivé de Iasi, qui pourrait vouloir dire “originaire de Iasi”.

Certes, certes, Frédégonde.

Mais la guérison du corps et de l’ esprit, ou inversement, par la nourriture, pourquoi pas, puisque “l’ on creuse sa tombe avec ses dents”.
CQFD, comme disait un routardnaute, obnibulé par la traduction de Darladiladada, et qui a été à jamais marqué par une île grecque, je ne me rappelle plus laquelle.

Bon appétit !

et sinon on peut en revenir au sujet…ΙΑΣΙΟ ne veut rien dire en grec, c’est le nom d’une ville en Roumanie d’où doit être originaire la personne à qui appartient le restaurant.

Bonsoir Frédégonde,

Eh bien “guérison” ne me choque pas !

Tu as dans le même ordre d’idée une taverve de Kakovatos (ilias) qui s’appelle “le docteur de la faim” !

De quoi donc espérer une guérison après ton repas !!!

Cordialement

A moins que Marilou n’ait confondu un resto avec une clinique ? :))

Merci à Caroline de confirmer mon hypothèse car si mon dictionnaire n’est pas au dessus de tout soupçon il est cependant assez complet. Je suggère à Fläh de jeter le sien !

IASI : ville roumaine surtout connue des cruciverbistes. Ah oui, mais non ! Si on voulait traduire en grec “l’habitant de Iasi”, ne devrait-on pas dire plutôt “O Iasios” ? ou “chez l’habitant de Iasi”, plutôt “Sto Iasio” ? Débat linguistique ouvert. :slight_smile:
Espérons que ce Roumain soit plus doué en cuisine qu’en grec.

Bonsoir,

Bonne nourriture en Grèce est selon mon expérience personnelle une lapalissade!

Inutile de citer un resto ou une table en particulier, il suffit de suivre les bonnes effluves que dégagent un restaurant, voire une gargotte ou se fier aux avis des locaux.

Je voyage entre 3 et 5 semaines en Grèce depuis 2013 avec 10-15 restos lors de chaque séjour. Un seul était vraiment déplorable (Santorin) et un était vraiment EXCEPTIONNEL (Astypalea). Pour le reste, j’a toujours trouvé une excellente nourriture avec des produits de qualité sur les tables grecques (avec celles de quelques rencontres de passage).

Si il y une chose que les Grecs maîtrisent, c’est l’accueil de voyageurs sans prétentions autour d’un bon repas.

Cordialement,
Syd’

Ça serait plus simple de demander au propriétaire du restaurant en question, la signification de ce nom…

Sujets suggérés

Services voyage