Nous partons quelques jours au Maroc en mars 2019 et je recherche des infos afin de passer les meilleurs moments possibles…
Nous voulons passer 2 nuits à Merzouga pour profiter du desert (je sais pas très original… ) A lire beaucoup de choses sur le forum j’ai l’impression que c’est excessivement touristique et nous recherchons plutôt quelque chose d’intimiste, si cela existe!!! Avez vous dans vos connaissance des gens serrieux qui proposent un bivouac avec une ballade en dromadaire? si oui a quel prix? Le mois de mars ne sera t il pas trop froid dans le desert?
Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et peux être celui d’y répondre… Je vous souhaite le meilleur
stéphane
anon813174222
Bonjour,
Toutes les auberges proposent le pack touristique , 2 h de chameau , photo du coucher de soleil, repas et nuit dans un bivouac , lever avant les poules pour photographier le lever du soleil , retour à l’auberge en chameau, petit dej à l’auberge … 350 dh par personne, négociable.
il est possible de privatiser certains bivouacs , cela se négocie.
il est surement possible de se faire organiser son propre bivouac , mais la aussi négociation !!
L’erg Chebbi est minuscule , même avec un bivouac “intime” vous n’échapperez pas à la promiscuité, aux bruits mécaniques, etc…
vous aurez plus de chance à respecter votre cahier de charges sur M’hamid, ou Tazzarine.
dd443
On a bivouaqué dans l’erg Chebbi à Merzouga avec l’auberge L’oasis. Pas de foule bruyante. Petits groupe de 7 personnes . Campement au milieu des dunes . Très bien. Le tout pour 350dh par personne avec la demi-pension et l’aller-retour à dos de dromadaires.