Bon Um Tuk annulé partout?

Forum Cambodge

Bonjour.
J’ai lu que le festival de l’eau (cette année 16-18. Novembre ets cancellé définitivement à Phnom Penh. Est-ce que c’est aussi le cas dans les autres villes, comme Siem Reap et Battambang?

Merci en avance
Berit

Sans vouloir être pessimiste … je pense que oui mais je vais essayer de me renseigner.

A Phnom Penh c’est sur. Il parait qu’un communiqué a été transmit à la télévision locale pour informer de l’annulation de cette fête en mémoire des défunts dû aux inondations.

Battambang est actuellement encore fort inondée !!! Je tiens à attirer votre attention que les trajets de Siem Reap à Battambang sont difficiles. Le trajet en bus de 4h± est fait actuellement en ±8h (on reste bloqué par moment sur la route à cause des inondations). Beaucoup de gens sont sans abris là bas (et bien sur dans d’autres régions également).

A Siem Reap, plus d’inondations à ce jour. Je vais me renseigner auprès de mes amis chauffeurs de tuktuk pour savoir ce qu’il en est et je vous tiens au courant.

Amicalement

Iza

Pour l’instant seule les manifestations à PNH sont annulées.

Les autres sont de moindres ampleurs et locales.

De fortes pluies sont attendues les prochaines 48h ce qui rique de rajouter aux problèmes actuels: déjà 122 décès, des prtes agricoles terribles, des infrastructures endommagées. Le coeur n’est pas à la Fête pour le moment!

Bonjour.
Oui, je crois bien. Mais je pense que les Cambodgais tous commes les autres Asiates sont trés traditionels, et l’eau sera disparu dans un mois - comme tous les années.

La raison pour une nombre des morts augmentant est plutôt que la population augment assez vite, pas l’eau. En faite, c’est ce-que mes amis à PP mon écrit, la situation était plus dûre en 2009 (quand on a tout à fait trouver l’esprit de celebré le Bon Om Tuk…).
Ben, on verra…

Sujets suggérés

Services voyage